Joli Denis et à 1/50ème sur 400mm avec le R5, tu vis dangereusement :-)
merci Frédéric.... vu la lumière ce matin (ou plutôt son absence...), pas trop le choix: des rafales et d'ordinaire, ily en a une de bonne sur 3 dans ce genre de situation....

Je veux bien le croire, mais si c'est pour avoir une photo avec un flou de bougé au final, qu'elle est l'intérêt d'avoir un super AF. En animalier on est souvent limite en lumière et une monté en ISO acceptable (hors web et tirage 10 x 15) avec un R5 c'est 4000 ISO, la ou un capteur haut de gamme à 20 mégapixels vas pouvoir fleurter avec les 10000 ISO.
Je ne dit pas que le R5 est incompatible avec l'animalier, certains utilisent même des 5DSR. Mais que ce n'est pas le meilleur outil disponible et qu'il nécessite des conditions de lumière souvent manquante pour exploiter vraiment ses qualités.
là aussi, je vais en rajouter une couche - d'où sors-tu des affirmations pareilles? et si le R5 n'a pas de capteur haut de gamme, je me demande bien quel boitier l'aura..... en plus, tu parles d'un boitier que tu n'as pas et proablement jamais manipulé plus que quelques minutes.... ensuite affirmer où se situe la limite haute n'a pas grand sens - pour la bonne et simple raison que le bruit apparaît de manière exponentielle. et je ne parle même pas de l'iso-invariance, la vraie, désormais de ce capteur.