POUR FINIR ...

Alors il ne faut pas se le cacher, aussi bien le sigma que le canon reste des objectifs qui nécessitent une certaine condition physique pour se balader avec..

Par contre le canon est muni d'une sangle qui permet de balader l objectif avec le boitier sans trop de problème, mais sans sac a dos... j'ai fait 7,5km de chemin dans des gorges avec "Edgard" sur le dos ... sans fatigue !.

Ah oui, j'ai oubilé de vous dire ... mon 600 a un petit nom !... " Edgard " ... ...

Je n'ai pas encore essayer avec le harnais mais ca devrait se passer assez bien. Je vais quand même m'acheter un sac a dos que je vais transformer en sac photo, spécial téléobjectif.

Alors maintenant la question qui tue ..

" EST CE QUE l OBJECTIF VAUT SON PRIX ??"

Si on fait de la photo sportive, d'action ... oui sans aucun doute. Cet objectif permet de prendre des choses quasi impossible avec un 150-600 .. ou alors avec des iso tellement elevés que le resultat ne sera pas top et l'af a la ramasse en tres basse lumiere. Pendant que le canon sera toujours au top avec son ouverture, sa stab , son piqué, et sa luminosité intrinsèque

Maintenant, en animalier, en affut avec une BONNE LUMIERE, bof bof ... la différence de prix ne vaut pas le coup. Soyons franc a ce niveau. Les 150-600 comme le sigma sport ou un tamron G2 ont quand meme mis la barre tres haute.

Et par rapport au nouveau hyper télé, style 600/800 f11 !.. je rigole ..même avec les nouveau boitier hybride, qui ont de bons résultats en iso elevé, faut pas rever non plus... entre une profondeur de champ bien plus grande, je ne pense pas que l'af sera aussi performant sur un stade en eclairage artificiel !..

Donc je ne regrette pas mon achat qui va me permettre des photos que je n'aurais pas pu faire avec le sigma.
meme si cet achat est quand meme , en premier, un achat passion, plus qu'un achat raison.

Pour le raisonnable, je vais attendre d'etre mort pour l'etre !..