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  1. #46
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    François, j'ai bien l'impression que tu as ouvert la boite de Pandore.....


  2. #47
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    Mdr .. et oui .. Pandore et ses copains..

    Moi je relativise toujours car a chaque fois que je vois une expo, je me dis que les photos dans 90% des cas ont été prises avec du matériel que je ne voudrais même pas pour caler un meuble....

  3. #48
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    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Et puis comme je shoote quasi exclusivement les oiseaux avec mon 600 ou mon 800, c’est indubitablement que je méconnais les espèces que je photographie et leurs milieux et/ou que je les dérange… Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme jugements à l’emporte-pièce…
    Tu t'emballes, relis mon post, je n'ai rien dit de tel, 600 et 800mm sont justement les bonnes focales pour les oiseaux de petites tailles. J'ai dit que si on est TOUJOURS trop court il y a un problème que certain règle avec le crop, alors que le problème est ailleurs. J'utilise couramment l'extendeur x1.4 vII sur mon 500mm pour les oiseaux de petites tailles.

    Désolé @dkeith R6/R5 n'ont pas les capteurs haut de gamme de canon avec notamment le traitement ED du filtre passe bas, c'est dernier sont réservés aux séries 1D (R3/futur R1?), et ça change beaucoup de chose.

  4. #49
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    Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    Tu t'emballes, relis mon post, je n'ai rien dit de tel, 600 et 800mm sont justement les bonnes focales pour les oiseaux de petites tailles. J'ai dit que si on est TOUJOURS trop court il y a un problème que certain règle avec le crop, alors que le problème est ailleurs. J'utilise couramment l'extendeur x1.4 vII sur mon 500mm pour les oiseaux de petites tailles.
    Oui, mais comme j’utilise souvent les TC 1.4 et 2X, c’est que je me sens tout aussi souvent trop court, et selon tes propos c’est que je méconnais les espèces que je photographie et que je vais finir par les déranger. C’est ce genre d’a priori sur les autres qui me dérangent. De mon expérience terrain, ceux qui se montrent peu soucieux de ce qui les entoure ne le font pas nécessairement parce qu’ils s’estiment trop court mais plutôt parce qu’ils ont un rapport à la nature particulier, et cela n’a absolument rien à voir avec le matériel.

  5. #50
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    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Oui, mais comme j’utilise souvent les TC 1.4 et 2X, c’est que je me sens tout aussi souvent trop court, et selon tes propos c’est que je méconnais les espèces que je photographie et que je vais finir par les déranger. C’est ce genre d’a priori sur les autres qui me dérangent. De mon expérience terrain, ceux qui se montrent peu soucieux de ce qui les entoure ne le font pas nécessairement parce qu’ils s’estiment trop court mais plutôt parce qu’ils ont un rapport à la nature particulier, et cela n’a absolument rien à voir avec le matériel.
    Oui, j'ai beaucoup d'a priori, car j'ai tellement vu de dérives et de photographes peu soucieux des animaux qu'ils voulaient photographier dans mes montagnes. Il faut que je corrige cela peut-être.

  6. #51
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    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bilan le R3 est en précommande aussi ...

    @ Frédéric : tu ne m'offenses pas du tout pour l'Eoscope, je sais très bien que je suis très très loin de la photo extraordinaire ...
    Bonsoir Fabrice, pour préciser, cela ne m’empêche pas d’être content pour toi, et si tu trouves la photo loin d’être extraordinaire, au moins nous dirons qu’elle a touché ceux qui jugent, ce qui n’est pas donné à tout le monde, et le reste est accessoire. Donc je suis bien content pour toi qu’après la macro une de tes photos se retrouve dans l’Eoscope faune sauvage. Et je ne doute pas que tu tireras la quintessence du R3 une fois qu’il sera entre tes mains. Félicitations à toi!

