17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8
Envoyé par gparedes
Au final donc le meilleur est même le 18-50 du kit car moins cher et netteté à F8 comparable aux deux autres ... car le prix des 2 autres est surfait par rapport à celui là ...
C'est comme si je compare le 24-105 que j'ai avec le 24-70 F2.8 II ... le 1er est presque deux fois moins chère et pourtant à F8 ils sont comparables donc je prends le 24-105... je pense qu'on ne peut pas avoir cette logique, sauf si tu fais du paysage et qu'en effet ton besoin fait que pour toi le meilleur est le 24-105 surtout que ce que je perd en luminosité je le gagne en range et que pour cet usage de toute façon tu vas l'utiliser à F7.1 ...
Pour moi comparer un F2.8 avec un autre objo plus fermé ou ayant un range supérieur c'est bien comparer des pommes avec des poires, désolé ... ton constat est tout à fait logique, sauf pour celui qui à besoin d'un F2.8, même si tu peux alors me demander mais qui à besoin absolument d'un F2.8, je répondrais celui qui fait de l'astro avec, celui qui bosse souvent en basse lumière et qui veut un AF meilleur dans ses conditions, ou encore celui qui veut avoir une pdc plus courte à focale équivalente
Sinon qui achèterait un 300mm ou 400mm F2.8 ou un 500mm F4 en pensant ainsi ... j'imagine que personne, puisque plus cher, plus lourd, plus encombrant alors que tous à F8 peuvent être relativement proches par rapports à leurs homologues fixes à ouvertures plus fermées ou encore des zooms
Oui mais un objectif zoom grand angle ouvrant à 2.8 permettra des prises de vue en intérieur et réaliser des photos de nuit avec plus de confort. Il y a un champ d'utilisation plus important malgré un range moins large.
Oui mais un objectif zoom grand angle ouvrant à 2.8 permettra des prises de vue en intérieur et réaliser des photos de nuit avec plus de confort. Il y a un champ d'utilisation plus important malgré un range moins large.
C'est pas moi qu'il faut convaincre, je sais quels sont les avantages des F2.8, personnellement j'ai en effet fait le choix des F4 tant sur le 16-35 que sur le 24-105mm puisque ces optiques me servent essentiellement pour faire du paysage, avec des ouvertures entre F4 et F8 sur trépied si cela se passe de nuit (j'en fais pas souvent quand même) je fais rarement de la photo de concert, j'ai des apn bons en montée en ISO, mon choix n'est donc pas de prendre le plus cher (ni les 16-35 F2.8 II ou III ni le 24-70 F2.8 II), c'est donc uniquement un choix sur mon usage qui ne nécessite pas le plus lumineux ... par contre dans les longues focales ou focales fixes, là le choix est différent puisque je n'ai jamais hésité à prendre les version ouvrant plus ...
La qualité offerte tant par le 16-35 F4 IS et le 24-105 IS II me conviennent parfaitement et un F2.8 de jour à F7.1 ne m'apportera rien ... et comme c'est bien à ces ouvertures que je l'utilise majoritairement c'est donc en toute logique que je les ai choisi
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
C'est pas moi qu'il faut convaincre, je sais quels sont les avantages des F2.8, personnellement j'ai en effet fait le choix des F4 tant sur le 16-35 que sur le 24-105mm puisque ces optiques me servent essentiellement pour faire du paysage, avec des ouvertures entre F4 et F8 sur trépied si cela se passe de nuit (j'en fais pas souvent quand même) je fais rarement de la photo de concert, j'ai des apn bons en montée en ISO, mon choix n'est donc pas de prendre le plus cher (ni les 16-35 F2.8 II ou III ni le 24-70 F2.8 II), c'est donc uniquement un choix sur mon usage qui ne nécessite pas le plus lumineux ... par contre dans les longues focales ou focales fixes, là le choix est différent puisque je n'ai jamais hésité à prendre les version ouvrant plus ...
La qualité offerte tant par le 16-35 F4 IS et le 24-105 IS II me conviennent parfaitement et un F2.8 de jour à F7.1 ne m'apportera rien ... et comme c'est bien à ces ouvertures que je l'utilise majoritairement c'est donc en toute logique que je les ai choisi
j'ai eu exactement la meme demarche ... a part que j'ai pris le 24-70 f4 , plutot que le 24-105 f4 ..
Avec le prix gagné sur ces versions on peut prendre un boitier qui commence largement une montée en iso un poil meilleur