Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 450D / EOS 7D
    Objectif(s)
    18 - 200 3.5-6.3 Sigma / 50mm 1.8 Canon / 24-70 2.8 Canon / 70-200 4 IS / EF-S10 - 22

    Par défaut Choix ojectif polyvalant

    Bonsoir tout le monde.

    Alors voilà j'ai décidé de faire un pas de plus dans l'investissement et j'ai décidé de m'acheter un objectif...
    Je suis assez amateur dans la matière mais j'ai une grande envie d'apprendre
    En fait mon choix d'acheter un objectif polyvalant est du au fait que je dois voyager (Japon) et j''ai envie d'avoir un objectif assez pass-partout au détriment de la qualité... (petit budget quand meme)

    Alors voilà MES question qui peuvent paraitre bete... :

    1. Je voulais savoir s'il y a une grande différence entre un F6.3 et un F5.6 (ok ne me crié pas dessus je sais que c'est des valeurs assez grande mais voilà...)

    2. Je voulais savoir s'il existe un objectif 28-200 stabilisé mais avec une ouverture de 5.6 ?

    3. Avez vous des objectifs avec un rang assez grans mais qui on une bonne ouverture... (mieu que 6.3)

    Voilà je sais qu'un objectif polyvalant n'est pas la panacé mais en voyage je pense que c'est un bon compromis qu'en pensez vous??

    Je prends tout les avis ne vous inquiétez pas

    Encore merci pour votre aide et surtout :clap_1: pour le site et la communauté

    @++ GTKOW


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montrouge
    Âge
    45
    Messages
    227
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

    Par défaut

    Pas connaissance d'un objo stabilisé dans les ouvertures demandées.

    Personnellement, au vu du besoin, je me tournerais vers des ranges un peu plus courts et malheureusement non stabilisé :

    Sigma AF 18-125mm f/3.5-5.6 DC
    Tamron AF 24-135mm f/3.5-5.6 AD Aspherical (IF) SP

    Le sigma présente l'avantage au niveau du grand angle et te permettra de prendre des photos des batiments.

    De toute façon au delà de f5.6, l'auto focus va patiner dans la semoule et je ne vois pas l'interet de ces objectifs et/ou d'une focale au delà de 200 mm pour un voyage (AMHA).

    Tu peux trouver ces deux références ou boutiques ou sur le net pour env 300-350€.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Pour répondre à tes questions:

    1)sachant que lorsqu'on perd 1 diaph, on divise par 2 la lumière reçue (ainsi on laisse passer 2 fois moins de lumière à f/8 qu' f/5.6) et que de f/5.6 à f/6.3 il y a 1/3 d ediaph: je te laisse faire le calcul (ramassage des copies dans 1h )

    Sinon, si tu penses à un zoom à grande plage de focale, qui a des valeurs d'ouvertures genre f/4-6.3: il faut savoir que les boitiers Canons non-Pro (c'est à dire en dessous des 1D et 1Ds) perdent l'autofocus si l'objectif n'est pas capable d'ouvrir à au moins f/5.6

    Donc lorsque que tu vois un truc comme le 18-200 f/3.5-63: il faut te dire qu'a 200mm, l'objectif n'ouvre qu'a f/6.3, et que donc Sigma est obligé de bricoler les firmware de ses objos pour faire croire au boitier qu'il ouvre à f/5.6, sinon plus d'auto-focus à 200mm

    2) y'a le Canon 28-300 f/3,5-5.6 L IS USM.................................à 2400€

    3) voir ci-dessus

    Et sinon ,je répèterai encore et toujours: ces zooms ne sont pas une bonne idée.
    Il n'est techniquement pas possible de faire un zoom avec un range énorme,de bonne qualité optique et pas cher.
    Les contructeurs sont obligés de faire des compromis, et s'ils savaient le faire, on aurait tous des 10-1000mm f/2.8 qui couteraient 200€.

    En l'occurence, ce n'est pas le cas:
    Ainsi, regardes le prix du Canon ci-dessus: il est considéré comme pas mauvais, mais il coute 2400€. Je te laisse deviner ou sont faites les concessions sur un zoom 18/28-200/300 à 300€.

    En plus, contrairement à ce qu'on croit, ces zooms ne sont pas polyvalents: a cause de leur faible valeurs d'ouverture, ils seront par exemple difficilement utilisables en intérieur, ou par faible lumière.
    L'avantage d'un reflex, c'est de pouvoir utiliser des objectifs adaptés à ce que l'on veut faire.
    Y coller un truc qui le tranforme en gros bridge: c'est dommage.

    Avec ton 450D tu a du avoir le 18-55IS: je te conseillerai de le compléter par le 55-250is du même tonneau: ce sera bien plus polyvalent qu'un de ce s zooms à gros range.
    Dernière modification par groux ; 12/11/2008 à 22h52.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montrouge
    Âge
    45
    Messages
    227
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Pour répondre à tes questions:

    L'avantage d'un reflex, c'est de pouvoir utiliser des objectifs adaptés à ce que l'on veut faire.
    Y coller un truc qui le tranforme en gros bridge: c'est dommage.

    Je crois que Gtkow est bien au courant de tout cela, son message laisse le présumer en tout cas maintenant il faut voir la réalité en face, il va au Japon (quelle chance), il en envie de faire un max de photos et il ne peut pas ou n'a pas envie de claquer des milles et cents dans des objos pour ce voyage en particulier. Personnellement, c'est sûr qu'à choisir et pour le même buget, je prendrais un 35mm f2 et un 50 f1.8 mais tout le monde ne peut pas se lancer comme ça dans la photo.

    Là ou je te rejoins, c'est quand certaines personnes viennent comparer le résultat de ces objectifs avec les photos de l'eoscope prises avec un 135 f2. Mais on y est pas encore.

  5. #5
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Eh bien, le Canon EF-S 18-200mm f3.5-5.6 IS. Stabilisé.
    Ou un Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 USM IS, également stabilisé.

    Moins polyvalents :
    Canon ef-s 55-250mm IS f/4-5.6. Stabilisé et pas très cher.
    Egalement, un Sigma 50-150mm f2.8 II EX DC HSM APO. Pas satbilisé mais grande ouverture.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montrouge
    Âge
    45
    Messages
    227
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

    Par défaut

    Ha oui c'est vrai, les canon surement de bonnes options.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 450D / EOS 7D
    Objectif(s)
    18 - 200 3.5-6.3 Sigma / 50mm 1.8 Canon / 24-70 2.8 Canon / 70-200 4 IS / EF-S10 - 22

    Par défaut

    merci pour toutes ces information j'ai eu de quoi lire
    je savais pas pour le coup de l'ouverture de 6.3.... c'est formidable de la part de sigma

    Alalala pourquoi la vie est si dur... ou tout simplement pourquoi je suis pas millionaire

    Au fait groux je vais faire le calcul de suite et te repondre dans les deux minutes qui suivent :-) lool

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ojectif provenance de hong kong ?
    Par bond dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 09h43
  2. Ojectif macro série L
    Par Shere-Khan dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/08/2007, 12h59
  3. conseil ojectif 350D
    Par s_blois dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 15h52
  4. Choix Ojectif pour EOS 300D
    Par herve008 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2004, 08h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com