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  1. #1
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    Par défaut Comparaison zoom standard

    Bonjour à tous

    Je possède le 17 85 is que je trouve particulièrement mou.
    Je lorgne sur le 17 55 f2. 8 is d'autant que je possède le 70 200 is

    Mais en observant les images prisent avec le 17 55 sur différents sites je trouve que le piqué ne semble pas à la hauteur des compliments que l'on lui fait.

    Est-ce que finalement je me trompe et que l'upgrad vaut le coup ?


  2. #2
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    Par défaut

    J'ai eu le 17/55 2.8 sur mon 7D , pas de souci pour le piqué , tu trouvera pas mieux en APS-C

  3. #3
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    Le 17-55 est ce qui se fait de mieux en zoom standard
    Le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est d'avoir une allonge trop courte, mais vu que dans le profil il y a un 70-200 ce n'est pas un problème.

  4. #4
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    Par défaut

    Bonjour
    Erreur totale, si tu peux fonce sur le 17-55 rien a voir avec le 17-85!!!!!
    A+patc45 bonne journée.

  5. #5
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    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Le 17-55 est ce qui se fait de mieux en zoom standard
    Le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est d'avoir une allonge trop courte...
    Dans ce cas, il existe le 15-85 aussi bon que le 17-55 (j'ai publié un comparatif à ce sujet). Avec l'avantage d'approcher l'UGA. Très pratique.

    Les 17-55 et 15-85 sont impossibles à départager. L'ouverture constante (2,8) ou le range (5,5 contre 3,2).

    Disons portrait et intérieur 17-55, paysage 15-85, bien que les deux fassent très bien tout.

  6. #6
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    Par défaut

    Je possède un 17-55 et, à moins d'être une exigence conséquente, je ne pense pas que l'on puisse lui reprocher un manque de piqué.

  7. #7
    Membre Avatar de Yann310375
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    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Dans ce cas, il existe le 15-85 aussi bon que le 17-55 (j'ai publié un comparatif à ce sujet). Avec l'avantage d'approcher l'UGA. Très pratique.

    Les 17-55 et 15-85 sont impossibles à départager. L'ouverture constante (2,8) ou le range (5,5 contre 3,2).

    Disons portrait et intérieur 17-55, paysage 15-85, bien que les deux fassent très bien tout.

    SRT100 tu aurais le liens sur ce comparatif 17-55 / 15-85 je serai interessé de lire ca

  8. #8
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    Par défaut

    Ha oui , Valentin à un 7D avec le 15/85 , pour le piquè faut être fort pour voir une différence

    Avantage du 17/55 : ouverture 2.8 constante

    Avantage du 15/85 : son allonge

    HI hi pas simple

  9. #9
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    Par défaut

    Le 17-85 est pas mauvais au centre et moyen sur le reste.
    apres c'est comme pas s'il y avait 20 000 solutions
    Si tu as pas trop les moyens prends un 18-55 stm il sera meilleur (mais moins d'allonge).
    si tu peux investir plus choisi un des deux objectifs conseillé par les copains :17-55 ou 15-85

  10. #10
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    Par défaut

    Merci à vous tous de conforter cette idée que j'avais au départ. Je vais préférer l'ouverture au range même si le 15 85 est séduisant.
    encore merci
    Cyril

  11. #11
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    Je garde mon 70 200 monté sur mon 7d et je mettrais le 17 55 sur le 30d. Qu'en pensez-vous ?

  12. #12
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    Citation Envoyé par Yann310375 Voir le message
    SRT100 tu aurais le liens sur ce comparatif 17-55 / 15-85 je serai interessé de lire ca
    Tu me fais chercher. C'est pas récent, mais les optiques n'ont pas changé.

    Si tu aimes la lecture, c'est un fil très animé.

    https://www.eos-numerique.com/forums...ch-nul-241373/

  13. #13
    Membre Avatar de Yann310375
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tu me fais chercher. C'est pas récent, mais les optiques n'ont pas changé.

    Si tu aimes la lecture, c'est un fil très animé.

    https://www.eos-numerique.com/forums...ch-nul-241373/
    Merci beaucoup a toi pour le liens...

  14. #14
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Si tu aimes la lecture, c'est un fil très animé.
    J'imagine qu'avec du recul tu ne ferais pas maintenant un constat identique en tout point qu'en 2014 ?

