Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    C'est vrai qu'il a parfois peu de difference entre une optique L qui coute une blinde et un objectif "lambda"de range equivalent avec un diaph de plus, des qu'on ferme un peu ... Quand on prend la photo avec le soleil dans le dos, et sous bon eclairage.

Mais des qu'il faut travailler en contre jour ou a pleine ouverture .. alors la musique change beaucoup ... L'un sera toujours performant et d'un qualité excellent, l'autre va vous faire une photo bien terne, blaffard, avec un manque de pique flagrant.
    J'avais eu une veritable claque entre le 17/55 et le 18/55 ... Prenez les tous les deux face au soleil , a pleine ouverture et vous allez voir !..

Et maintenant, allez voir les photos qui ont pris un "eoscope" et regarder d'ou vient la lumiere dans la majorité des cas ??

Apres chacun fait ce qu'il veut en fonction de ces besoins et ces finances. Mais ne comparons pas avec un diaph de f8 , sujet bien eclairé ... c'est sure que ca va lisser les resultats, mais moi , a titre perso, c'est rarement mes conditions de prises de vue !
    Bien de ton avis

Ca me rappelle un topic récent. Dans DXO un 18-55IS a la même note que pas d'objectifs à ouverture constante 2.8 bien plus onéreux et avec bien meilleur réputation. En effet le 18-55IS fonctionne bien mais à F8... Mais ce n'est pas à F8 que l'on prend les photos les plus intéressantes (sauf peut-être pour du paysage ^^)
    Par ailleurs, si le but est de tout photographier à F8 mieux vaut prendre un bridge ou un hybride que de trimballer un reflex

Membre
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

Par défaut

Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    Bien de ton avis

Ca me rappelle un topic récent. Dans DXO un 18-55IS a la même note que pas d'objectifs à ouverture constante 2.8 bien plus onéreux et avec bien meilleur réputation. En effet le 18-55IS fonctionne bien mais à F8... Mais ce n'est pas à F8 que l'on prend les photos les plus intéressantes (sauf peut-être pour du paysage ^^)
    Par ailleurs, si le but est de tout photographier à F8 mieux vaut prendre un bridge ou un hybride que de trimballer un reflex
    C'est très très personnel comme réflexion.

Ansel Adams, Weston et le groupe f/64 t'auraient dit que si c’était pour avoir du flou dans les photos autant se mettre à la peinture...

Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

Par défaut

Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    Elle est bonne celle-là ! Je signale a toute fin utile qu'un hybride sait faire des photos autrement qu'à F8, et je précise avec un rendu équivalent voire meilleur que pas mal de reflex !
    Le fait d'être mirrorles ne change rien à l'affaire en l’occurrence !
    J'ai comme le sentiment que l'on oubli souvent qu'un objectif ne fonctionne pas tout seul, c'est le couple boîtier-objo qui est important, surtout chez les constructeurs comme Canon qui 'bloquent' les objectifs en fonction du capteur. Je suis bien placé pour savoir que les objectifs gamme 'L' ne m'ont rien apporté de 'magique' sur APS-C par rapport aux objectifs prévus pour.
    Enfin ce que j'en dis ...
    Filou

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    Je suis bien placé pour savoir que les objectifs gamme 'L' ne m'ont rien apporté de 'magique' sur APS-C par rapport aux objectifs prévus pour.
    Enfin ce que j'en dis ...
    Filou
    Quels objectifs L ? par rapport a quels objectifs apsc ?

Le 17-55 n'est pas un L ... et pourtant il fait aussi bien qu'un L
    Mais un 18-55 n'est pas un L aussi, et pourtant il fait beaucoup moins bien qu'un L

La aussi, comparons ce qui est comparable ...
    J'ai eu en attendant d'avoir assez d argent pour me payer un 70-200 L, un 100-300 canon ... Et bien celui qui ne voit pas la difference, c'est qu'il est aveugle ou fana des photos sans contraste, sans piqué et avec des couleurs blafardes ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. zoom Standard ?
    Par Pat44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2012, 20h58
  2. Zoom standard pour 550D
    Par PatrickBateman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2011, 23h51
  3. Cherche zoom standard
    Par Sunburn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9