Citation Envoyé par francoistn Voir le message
C'est vrai qu'il a parfois peu de difference entre une optique L qui coute une blinde et un objectif "lambda"de range equivalent avec un diaph de plus, des qu'on ferme un peu ... Quand on prend la photo avec le soleil dans le dos, et sous bon eclairage.

Mais des qu'il faut travailler en contre jour ou a pleine ouverture .. alors la musique change beaucoup ... L'un sera toujours performant et d'un qualité excellent, l'autre va vous faire une photo bien terne, blaffard, avec un manque de pique flagrant.
J'avais eu une veritable claque entre le 17/55 et le 18/55 ... Prenez les tous les deux face au soleil , a pleine ouverture et vous allez voir !..

Et maintenant, allez voir les photos qui ont pris un "eoscope" et regarder d'ou vient la lumiere dans la majorité des cas ??

Apres chacun fait ce qu'il veut en fonction de ces besoins et ces finances. Mais ne comparons pas avec un diaph de f8 , sujet bien eclairé ... c'est sure que ca va lisser les resultats, mais moi , a titre perso, c'est rarement mes conditions de prises de vue !
Bien de ton avis

Ca me rappelle un topic récent. Dans DXO un 18-55IS a la même note que pas d'objectifs à ouverture constante 2.8 bien plus onéreux et avec bien meilleur réputation. En effet le 18-55IS fonctionne bien mais à F8... Mais ce n'est pas à F8 que l'on prend les photos les plus intéressantes (sauf peut-être pour du paysage ^^)
Par ailleurs, si le but est de tout photographier à F8 mieux vaut prendre un bridge ou un hybride que de trimballer un reflex