    Car il est clair que le constat de jadis était un peu rapide pour certaines affirmations, en tout cas je le penses ... en effet comme je l'ai déjà dit maintes fois, il n'y a pas de grosses différences entre une optique L et une optique qui ne l'est pas (même si cette optique n'est pas un L) lorsqu'on ferme le diaph ... c'est valable par exemple sur les focales fixes comme le 85mm F1.8 / 1.4 et 1.2 ... et cela est valable aussi pour bien d'autres optiques (les 50, les 70-200 et j'en passes)

    En effet entre ces optiques toutes fermées à F7.1 par exemple, il n'y aura pas de différences aussi grandes que le prix qu'elles coûtent ... ce n'est évidemment pas dans ces conditions qu'on juge de la valeur d'une optique et de la justification de son prix
    1DX+5DIII+16-35mm f4L+24-105mm F4L IS+50mm f1.4+85mm f1.8+100mm f2.8L IS+135mm F2L+70-200 f2.8L IS II+200mm f2L IS+300mm f2.8L IS II - MES PHOTOS

  15. #15
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    C'est vrai qu'il a parfois peu de difference entre une optique L qui coute une blinde et un objectif "lambda"de range equivalent avec un diaph de plus, des qu'on ferme un peu ... Quand on prend la photo avec le soleil dans le dos, et sous bon eclairage.

    Mais des qu'il faut travailler en contre jour ou a pleine ouverture .. alors la musique change beaucoup ... L'un sera toujours performant et d'un qualité excellent, l'autre va vous faire une photo bien terne, blaffard, avec un manque de pique flagrant.
    J'avais eu une veritable claque entre le 17/55 et le 18/55 ... Prenez les tous les deux face au soleil , a pleine ouverture et vous allez voir !..

    Et maintenant, allez voir les photos qui ont pris un "eoscope" et regarder d'ou vient la lumiere dans la majorité des cas ??

    Apres chacun fait ce qu'il veut en fonction de ces besoins et ces finances. Mais ne comparons pas avec un diaph de f8 , sujet bien eclairé ... c'est sure que ca va lisser les resultats, mais moi , a titre perso, c'est rarement mes conditions de prises de vue !

  16. #16
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    C'est vrai qu'il a parfois peu de difference entre une optique L qui coute une blinde et un objectif "lambda"de range equivalent avec un diaph de plus, des qu'on ferme un peu ... Quand on prend la photo avec le soleil dans le dos, et sous bon eclairage.

    Mais des qu'il faut travailler en contre jour ou a pleine ouverture .. alors la musique change beaucoup ... L'un sera toujours performant et d'un qualité excellent, l'autre va vous faire une photo bien terne, blaffard, avec un manque de pique flagrant.
    J'avais eu une veritable claque entre le 17/55 et le 18/55 ... Prenez les tous les deux face au soleil , a pleine ouverture et vous allez voir !..

    Et maintenant, allez voir les photos qui ont pris un "eoscope" et regarder d'ou vient la lumiere dans la majorité des cas ??

    Apres chacun fait ce qu'il veut en fonction de ces besoins et ces finances. Mais ne comparons pas avec un diaph de f8 , sujet bien eclairé ... c'est sure que ca va lisser les resultats, mais moi , a titre perso, c'est rarement mes conditions de prises de vue !
    Bien de ton avis

    Ca me rappelle un topic récent. Dans DXO un 18-55IS a la même note que pas d'objectifs à ouverture constante 2.8 bien plus onéreux et avec bien meilleur réputation. En effet le 18-55IS fonctionne bien mais à F8... Mais ce n'est pas à F8 que l'on prend les photos les plus intéressantes (sauf peut-être pour du paysage ^^)
    Par ailleurs, si le but est de tout photographier à F8 mieux vaut prendre un bridge ou un hybride que de trimballer un reflex

  17. #17
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    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    Bien de ton avis

    Ca me rappelle un topic récent. Dans DXO un 18-55IS a la même note que pas d'objectifs à ouverture constante 2.8 bien plus onéreux et avec bien meilleur réputation. En effet le 18-55IS fonctionne bien mais à F8... Mais ce n'est pas à F8 que l'on prend les photos les plus intéressantes (sauf peut-être pour du paysage ^^)
    Par ailleurs, si le but est de tout photographier à F8 mieux vaut prendre un bridge ou un hybride que de trimballer un reflex
    C'est très très personnel comme réflexion.

    Ansel Adams, Weston et le groupe f/64 t'auraient dit que si c’était pour avoir du flou dans les photos autant se mettre à la peinture...