  7. #52
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    car j'ai tellement vu de dérives et de photographes peu soucieux des animaux qu'ils voulaient photographier dans mes montagnes
    qu'il y ait des pas-finis parmi les animaliers, c'est un fait, mais ils sont globalement peu nombreux - par contre, c'est hallucinant de voir ce que les promeneurs, VTTistes et autres chiasseurs (désolé, voilà une corporation que j'exècre au plus haut point) se permettent parfois - sauf qu'ils sont nettement plus nombreux que les photographes et ont donc un impact bien plus significatif.
    ensuite, l'animalier est devenu un truc à la mode et tata germaine vient avec tonton germain photographier la faune sauvage avec son smartphone ou son réflex et le super zoom 18-200 de chez sigron

  8. #53
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    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    là aussi, je vais en rajouter une couche - d'où sors-tu des affirmations pareilles? et si le R5 n'a pas de capteur haut de gamme, je me demande bien quel boitier l'aura..... en plus, tu parles d'un boitier que tu n'as pas et proablement jamais manipulé plus que quelques minutes.... ensuite affirmer où se situe la limite haute n'a pas grand sens - pour la bonne et simple raison que le bruit apparaît de manière exponentielle. et je ne parle même pas de l'iso-invariance, la vraie, désormais de ce capteur.
    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Quand â un ratio 4000/10000 ISO d’impression acceptable je veux bien des sources objectives…
    Pour ce qui est de mes affirmations sur les isos maxi avec le R5, je connais plusieurs personnes qui le possèdent et c'est leurs limites hautes. Je me souviens également que @dkeith disait dans un post que les siennes était même à 3200 isos, je crois.

  9. #54
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    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    qu'il y ait des pas-finis parmi les animaliers, c'est un fait, mais ils sont globalement peu nombreux - par contre, c'est hallucinant de voir ce que les promeneurs, VTTistes et autres chiasseurs (désolé, voilà une corporation que j'exècre au plus haut point) se permettent parfois - sauf qu'ils sont nettement plus nombreux que les photographes et ont donc un impact bien plus significatif.
    ensuite, l'animalier est devenu un truc à la mode et tata germaine vient avec tonton germain photographier la faune sauvage avec son smartphone ou son réflex et le super zoom 18-200 de chez sigron
    La on est tout à fait d'accord ! J'y rajouterais les Trail runner.

  10. #55
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    Enfin, puisque j'ai introduit indirectement Fabrice dans la discussion, je dirais que sa photo est très belle ! Il émane d'elle un sentiment de douceur et de plénitude, je pense que le fait qu'elle dégage cela, n'est pas étranger à l'obtention de l'Eoscope. Bravo, c'est mérité !

  11. #56
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    bien sûr que je me limite à 3200, mais depuis je fais autrement et le geai de tout à l'heure passe fort bien à 5000 iso...

  12. #57
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    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    qu'il y ait des pas-finis parmi les animaliers, c'est un fait, mais ils sont globalement peu nombreux - par contre, c'est hallucinant de voir ce que les promeneurs, VTTistes et autres chiasseurs (désolé, voilà une corporation que j'exècre au plus haut point) se permettent parfois - sauf qu'ils sont nettement plus nombreux que les photographes et ont donc un impact bien plus significatif.
    ensuite, l'animalier est devenu un truc à la mode et tata germaine vient avec tonton germain photographier la faune sauvage avec son smartphone ou son réflex et le super zoom 18-200 de chez sigron
    Tu as oublié les quads et autres deux roues Denis. J’ai entendu et vu plus d’un chevreuil aboyer et fuir apeuré à cause de ces satanés loisirs motorisés qu’à cause de photographes ayant dépassé les limites.

  13. #58
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    Pour revenir au sujet de François, je pense que tu es atteint du syndrome classique quand tu mets 6 à 7 k€ dans une optique et que tu penses que ce n’est pas raisonnable de mettre autant de pognon dans cette optique alors que tu sors déjà de belles photos avec ton 150-600 à 2 k€ neuf

    Tu es dans un autre monde avec cette ouverture de f4 pour un 600, imagines alors le 2.8 sur le 400

    Outre le fait d’avoir plus de lumière qui rentre sur le capteur, c’est aussi le pouvoir séparateur des grands blanc qui permet de cropper fort sans perte de définition .

    sur cet exemple, après avoir acheté le 600III proche de Saint-Etienne, en remontant chez moi je suis passé par les bords de Loire pour l’essayer sur les guêpiers.
    1200 mm , f10 , 3200 ISOS, et crop de 50% sur la résolution du DXIII .


