Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Ils sont rares aussi , ceux qui n’ont pas de matos et qui on la présence d'esprit de ce dire que un FF est mieux que un APS-C et que je devrais mettre 500€ de plus

en général les débutants commence avec un APS-C et le zoom du kit , c'est après qu'il se posent la question , et pour quoi pas une meilleur optique ? ( pour leur aps-c )

d’où le conseil de ce qui ce fait de mieux , le 17/55 2.8

Ce qui serait incongru c'est de luis dire , mais non , le mieux c'est un 6D2 avec un 24/70 alors moi je te répondrais , mais non prend le 5DIV c'est beaucoup mieux puis François répondrait , tes malade , je te conseil le 1DX II , la c'est du matos

Je croie qu'il faut laisser à chacun le choix de faire son propre chemin et de déterminer avec le temps ce qu'il a vraiment besoin

es que je fait des meilleurs photos avec mon 5D et le 24/70 que je ne faisais avec mon 7D et le 15/55 ? absolument pas

oui le 5D m'apporte plus de souplesse , mais l'émotion que me procure une photo na rien à voire avec le matos , que se soit un 1000D ou un 1DX , le plus importent c'est ce qui ce trouve entre l'APN et le sol

Mimi
Je suis complètement d'accord avec toi.
Une belle photo prise au 5dm4 ou 7dm2 peuvent rivaliser tant que le photographe a du talent et exploite la technique pour en tirer le meilleur.
C'est vrai que le comportement du FFen basse lumière sera un plus. Et encore, comparons un FF qui a 10 ans et le dernier APSc. Tout ça évolue. Il n'y a pas de règle figée.

Pour ma part, j'achèterai un FF avec une optique dédiée portrait quand j'aurai mon studio photo. Je ne suis pas débutant et ma question n'est pas lié à une simple évolution du kit de base. Hors zoom, j'ai principalement de la série L dans mes valises. Et le choix de L'apsc est aujourd'hui plus évidente pour moi.

Maintenant un 5d m4 à 4000 balles comparé aux hybrids qui montent en puissance avec une qualité d'image visiblement très bien appréciée, là je me pose des questions.
J'attends la réponse de canon face à ce nouveau marché en FF.