  18. #18
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    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    Par ailleurs, si le but est de tout photographier à F8 mieux vaut prendre un bridge ou un hybride que de trimballer un reflex
    Elle est bonne celle-là ! Je signale a toute fin utile qu'un hybride sait faire des photos autrement qu'à F8, et je précise avec un rendu équivalent voire meilleur que pas mal de reflex !
    Le fait d'être mirrorles ne change rien à l'affaire en l’occurrence !
    J'ai comme le sentiment que l'on oubli souvent qu'un objectif ne fonctionne pas tout seul, c'est le couple boîtier-objo qui est important, surtout chez les constructeurs comme Canon qui 'bloquent' les objectifs en fonction du capteur. Je suis bien placé pour savoir que les objectifs gamme 'L' ne m'ont rien apporté de 'magique' sur APS-C par rapport aux objectifs prévus pour.
    Enfin ce que j'en dis ...
    Filou

  19. #19
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    J'imagine qu'avec du recul tu ne ferais pas maintenant un constat identique en tout point qu'en 2014 ?

    Car il est clair que le constat de jadis était un peu rapide pour certaines affirmations, en tout cas je le penses ... en effet comme je l'ai déjà dit maintes fois, il n'y a pas de grosses différences entre une optique L et une optique qui ne l'est pas (même si cette optique n'est pas un L) lorsqu'on ferme le diaph ... c'est valable par exemple sur les focales fixes comme le 85mm F1.8 / 1.4 et 1.2 ... et cela est valable aussi pour bien d'autres optiques (les 50, les 70-200 et j'en passes)

    En effet entre ces optiques toutes fermées à F7.1 par exemple, il n'y aura pas de différences aussi grandes que le prix qu'elles coûtent ... ce n'est évidemment pas dans ces conditions qu'on juge de la valeur d'une optique et de la justification de son prix
    Evidemment, je n'ai pas pu tester le 15-85 à 2,8, logique!

    Le but n'était pas de comparer des pommes et de poires.

    Et si le 17-55 est excellent à 2,8, il est très très mauvais à 15mm.

    Non, je ne changerais pas d'avis.

    Quelques éléments importants:
    - j'ai testé les optiques aux mêmes focales-mêmes ouverture.
    - j'ai vérifié que dans les focales inaccessibles au 17-55 (15->16 et 56->85) la qualité du 15-85 n'était pas moins bonne.
    - j'ai aussi constaté à pleine ouverture, entre 1 et 2 diaphs selon la focale, le 17-55 restait excellent.
    - après quelques années, j'ai pu juger de la fiabilité et de la constance des résultats.

    Je n'ai donc aucune raison de remettre en cause mes propres tests.

    J'ai fait un test vraiment exhaustif en y ajoutant d'autres optiques transtandard comme par exemple le 18-55 souvent cité. Mais ce dernier n'entre pas vraiment dans le débat.
    Surtout parce qu'il ajoute encore une restriction, il a les défauts des deux belligérants cités: le range encore plus serré que le 17-55 et l'ouverture glissante du 15-85. Aucun intérêt donc.
    Quant au piqué du 18-55, mes tests montrent une bonne qualité pour les dernières versions. Par contre, la version 1 que je possède aussi (je l'ai achetée d'occase 25€) est une vraie daube. A fuir absolument.

    Il n'y a pas d'objet à parler ici d'optiques "L". Ni l'un ni l'autre ne le sont tout simplement parce que la gamme EF-s ne reprend aucune classification EF. Ni filets verts, dorés (usm), rouges... que de l'argenté.

    Evidemment, de telles constatations sèment le trouble. Il est plus facile de choisir une optique lorsqu'on vous dit: "celle-ci est la meilleure!".
    Le problème est plus complexe.
    Les questions à se poser sont toujours les mêmes:
    - que veut-on photographier? Et quand, à quelle heure, et où ?
    - quel budget consent-on à mettre ?
    - qu'a-t-on d'autres comme optiques dans son sac ?

    Les réponses à ces questions facilitent grandement le choix final. Moi, ça a été simple, j'ai pris les deux. ...

    Parce que pour un mariage, le 17-55, c'est le top en APS-c...
    Parce qu'en paysage, le 15-85, c'est aussi le top et quand je ne sors qu'une optique, c'est celle-là.

    PS: à noter que le 15-85 possède une position de mise au point proxy.

  20. #20
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    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    Je suis bien placé pour savoir que les objectifs gamme 'L' ne m'ont rien apporté de 'magique' sur APS-C par rapport aux objectifs prévus pour.
    Enfin ce que j'en dis ...
    Filou
    Quels objectifs L ? par rapport a quels objectifs apsc ?

    Le 17-55 n'est pas un L ... et pourtant il fait aussi bien qu'un L
    Mais un 18-55 n'est pas un L aussi, et pourtant il fait beaucoup moins bien qu'un L

    La aussi, comparons ce qui est comparable ...
    J'ai eu en attendant d'avoir assez d argent pour me payer un 70-200 L, un 100-300 canon ... Et bien celui qui ne voit pas la difference, c'est qu'il est aveugle ou fana des photos sans contraste, sans piqué et avec des couleurs blafardes ...

 

 
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