Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 176

Vue hybride

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

Joli Denis et à 1/50ème sur 400mm avec le R5, tu vis dangereusement :-)
    merci Frédéric.... vu la lumière ce matin (ou plutôt son absence...), pas trop le choix: des rafales et d'ordinaire, ily en a une de bonne sur 3 dans ce genre de situation....

Je veux bien le croire, mais si c'est pour avoir une photo avec un flou de bougé au final, qu'elle est l'intérêt d'avoir un super AF. En animalier on est souvent limite en lumière et une monté en ISO acceptable (hors web et tirage 10 x 15) avec un R5 c'est 4000 ISO, la ou un capteur haut de gamme à 20 mégapixels vas pouvoir fleurter avec les 10000 ISO.
    Je ne dit pas que le R5 est incompatible avec l'animalier, certains utilisent même des 5DSR. Mais que ce n'est pas le meilleur outil disponible et qu'il nécessite des conditions de lumière souvent manquante pour exploiter vraiment ses qualités.
    là aussi, je vais en rajouter une couche - d'où sors-tu des affirmations pareilles? et si le R5 n'a pas de capteur haut de gamme, je me demande bien quel boitier l'aura..... en plus, tu parles d'un boitier que tu n'as pas et proablement jamais manipulé plus que quelques minutes.... ensuite affirmer où se situe la limite haute n'a pas grand sens - pour la bonne et simple raison que le bruit apparaît de manière exponentielle. et je ne parle même pas de l'iso-invariance, la vraie, désormais de ce capteur.

Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    là aussi, je vais en rajouter une couche - d'où sors-tu des affirmations pareilles? et si le R5 n'a pas de capteur haut de gamme, je me demande bien quel boitier l'aura..... en plus, tu parles d'un boitier que tu n'as pas et proablement jamais manipulé plus que quelques minutes.... ensuite affirmer où se situe la limite haute n'a pas grand sens - pour la bonne et simple raison que le bruit apparaît de manière exponentielle. et je ne parle même pas de l'iso-invariance, la vraie, désormais de ce capteur.
    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Quand â un ratio 4000/10000 ISO d’impression acceptable je veux bien des sources objectives…
    Pour ce qui est de mes affirmations sur les isos maxi avec le R5, je connais plusieurs personnes qui le possèdent et c'est leurs limites hautes. Je me souviens également que @dkeith disait dans un post que les siennes était même à 3200 isos, je crois.

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

bien sûr que je me limite à 3200, mais depuis je fais autrement et le geai de tout à l'heure passe fort bien à 5000 iso...

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    Pour ce qui est de mes affirmations sur les isos maxi avec le R5, je connais plusieurs personnes qui le possèdent et c'est leurs limites hautes. Je me souviens également que @dkeith disait dans un post que les siennes était même à 3200 isos, je crois.
    Les ISOS c’est vraiment quelque chose de très personnel et personnellement j’ai déjà sorti des photos à 32 K avec le 5D IV très propres parce que l’arrière-plan était uni et clair. Cela aurait été évidemment bien différent avec un fond structuré et sombre. Donc pour moi s’imposer des limites fixes, c’est mettre des limites à sa pratique photographique. Aussi Denis a parlé de l’iso-invariance du R5 et c’est un fait. Il est en effet possible sur le R5 de sous-exposer volontairement puis de rattraper à coup de curseurs sans introduire de bruit. C’est bluffant et à ce jour dans la gamme Canon l’apanage exclusif du R5

Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Les ISOS c’est vraiment quelque chose de très personnel et personnellement j’ai déjà sorti des photos à 32 K avec le 5D IV très propres parce que l’arrière-plan était uni et clair. Cela aurait été évidemment bien différent avec un fond structuré et sombre. Donc pour moi s’imposer des limites fixes, c’est mettre des limites à sa pratique photographique. Aussi Denis a parlé de l’iso-invariance du R5 et c’est un fait. Il est en effet possible sur le R5 de sous-exposer volontairement puis de rattraper à coup de curseurs sans introduire de bruit. C’est bluffant et à ce jour dans la gamme Canon l’apanage exclusif du R5
    Malheureusement les ISOS nuisent au piquet c'est un fait aussi. Ils détruisent les fins détails. Après cela passe très bien dans certaines situations, par exemple si on monte en iso pour avoir plus de profondeur de champ, mais que la lumière est présente. Par contre, si la lumière est manquante pas de miracle. Après pour le web et du 10x15 ça passe, mais en A2 par exemple le manque de piquet sautera aux yeux, car l'impression ne pardonne pas.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. test comparatif sigma 120-300 DG OS sport et canon 70-200 2.8 IS II
    Par guiness007 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2018, 17h13
  2. comparatif 120-400 Sigma et 70-300 Canon.
    Par photo18 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2011, 12h18
  3. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Dernier message: 18/08/2009, 10h47
  4. comparatif sigma 17 70 2.8 4.5 dc macro canon 18 85 is usm
    Par doc 59 dans le forum Discussions Objectifs
    Dernier message: 11/09/2006, 14h06
  5. Comparatif canon 17-40L/Sigma 18-50 DC EX
    Par Ganesh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 22/07/2005, 13h54

Règles de messages