    2021-05-28-18-09-43-0287_1HR-1 by Alain, sur Flickr

    Donc, en achetant un TC 1.4III et un x2III , tu as 3 objectifs, 2 superlatifs ( 600 et 840 mm ) tant le 1.4 ne dégrade pas la qualité et un 1200 mm exceptionnel , en sachant que le 1200 mm de chez canon valait 150k€ et que dernièrement, un exemplaire est parti aux enchères à plus de 500k€


    j’attends avec impatience tes photos, avec le 1DX puis avec le R3

    PS : je suis choqué par la première photo , on s’habitue rapidement à la taille de cet objectif et en regardant la photo, je comprends mieux pourquoi les gens me regarde bizarrement quand je sors le 600

  14. #59
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    Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    Pour ce qui est de mes affirmations sur les isos maxi avec le R5, je connais plusieurs personnes qui le possèdent et c'est leurs limites hautes. Je me souviens également que @dkeith disait dans un post que les siennes était même à 3200 isos, je crois.
    Les ISOS c’est vraiment quelque chose de très personnel et personnellement j’ai déjà sorti des photos à 32 K avec le 5D IV très propres parce que l’arrière-plan était uni et clair. Cela aurait été évidemment bien différent avec un fond structuré et sombre. Donc pour moi s’imposer des limites fixes, c’est mettre des limites à sa pratique photographique. Aussi Denis a parlé de l’iso-invariance du R5 et c’est un fait. Il est en effet possible sur le R5 de sous-exposer volontairement puis de rattraper à coup de curseurs sans introduire de bruit. C’est bluffant et à ce jour dans la gamme Canon l’apanage exclusif du R5

  15. #60
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    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    1DXIII avec une 600 F4 III !!!! le même prix que ma C3 aircross toute neuve

    ....

    Thierry



  16. #61
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    1DXIII avec une 600 F4 III !!!! le même prix que ma C3 aircross toute neuve et tu dit que l'on est dans un autre monde ! non c'est vrai ?
    c'est pour ça que j'ai pris plus gros chez Peugeot...

  17. #62
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    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    1DXIII avec une 600 F4 III !!!! le même prix que ma C3 aircross toute neuve et tu dit que l'on est dans un autre monde ! non c'est vrai ?
    j’ai la chance qu’on m’offre régulièrement des voitures

    donc je peux investir dans le matos photo

  18. #63
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    grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  19. #64
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    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Les ISOS c’est vraiment quelque chose de très personnel et personnellement j’ai déjà sorti des photos à 32 K avec le 5D IV très propres parce que l’arrière-plan était uni et clair. Cela aurait été évidemment bien différent avec un fond structuré et sombre. Donc pour moi s’imposer des limites fixes, c’est mettre des limites à sa pratique photographique. Aussi Denis a parlé de l’iso-invariance du R5 et c’est un fait. Il est en effet possible sur le R5 de sous-exposer volontairement puis de rattraper à coup de curseurs sans introduire de bruit. C’est bluffant et à ce jour dans la gamme Canon l’apanage exclusif du R5
    Malheureusement les ISOS nuisent au piquet c'est un fait aussi. Ils détruisent les fins détails. Après cela passe très bien dans certaines situations, par exemple si on monte en iso pour avoir plus de profondeur de champ, mais que la lumière est présente. Par contre, si la lumière est manquante pas de miracle. Après pour le web et du 10x15 ça passe, mais en A2 par exemple le manque de piquet sautera aux yeux, car l'impression ne pardonne pas.

  20. #65
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    Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    Enfin, puisque j'ai introduit indirectement Fabrice dans la discussion, je dirais que sa photo est très belle ! Il émane d'elle un sentiment de douceur et de plénitude, je pense que le fait qu'elle dégage cela, n'est pas étranger à l'obtention de l'Eoscope. Bravo, c'est mérité !
    Merci beaucoup , comme le dit Jean-Mi , ici avec un 600 f4 je lui aurai sans doute coupé les oreilles ..., même si je rêverai d'avoir ce petit bijou en ma possession...Je suis enchanté de mon 100-400 mais j'avoue que déjà un 500 f4 me plairait bien ...

