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  1. #1
    Membre Avatar de shyness78
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    Par défaut Comment utiliser le Canon 50mm f/1,8 II ?

    Bonsoir,

    J'aurais aimé avoir des précisions sur l'utilisation du Canon 50mm f/1,8 II :


    1. Dois-je toujours ouvrir à 1,8 (pour obtenir le meilleur piqué) ?

    2. Vaut-il mieux utilser le 50mm f/1,8 II ouvert à 8 ou mon 18-55 IS en 50mm ouvert à 8 ?


    Merci.
    Dernière modification par shyness78 ; 06/09/2008 à 22h53.


  2. #2
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    Heu......
    Le meilleur piqué sera entre f5.6 et f11.

    A f1.8 tu auras un "mauvais" piqué.
    (et à f22 aussi).

    Je te conseille aussi de faire une recherche sur la profondeur de champ.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Heu......
    Le meilleur piqué sera entre f5.6 et f11.

    A f1.8 tu auras un "mauvais" piqué.
    (et à f22 aussi).
    precise que c'est de l'EF0mm 1,8 que tu parles:clown:

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    precise que c'est de l'EF0mm 1,8 que tu parles:clown:

    (j'ai rien compris.... )

  5. #5
    Membre Avatar de miaouzz32
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    Tu auras un piqué médiocre à f/1.8, même si c'est utilisable. Il faut fermer à f/2.8 pour commencer à avoir de très bons résultats. En revanche, pour le 18-55, c'est plutôt 5.6 minimum. Tu y gagnes donc beaucoup avec le 50mm, d'autant que ses perfs maxi sont également supérieures à celles du zoom.

    Le 1.8/50 est le meilleur rapport qualité/prix de toute la gamme Canon, pas cher, petit, léger et très utile dans pas mal de situations.

  6. #6
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    Mais alors :

    - Pourquoi acheter un 1.8 si le piqué n'est pas terrible à 1.8 ?

    - Vaut-il mieux le 50mm ou le 18/55 (à 50mm) pour une ouverture identique ?

  7. #7
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    L'avantage d'avoir un cailloux qui ouvre grand, c'est justement de pouvoir fermer un peu pour trouver un bon piqué tout en restant dans de grandes ouvertures. Par exemple, le 50 f1.4 sera meilleur à 1.8 que le 50 f1.8 à 1.8. On ainsi l'avantage du 1.8 ET le piqué !
    Mais la pleine ouverture n'est pas systématiquement à proscrire

  8. #8
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    pour ta 2eme question, je crois que miaouzz32 t'a répondu : le 50mm 1.8 sera bien meilleur que ton zoom à ouverture équivalente.

    Un objectif donne le meilleur de lui même en fermant un peu le diaphragme.

    Donc 1.8 : moyen, mais à parti de 2.8, très bon, et 4/5.6 excellent.

    1.8 te permettra de faire des photos dans des conditions de lumière difficiles (pas bcp de lumière), sans bouger : à 1.8, t'es net, mais à F/5.6, tu bouges ..

    Vaut mieux avoir une photo nette, mais un peu moins piquée, qu'un super piqué sur une photo floue .. (j'sais plus qui a dit ca avant moi, mais je dois pas être le seul à le penser !!!).

  9. #9
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    Citation Envoyé par shyness78 Voir le message
    Mais alors :

    - Pourquoi acheter un 1.8 si le piqué n'est pas terrible à 1.8 ?
    Le piqué n'est pas terrible, mais l'objectif est utilisable. Cela peut sauver dans certaines situations. Je suis longtemps resté hostile aux flahes (surtout ceux d'il y a 20 ans...) et j'ai donc beaucoup utilisé un 50mm f/1.4 avant de me convertir à l'utilisation d'un flash EX, et même si c'est mou à pleine ouverture ça permet de faire des photos là où un zoom à f/4 ou pire en serait incapable. En outre, les focales fixes sont plus facile à concevoir que les zooms, elles ont généralement, pour un prix inférieur, une qualité optique bien supérieure, avec un encombrement réduit.

    De plus, en basse lumière, c'est un atout, car la mise au point se faisant à pleine ouverture, ça peut aider l'autofocus de l'appareil.

