Elodie, le 55-250 est très bon également, moins que le tamron, mais très bon aussi.
Si l'argument du poids est un critère important pour toi, une raison de plus pour le 55-250.

Quant à l'argument des filtres de Krakotte j'ai failli m'étouffer^^ Il existe des bagues de conversion, 4/5€ la bague, et de toutes façons, je serais curieux de savoir ce que tu utilises comme filtre sur une "lentille rotative" sachant qu'un pola sera bien plus utilisable sur le tamron ( non rotatif ) ainsi que les gris neutres. Et à part les gris neutres et les pola, les autres filtres on les fait très bien de façon logicielle aujourd'hui, sauf peut être l'IR qui reste un usage à part.

De toutes façons, on peut toujours investir dans un système de filtre "universel" type Lee ou Cokin...
Soit on investi dans du 77mm à mon sens, car on fini tous plus ou moins avec des objectifs de ce diamètre, grand classique chez Canon. J'ai 2 filtres vissants b+W, ils sont en 77mm, même si j'avais un objectif en 67mm, ben tant pis, je m'en servais uniquement sur le 77mm que j'avais ( sigma 10-20 ). Pour moi, le filtre à 77mm sur un objectif est un critère de plus pour l'achat car on le retrouve partout sur les bons objectifs ( 24-70, 24-105, 17-40, 70-200 f/2.8; 17-55, 400 f/5.6, 300 f/4 100-400L, 10-22 )