  21. #66
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    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Rafffffff !!! mon fils c'est pareil , sa voiture ne lui coute rien !!!!! et c'est un fameux budget en moins
    Une mensualité est déclarée dans le revenu brut, donc imposable, mais ca reste un avantage très appréciable

  22. #67
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    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    bon !!! en définitif es que la 600mm F4 est mieux que les 150/600 ? bien oui ça ne fait aucun doute et cela sur n'importe quel boitier ! quoi que ! tout dépendra de la chose qui ce trouve entre le boitier et le sol ! ::
    Quand on voit la qualité des 150-600, ils sont impressionnants , les fixes grand blanc sont un peu meilleur mais surtout ils permettent des prises de vue beaucoup plus facile avec une luminosité hors paire...
    Mais effectivement le plus important.. ce n est pas ce qui est devant le boîtier mais derrière..

  23. #68
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    Alors là je ne suis pas d'accord. Si ce qui important est derrière c'est qu'il y'a un problème de cadrage

    Envoyé de mon W-V800-EEA en utilisant Tapatalk

  24. #69
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message

    Mais effectivement le plus important.. ce n est pas ce qui est devant le boîtier mais derrière..
    Tout à fait Thierry , heu François

    Thierry



  25. #70
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    Et puis j espère faire honneur à mon grand blanc.. je l ai acheté pour deux choses
    1- essayer de faire de belles photos
    2- me faire plaisir..
    Une des conditions est déjà rempli

  26. #71
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    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui la qualité d'un 150/600 est quand même pas si mal , mais je reconnais de suite la signature d'un grand blanc qui est incomparable , un piqué doux , une onctuosité sans égale , un petit jésus en culotte de velours ,
    Je te rejoins sur ce point les bokeh veloutés/nuageux des grands blancs à focal fixe et incomparable couplé à l'excellence du piquet de la zone de netteté, on reconnait immédiatement cette signature, le tout servi par la très bonne colorimétrie des capteurs canon et depuis 2012 une monté en ISO remarquable. Que demander de plus ? Des hybrides, non merci, un 1DX et une flotte de grands blancs, c'est bien suffisant. la je polémique, un peu .

  27. #72
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    euh... les grands blancs et les autres L sont tous en train d'être revus pour passr en monture RF.....

    et ton DX est à la ramasse sur plein de plans derrière le R6 & R5..... c'est comme le 7D que certains considèrent encore comme un excellent boitier - il l'était à son époque, mais c'était il y a longtemps.....

  28. #73
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    euh... les grands blancs et les autres L sont tous en train d'être revus pour passr en monture RF.....

    et ton DX est à la ramasse sur plein de plans derrière le R6 & R5..... c'est comme le 7D que certains considèrent encore comme un excellent boitier - il l'était à son époque, mais c'était il y a longtemps.....
    Alors là je ne suis pas complétement d accord, un 1dx n est pas complétement à la ramasse par rapport au R5 R6.
    Ok pour certaines choses comme le suivi oeil, reconnaissance visage. Mais sinon, ça reste quand même un excellent boîtier même en haut ISO.
    Ça me fait passer au parallèle voiture. Ok Les voitures moderne sont bourrés d aide a la conduite mais un excellent pilote sur une voiture un poil plus ancienne fera le même temps sur un circuit.
    Je suis plus moto que voiture et c est le même truc. Il est plus facile d aller vite et freiner fort sans arrière pensée avec les derniers modèles, mais pas une très grosse différence avec des modèles plus anciens, ou le pilote va en tirer 100% des performances

  29. #74
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    tu le dis justement - les aides dont sont maintenant bourrés les boitiers permettent d'accéder à des prises de vue qu'on réussissait parfois, ou alors plus consistamment avec les flagships comme le DX à son époque, avec de la chance... un signe ne trompe pas: c'est que ceux qui ont goûté à ces nouveaux boitiers ne reviennent pas en arrière, au contraire..... ce n'est pas du snobisme, mais on entre dans de tout nouveaux possibles. Et si le pilote est obligé de tirer 100% de perfomances avec les anciens modèles, comme tu dis, les nouveaux te donneront une bonne réserve pour autre chose.... avant, je réussissais aussi des hirondelles en vol, mais avec quand même pas mal de déchet, maintenant je reviens avec des séries conséquentes dans lesquelles je peux me permettre de choisir celles où l'attitude générale des ailes ou la position de la tête me convient le mieux et benner plein d'autres que j'aurais été heureux de faire et dont je me satisfaisais, faute de mieux....

