Un flou de bougé reste un flou de bougé a 20 ou 40 mpx. On le voit nettement a l écran. Je n ai pas sorti la loupe.
Et comme je ne maîtrise pas le R5, c est pour ça que je n en parle pas trop.
Je m attendais a qu il enterre mon 1dx, et franchement, vraiment pas
En gros, je shoote plus facilement avec mon 1dx en vitesse basse avec le 600 qu avec le R5 .. pas normal car il y a la stabilisation capteur du R5 qui devrait améliorer.
justement si... je n'ai pas parlé de flou de bougé mais du décalage entre ce qui est acceptable à l'écran ou en tirage sur un DX et un R5. cela n'est pas du tout la même chose.

et puisqu'on y est, il faudrait un écran 8K pour que tu te rendes réellement compte des différences - en ce sens, les tirages A0, c'est pareil - tout dépend à quelle distance tu les regardes.

quant à enterrer ou pas, les nouvelles technologies d'IA surpassent de très loin, quoiqu'en pensent certains..., les anciens AF. et ces technologies étaient déjà partiellement en usage en sur le DXIII.

après, la question se pose-t-elle vraiment en ces termes? les évolutions comme les prix ne sont pas des fonctions linéaires.

àmha, ce genre de comparaison n'a pas de réel sens si tu ne mets pas le 600 canon et le 150-600 dans leurs vraies conditions d'utilisation: compare les 2 sur le même boitier à PO, que ce soit le DX ou le R5. les gens n'achètent pas un f2.8 ou f4 pour les visser s'ils peuvent s'en passer ou s'ils recherchent le bokek onctueux dont ils sont capables.... si tu les mets face à face à f7.1, tu ne verras pas grand-chose