Bonsoir,

Oui 50 et 85mm sont les bons choix en plein format, le 135 n'en n'est pas un mauvais non plus, mais il est plus a réserver aux portraits serrés, ou alors il faut beaucoup de recul.

Pour les 85mm j'ai eu le 1.8 (qui est excellent) je n'ai jamais testé les 1.4 (sigma ou canon) je suis passé au 1.2 (v2) acheté d'occasion, quand je le retire c'est que j'ai le dos dans le mur!
En studio le 1.8 ou le 1.2 n'ont pas un gros écart fermé à f8, par contre quand on utilise le 1.2 à pleine ouverture c'est quand même quelque chose d'assez extraordinaire, pas forcément en qualité intrinsèque, bien qu'il soit déjà très bon, mais pour sa "signature".
Attention aussi à la mise au point à 1m c'est 1cm de PDF!

Pour les 50mm j'avais le 1.8 STM que j'ai remplacé par le 1.4 canon, a part pour la mise au point plus rapide, il n'y a pas grand intérêt (et avec la fragilité connue de la rampe de mise au point du 50 1.4).

Moi je te conseillerais le 50 1,8 (il est très bien pour le prix), et tu pourras plus facilement te concentrer sur un bon 85mm ...
L'idéal serait de t'en faire prêter un quelques heures, si tu viens un jour sur Dijon, n'hésites pas à me faire signe!