Citation Envoyé par fleliz Voir le message
pourquoi passer sur un 70-200 f/4 et pas un 70-300 f/4-5.6 donc plus de zoom et ouverture réglable.
- Plus de zoom: Pour des questions de qualité; plus le range du zoom est important , plus il est difficile à l'opticien d'avoir une qualité égale , en général, les résultats s'effondrent à la plus longue focale.
Par exemple, le 70-300 IS est très bon jusqu'à...200mm.
Il existe des moyens de limiter le phénomène (il existe une version L du 70-300, il existe même un 100-400L), mais le prix des verres utilisés, la rigueur dans la conception et dans l'assemblage nécessaire se retrouvent évidemment au final sur la facture client.
Même visuellement, tu peux t'en apercevoir: les 70-200mm ne s'allongent pas avec la focale, les 70-300mm si: essaye de bouger avec les doigts le fut de l'objectif en position longue, tu verras que la précision du guidage est une notion toute relative...

- Ouverture réglable: non, ouverture flottante, c'est une façon gentille de dire que le zoom devient de moins en moins lumineux au fur et à mesure qu'on zoome, au contraire, le choix des réglages proposé au photographe diminue d'autant avec comme corolaire, une vitesse d'obturation nécessaire de plus en plus importante pour éviter le flou et une plus grande difficulté de l'appareil pour faire le point.