    et c'est aussi justement ce qui fait la différence dans la photo d'action: tu es dans un nouveau paradigme de composition, dans une autre logique. Je te laisse découvrir tout cela et on en reparlera après sur pièce. Bien évidemment, si c'est pour faire de la mésange ou du pinson posé, inutile de sortir la grosse Bertha... quoique...

  30. #75
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    Oui .. je m en rappelle encore..je ne pensais pas passer à m hybride si rapidement.. deux choses quand même qui m ont poussé..
    Les performances du R3 et l ergonomie du R3 ...
    Et la gentillesse de mon ancien patron quand je suis parti à la retraite

    Par contre j ai eu en main le 100-500 .. pfff génial...
    Si il n avait une ouverture pour moi inacceptable, il aurait rejoint mon sac ... Pour combler le trou que j ai maintenant entre mon 200 et 600

  31. #76
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    J ai fait des hirondelles en pleins vol, des mouches et des motos sur circuit de face avec mon at1 et mon 75-260 mm de l époque.
    Alors ca .. c est vrai une phrase de vieux con ..

    Mais je pense que ça se passera mieux avec un R3 et un 60 F4

  32. #77
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    mais bon , je fait aussi de l'hirondelle et avec la mouche avec mon 5DIV , pas besoin d'un R5 !
    lis bien ce que j'ai écrit.... je l'ai fait, comme je l'ai fait avec le 7D, 7DII, 5DIII et 5DIV.... mais là, on passe de quelques clichés que j'estime acceptables à plusieurs centaines.... nuance.... et en plus, je choisis et je ne prends pas faute de mieux... alors oui, du temps de la carriole à boeufs ou des De Dion-Bouton, on avançait aussi, mais sûrement moins vite et confortablement qu'avec ta nouvelle C3....

    c'est d'ailleurs pour ça que je fais du vide dans ma photothèque: les clichés que j'estimais réussis à l'époque ne le sont plus du tout avec mes exigences actuelles....

    "A force de regarder en arrière, je n'ai pas vu le mur devant moi....." Oscar Consoli, 1962

  33. #78
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    Je suis globalement d accord mais attention de ne pas passer du côté obscur..
    A force de regarder le super piqué bokeh velouté etc... On risque de passer à côté de pépites qui brillent moins mais plus belle

  34. #79
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    celui qui est capable de produire des pépites avec une chambre claire, un 50D ou un 7D le fera aussi avec un Rx.... le côté artistique et le côté technique ne s'opposent absolument pas, mais bien au contraire se complètent. Après, si on se donne la peine d'y regarder de plus près, la photo est un art comme les autres avec ses phénomènes de mode et ses courants et selon les époques, une pépite n'en aurait pas forcéement été une à ce moment-là....

  35. #80
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    ouahhh quel thread , j'ai choisi C5 Aircross et peut étre le 11mm irix .d'abord apprendre a photographier comme il faut et trouver des sujets qui me plaisent , ca veux dire me mettre aux heures d'or et progresser . heureux de vous entendre parler de votre passion comme vous le faites .
    ps je suis en pré-retraite encore 1an eric
    Bonne journée Eric.

  36. #81
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    Alors Éric.. la retraite, j y suis depuis un mois ... C est le bonheur en barre.

