Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    60
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par isogood Voir le message
    Un AF trop lent qui pompe, c'est exclu (le Tamron 2.8 fait ça aussi...) c'est vraiment trop pénalisant en photographie sportive.
    L'utilisation à 2.8 est aussi indispensable, avec un piqué correct dès cette ouverture, pour avoir une bonne vitesse et un bokeh "soyeux".

    J'ai essayé aussi le 300 F4 et le 400 5.6, qui sont vraiment très bons, mais largement une classe en dessous du 300 2.8 qui je crois permet de réaliser des images qui ont vraiment un look "pro"

    En fait, je crois (sauf preuve du contraire qui ne semble pas venir...) qu'il est impossible de trouver un objectif capable de faire des images de la qualité d'un Canon 300 2.8, autre que justement, le Canon 300 2.8...
    Mais faut casser sa tirelire...
    Quand on aime....
    ouaih

    L'AF qui pompe, c'est d'abord l'AF de ton boitier qui pédale dans la semoule, parce que l'objectif ne fait qu'exécuter ses ordres.

    Après, la classe, c'est celle du photographe pas du matos. ça s'achète pas, ou alors tu vas être déçu. Il y a de superbes photos postés avec le 350D et l'objectif du kit, sur EOS num ou d'autres forum, et des photos :fear(1): avec le top de chez Canon.


    Le look "pro" c'est celui de l'efficacité, en sport, et pas de l'artistique. Regarde les journaux et les magazines...
    Un "pro" va plutôt avoir tendance, si la lumière le permets, à choisir un ouverture plus faible pour "assurer" au niveau de la PDC. L'amateur va pouvoir s'amuser à tenter de passer à f/2.8 sur le cheval qui saute l'obstacle. Si la MAP est correcte, il aura une photo plus belle que le pro, sinon une m...
    Bon, une fois qu'il a assuré, le pro peut aussi s'amuser à faire des photos plus "artistiques".

    Alors "classe", "pro", :rolleyes:

    NB : la photo de vitrine du 1DsMkIII, elle est avec le 50f/1.4 par le 50f/1.2.
    ça devrait pourtant pas dégoûter les pros et empêcher de l'acheter

  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 853
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par azrael2 Voir le message
    ouaih

    L'AF qui pompe, c'est d'abord l'AF de ton boitier qui pédale dans la semoule, parce que l'objectif ne fait qu'exécuter ses ordres.

    Après, la classe, c'est celle du photographe pas du matos. ça s'achète pas, ou alors tu vas être déçu. Il y a de superbes photos postés avec le 350D et l'objectif du kit, sur EOS num ou d'autres forum, et des photos :fear(1): avec le top de chez Canon.


    Le look "pro" c'est celui de l'efficacité, en sport, et pas de l'artistique. Regarde les journaux et les magazines...
    Un "pro" va plutôt avoir tendance, si la lumière le permets, à choisir un ouverture plus faible pour "assurer" au niveau de la PDC. L'amateur va pouvoir s'amuser à tenter de passer à f/2.8 sur le cheval qui saute l'obstacle. Si la MAP est correcte, il aura une photo plus belle que le pro, sinon une m...
    Bon, une fois qu'il a assuré, le pro peut aussi s'amuser à faire des photos plus "artistiques".

    Alors "classe", "pro", :rolleyes:

    NB : la photo de vitrine du 1DsMkIII, elle est avec le 50f/1.4 par le 50f/1.2.
    ça devrait pourtant pas dégoûter les pros et empêcher de l'acheter
    Non, non, un AF qui pompe c'est pas que le boitier! Quand j'ai testé le 300 f/2.8 Tokina, j'avais le 1Ds et ses 45 collimateurs! Sur le 300 f/2.8 IS, l'USM n'a jamais fait défaut, le Tokina si!

    L'USM n'est pas un gadget, loin de là surtout pour le sport! quand l'action est passée, t'as l'air malin avec ton objectif qui cherche encore à faire le point!

