Citation Envoyé par mohican Voir le message
+1 avec Thomas; je ne dis pas que 24-105 L est mauvais sur le aps-c je dis que le 18-135 pour moi est plus net ! quand j'ouvre en photoshop et que je zoom en "taille réelle des pixels" les 18-135 sont plus nettes.
le 24-104 L sur FF est nettement (sans jeu de mot) meilleur sur mon 6d.
Mais bon je dois être trop maniaque sur la netteté (déformation professionnelle...) car même sur le 6d, à même ouverture et focale, mon 100L is 2.8 macro est bien plus net que le 24-105 L... donc là je viens de commander un Tamron SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD et si il est meilleur que le 24-105 L, et bien je revendrai ce 24-105 L qui finalement ne me satisfait pas pleinement.
@ Jim : Si j'ai le temps ce soir je mettrai un comparatif culture à 100 % du 18-135 face au 24-105L sur mon 700d. (mais j'ai pas encore mis de photos sur ce site donc si je trouve vite la procédure je le ferais sinon ben fait comme moi, essaie les 2 sur ton 60d. Et chacun voit les choses suivant son propre oeil
Le problème de nos discussions c'est qu'elles ne peuvent pas prendre en compte deux ou trois réalités pourtant bien concrètes. J'ai nommé, la disparité de production, les focales et les ouvertures que chacun privilégie, la connaissance dudit matos...

Bref, si on parle disto, on s'étripe, si on parle PO aussi... Le gars qui n'utilise pas les focales distordues et visse à f/8, tu parles que le 24 à PO du plus distordu, il s'en cogne et ignore si c'est bon ou pas!!! Celui qui fait du portrait, si c'est un peu doux, c'est top! Pour paysager, les mecs veulent lire l'heure sur le clocher à 3 km et 400% écran, en comptant les brins d'herbe et les feuilles d'arbre au passage!

Alors on s'engueule pour des 24-105, des UGA ou des 50mm, aps-c versus FF, loooool!

Parlons nous seulement de la même chose?