  37. #82
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    Je plussoie les propos de Denis. Je l’avais écrit ici, je pensais un jour acheter un 1Dx Mark III, mais avec le temps celui-ci est devenu un R5. Je n’ai jamais dit/écrit que je ne viendrais pas à l’hybride. Cela fait 25 ans que j’assemble mes ordinateurs et parfois ceux de connaissances, je sais qu’il est vain de penser ne jamais évoluer. J’ai connu l’EOS R par le biais d’une connaissance et l’Alpha 9 par un ami. J’ai compris, davantage grâce au Sony je dois le reconnaître, que l’avenir serait hydride. Et la proposition du R5 m’a convaincu. Pourtant je suis lourdement chargé en objectif EF, mais la bague faisant le job, la transition se fera à mon rythme. Mes nouveaux objectifs seront en RF et j’ai déjà commencé par le 100-500, un zoom qui me manquait et qui aurait été un 100-400 si j’étais resté en reflex. Le fait que le 100-500 ferme à 7.1 au mieux à 500mm est une contrainte pour moi qui suis habitué à certains bokeh dirons-nous, mais cela pousse à choisir son arrière-plan quand c’est possible. Comme le dis Dénis, un 1 Dx est un très bon boîtier, mais question autofocus la nouvelle génération hybride l’enterre. Évidemment il faut avoir essayé pour comprendre, mais cadence et suivi de l’œil donne à choisir la photo ultime dans une foison de belles photos contre quelques photos « chanceuses » au milieu de photos foirées précédemment. C’est contraignant quelque part, car cela oblige à passer du temps à trier un plus grand nombre de photos, mais si la photo ultime est à ce prix, budget à part, pourquoi le refuser?

  38. #83
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    Je penses que cette course effrénée aura un bout (et peut-être plus vite que ce que l'on croit) ! Aussi, lorsque certains outils - ici appareils photo et objectifs - ont atteint un degré de développement qui me conviennent pour mon usage, je sais m'en satisfaire. La nouvelle génération qui rentre sur le marché du travail a beaucoup à nous apprendre à ce niveau.

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    euh... les grands blancs et les autres L sont tous en train d'être revus pour passr en monture RF.....

    et ton DX est à la ramasse sur plein de plans derrière le R6 & R5..... c'est comme le 7D que certains considèrent encore comme un excellent boitier - il l'était à son époque, mais c'était il y a longtemps.....
    Donc pour moi et d'autres je pense... ce changement de génération chez canon, de monture EF à RF j'entends, c'est que du bonheur !

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    "A force de regarder en arrière, je n'ai pas vu le mur devant moi....." Oscar Consoli, 1962
    Le mur, tout le monde le voie arriver à vitesse grand V, mais tout le monde sans fou... Ce qui est malheureux, c'est que c'est cette insatisfaction qui engendre toujours plus de consommation qui nous mène au désastre.

  39. #84
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    La course effrénée a la performance se remarque sur les prix. On va perdre une grande partie des personnes qui venaient progressivement à la photo..

    Quand je vois les derniers prix ... Ça calme les plus grands passionnés.

  40. #85
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    Bonjour, avec cette nouvelle monture on fait de très bonnes affaires
    Après certes le dernier dois être le meilleur, mais quand même les boitiers 1D sont quand mème pas des bas de gamme ...
    Ces derniers temps je suis revenu sur plus petit 7DmkII et un 100d pris dans un lot pour les objectifs qui étais avec, au final même si ils sont blindé de fonction j'ai mon APH qi vas a l'essentiel.
    Après certains on bien raison, le maton ne fait pas tout
    La course aux nouveau produits fait qu'il y a de belle occase sa me profite et je sur très content de ma monture EF, s n’empêche pas que peut être je passerais a du RF un jour.
    Pour ce qui et du 600MM du 1er poste, a mon avis la personne vas bien ce faire plaisir avec "hormis le poid " et a mon avis c'est ce qui compte le plus !

  41. #86
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    La course effrénée a la performance se remarque sur les prix. On va perdre une grande partie des personnes qui venaient progressivement à la photo..
    La photo se sera au smartphone. Le reste un marché de niche, qui va s'éteindre petit à petit, c'est en cours, les ventes d'APN ont été divisé par 10 en 10 ans. Pour conserver les marges les prix grimpent jusqu'au plafond de verre et lorsque ce dernier sera atteint, ce sera fini.

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Quand je vois les derniers prix ... Ça calme les plus grands passionnés.
    Mais pas que, beaucoup de professionnels aussi, un comble, ils n'ont plus accès aux meilleurs outils pour leur métiers.