  3. #3
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    73
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par azrael2 Voir le message
    ouaih


    Après, la classe, c'est celle du photographe pas du matos. ça s'achète pas, ou alors tu vas être déçu. Il y a de superbes photos postés avec le 350D et l'objectif du kit, sur EOS num ou d'autres forum, et des photos :fear(1): avec le top de chez Canon.


    Le look "pro" c'est celui de l'efficacité, en sport, et pas de l'artistique. Regarde les journaux et les magazines...
    Là on vire un peu sur un autre sujet de discussion, je suis en partie d'accord avec toi, il est bien évident que c'est d'abord la qualité du photographe qui fait la qualité de la photo, et qu'on peut faire des photos géniales avec un compact bas de gamme, des photos nulles à chier avec un 1Ds, on sait cela depuis que la photo a été inventée.

    Le problème ici ce n'est pas l'artistique, et encore moins dans le domaine du reportage. Le problème du matériel, c'est qu'il te donne la capacité technique pour produire un certain type de cliché.
    Même si tu es le Mozart de la pellicule, tu ne pourras jamais produire l'effet de compression ou de bokeh que donne un 300 2.8 avec un 18-55, tu vas donc te trouver non pas dans une impossibilité artistique de le faire, mais dans une impossibilité physique, doublée de l'impossibilité de cadrer correctement par manque tout bête de facteur de grossisement, ou par l'impossibilité de reculer à distance de sécurité (ou de discrétion)....

    quand aux journaux et aux magazines (je te rajouterai les sites d'agences...), non seulement je les regarde, mais je regarde mes photos qui sont dedans (ça flatte mon ego...) , donc de ce côté là pas de souci, je vois à peu près ce qui est demandé, et quand je fais semblant de ne pas le voir, le chef me tape immédiatement sur les doigts par mail pour me rafraîchir la mémoire...

    Crois moi sur parole, ce qui est demandé par les éditeurs ou les agences, ce ne sont pas des clichés sortis d'un 350D équipé du kit, (sauf peut être les clichés de la remise des prix...)
    hélas, car ça simplifierait bien la vie de bon nombre de photographes...

    Tu as raison de privilégier l'efficacité, mais à mon avis, on est beaucoup plus efficace avec un 300 2.8 qu'avec un 18-55, du moins en reportage sportif...
    c'est d'ailleurs certainement pour cela qu'il est aussi cher...

    En matière de photo, si je suis à peu près certain d'une chose, c'est de ne pas être un petit génie...
    Il suffit de regarder ici et là les photos des vrais petits génies pour se rendre compte immédiatement qu'on joue pas dans la même catégorie. c'est juste une question de lucidité minimum.

    Par contre, n'étant pas un génie, je ne veux pas en plus me coller le handicap (on pourrait dire aussi la frustration) de ne pas avoir un matériel adapté à mes besoins, ce qui me ferait simplement cumuler les handicaps...
    c'est juste pour ça que je veux un 300 2.8, c'est pas du tout dans le but de devenir génial... Juste progresser un peu, ça serait déja pas mal...

    Si tu n'es pas d'accord avec mon argumentation, alors explique moi pourquoi 99% des photographes pros de sport sont équipés d'un matos d'enfer tout ce qu'il y a de plus haut de gamme en gros boîtiers et grosses lentilles, qui leur brise le dos et les cervicales à longueur de journée ?
    Avec le talent qu'ils ont, ils devraient pouvoir se contenter d'un 350D en kit dans la poche de la veste, non ?

    Il faut les prévenir d'urgence les pauvres....
    Dernière modification par isogood ; 26/09/2007 à 14h57.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment choisir son filtre UV?
    Par Firetazz81 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 43
    Dernier message: 14/09/2010, 12h06
  2. 350D comment choisir le déclanchement du flash???
    Par heysee dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 23h54
  3. comment choisir un flash ?
    Par anauff dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2005, 11h43
  4. Comment choisir sa mesure de lumière ?
    Par Jibs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2005, 10h11
  5. Que choisir?
    Par prosper dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2005, 13h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com