    Enfin, tu peux avoir des zooms (série L par exemple), avec une qualité aussi bonne qu'une focale fixe, mais le prix n'est pas le même. Mon 24-105L me donne un piqué à f/4 et au-delà équivalent à mon 50mm f/1.4, mais il ne peut ouvrir à f/2.0 par exemple (ouverture à partir de laquelle je considère mon 50mm comme très bon) et il coûte 3 fois plus cher! C'est vrai que depuis que j'ai le 24-105L j'utilise beaucoup moins mon 50mm, mais je le sors encore parfois pour des photos en basse lumière ou des portraits à plus grande ouverture.

    - Vaut-il mieux le 50mm ou le 18/55 (à 50mm) pour une ouverture identique ?
    Le 50mm sera à mon avis supérieur quelque soit l'ouverture. Mais le zoom a l'avantage d'être... un zoom!

  10. #10
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    Citation Envoyé par shyness78 Voir le message
    Mais alors :

    - Pourquoi acheter un 1.8 si le piqué n'est pas terrible à 1.8 ?

    - Vaut-il mieux le 50mm ou le 18/55 (à 50mm) pour une ouverture identique ?
    Je développerai un peu un aspect de la réponse de miaouzz32. Une ouverture maximum a deux intérêts distincts:

    - elle est disponible pour la prise de vue dans la recherche du meilleur équilibre entre diaphragme, vitesse et sensibilité.

    - indépendamment de cet usage, elle aide à la mise au point de l'autofocus lorsque les conditions de luminosité sont mauvaises. Lors de la mise au point, le diaphragme s'ouvre toujours au maximum, quelque soit le réglage sur l'appareil. Entre un f:1,8 et un 4 par exemple, il y a plus de 2 diaphragmes de différence. Cela signifie qu'il y a plus de 4 fois plus de lumière qui rentre dans l'objectif pour faire la mise au point, ce qui est énorme.

  11. #11
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    toujour aussi chouette de demander un avis sue eos ...diectement les copains sont l'a pour aider et conseiller

    papy (michel:angel_not )

  12. #12
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    Ok ! Merci pour toutes ces réponses !

    Si je me pose toutes ces questions, c'est que je suis de mariage le week-end prochain ... donc comme je viens de m'acheter mon 50mm, je ne le maitrise absolument pas ... et je me dis qu'il pourrait m'être utile dans l'église !

  13. #13
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    Je te le conseille surtout pour les portraits, c'est vraiment dans ce cas-là où tu verras tout son potentiel

  14. #14
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    Citation Envoyé par shyness78 Voir le message
    Ok ! Merci pour toutes ces réponses !

    Si je me pose toutes ces questions, c'est que je suis de mariage le week-end prochain ... donc comme je viens de m'acheter mon 50mm, je ne le maitrise absolument pas ... et je me dis qu'il pourrait m'être utile dans l'église !
    D'autant que le 50mm permettra de faire plus facilement des photos sans flash pendant la cérémonie, c'est plus discret et si la lumière n'est pas trop faible, on a un rendu de l'ambiance que le flash casserait (sauf si très bien dosé, mais c'est délicat).

  15. #15
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    precise que c'est de l'EF50mm 1,8 que tu parles:clown:
    petite faute de frappe que je rectifie ici, en citant, faute de pouvoir éditer.

  16. #16
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    Bonjour,

    on ma conseillé dacheter un canon 1.8 50mm pour mes photos en studio...alors... meme question que notre cher ami mais dans le contaxte studio ...

    Si jouvre a 1.8 jai bcp de flou .... si jouvre a 22 jai tout noir !

  17. #17
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    Y'a un truc qui s'appel Expo sur les boîtiers , et un truc qui s'appelle potentiomètre sur les flashs ....

  18. #18
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    Je ne suis pas d'accord avec les remarques sur le piqué médiocre à f/1.8.
    J'ai eu un exemplaire qui était très bon à f/1.8 f/2. Un pote m'avait passé le sien et pareil, très bon à f/2.

  19. #19
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    Moi je ne le trouve pas non plus mauvais à 1,8, par contre la PdC est vraiment courte... et la précision de la mise à point essentielle! C'est vrai qu'à 2,8 il est meilleur, mais bon les grandes ouvertures ça sert surtout aux faibles luminosités!

  20. #20
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    Citation Envoyé par malouphoto Voir le message
    Si jouvre a 1.8 jai bcp de flou .... si jouvre a 22 jai tout noir !
    Il faudrait peut-être penser à sélectionner la bonne vitesse en rapport avec l'ouverture.

 

 

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