  42. #87
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    C est pas grave.. ça sera aussi fini pour moi ...

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  43. #88
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    La course effrénée a la performance se remarque sur les prix. On va perdre une grande partie des personnes qui venaient progressivement à la photo..

    Quand je vois les derniers prix ... Ça calme les plus grands passionnés.
    Les gens dont tu parles François ont déjà été perdus depuis longtemps avec l’effondrement des compacts. Ces gens prennent des photos tous les jours avec leur smartphone (ça m’arrive aussi en randonnée). Il est écrit que la photo reflex/hybride sera élitiste et je ne pense pas que les prix vont se calmer. L’oligopole se rétrécit, Olympus est out, et les 3 premiers (et encore c’est faire honneur à Nikon) possèdent plus de 80% d’un marché qui s’est effondré, la priorité est à la restauration des marges. Bref, il est possible de regretter cette évolution, mais elle est en marche et cela ne date pas d’hier.

  44. #89
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    Je penses que cette course effrénée aura un bout (et peut-être plus vite que ce que l'on croit) ! Aussi, lorsque certains outils - ici appareils photo et objectifs - ont atteint un degré de développement qui me conviennent pour mon usage, je sais m'en satisfaire. La nouvelle génération qui rentre sur le marché du travail a beaucoup à nous apprendre à ce niveau.
    dis, tu ne vas pas nous refaire un des sujets tarte à la crême du bac de philo: le progrès est-il toujours un progrès? quant à la nouvelle génération, je ne sais pas trop de quoi tu parles pour la France, mais il y a largement de quoi progresser lorsqu'on compare à des pays plus septentionaux quant à une conscience down-slowing

    Donc pour moi est d'autres je pense... ce changement de génération chez canon, de monture EF à RF j'entends, c'est que du bonheur !
    je ne vois pas pourquoi tu te sentirais visé.... c'est une discussion que j'ai eue il y a peu avec un bon copain animalier...... j'ai trouvé que c'était un bon boitier par rapport à l'époque où j'ai commencé à l'avoir, et j'ai bien dû lui mettre 120.000 PdV au compteur, de mémoire - mais son grain, la claquement de son miroir et ses iso quand même bien faiblards étaient loin d'être top, à mon goût.

    Donc pour moi est d'autres je pense... ce changement de génération chez canon, de monture EF à RF j'entends, c'est que du bonheur !
    l'annonce que les smartphones allaient virer les compacts date d'il y a au moins 15 ans, si je me souviens bien..... donc, non, rien de bien extraordinaire, c'était largement anticipé si on regarde le R&D, puis le marketing des grands.... et si on regarde les définitions annoncées des photophones, finalement les 45 Mpx des R5, A7, Z7 et autres, c'est presque une banalité.
    ensuite, le marché dont nous parlons concerne toujours les pros et les passionnés (qui ont les pépètes qui vont avec): il n'y a pas que le covid qui était à l'origine de la pénurie en R5 quand il est sorti... la demande était effectivement très forte, plus forte même que les projections de chez les rouges. par contre, je n'en vois pas trop passer en occaz....

  45. #90
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    Le mur, tout le monde le voie arriver à vitesse grand V, mais tout le monde sans fou... Ce qui est malheureux, c'est que c'est cette insatisfaction qui engendre toujours plus de consommation qui nous mène au désastre.
    je n'avais pas vu que tu avais rajouté ce petit truc.... alors soyons clair - non, tout le monde ne le voit pas arriver et les grands lobbys font tout pour ne pas trop le laisser entrevoir... et ne me fais pas stp dire ce que je n'ai jamais voulu dire... par contre, on ne peut pas passer sa vie à regretter le passé et à vivre contre le temps

    ceci dit, le sujet était déjà vraiment d'actualité en Allemagne dans les années 70 à un moment où les gens de la LPO passaient pour des farceurs ou des hippies.... le vrai problème à la base, mais ça aussi ce n'est pas très politiquement correct, c'est la croissance de la population humaine. on peut parler du reste aussi, comme passer à d'autres modèles économiques ou sociaux... mais qui va réellement s'attaquer à ces problèmes de fond? qui?

 

 
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