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  1. #1
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    Par défaut choix Objectifs portraits

    Bonjour,

    je recherche un objectif pour faire du portrait 50% en extérieur et 50% en interieur.
    L'idéal serait de choisir un 50mm et un 85mm mais le budget m'obligera certainement à faire un choix.
    J'aime que le sujet soit isolé du fond c'est pour cela qu'un objectif fixe qui ouvre bien me conviendrait.
    Aujourd'hui j'ai un Tamron 24-70mm f2.8 stabilisé mais en intérieur je n'arrive pas isoler suffisamment mon sujet du fond.

    Sinon je voulais prendre 85mm Art de sigma , un 85 mm f 1.2 L de canon ou le 85mm f1.4 is L.
    j'ai pas arrêté mon choix pour le 50mm...

    Mais quand je vois les photos qui sont faites avec un objectif classique canon 85mm f1.8 usm un canon 50mm f1.8 je me demande si la différence est vraiment énorme en qualité.

    si vous pouvez m'aider.


  2. #2
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    Bonsoir,

    Oui 50 et 85mm sont les bons choix en plein format, le 135 n'en n'est pas un mauvais non plus, mais il est plus a réserver aux portraits serrés, ou alors il faut beaucoup de recul.

    Pour les 85mm j'ai eu le 1.8 (qui est excellent) je n'ai jamais testé les 1.4 (sigma ou canon) je suis passé au 1.2 (v2) acheté d'occasion, quand je le retire c'est que j'ai le dos dans le mur!
    En studio le 1.8 ou le 1.2 n'ont pas un gros écart fermé à f8, par contre quand on utilise le 1.2 à pleine ouverture c'est quand même quelque chose d'assez extraordinaire, pas forcément en qualité intrinsèque, bien qu'il soit déjà très bon, mais pour sa "signature".
    Attention aussi à la mise au point à 1m c'est 1cm de PDF!

    Pour les 50mm j'avais le 1.8 STM que j'ai remplacé par le 1.4 canon, a part pour la mise au point plus rapide, il n'y a pas grand intérêt (et avec la fragilité connue de la rampe de mise au point du 50 1.4).

    Moi je te conseillerais le 50 1,8 (il est très bien pour le prix), et tu pourras plus facilement te concentrer sur un bon 85mm ...
    L'idéal serait de t'en faire prêter un quelques heures, si tu viens un jour sur Dijon, n'hésites pas à me faire signe!

  3. #3
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    En extérieur, le zoom pédestre permet de s'affranchir de la focale (enfin, presque)
    En intérieur c'est la taille du studio qui va plus ou moins fixer le choix

  4. #4
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    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    En extérieur, le zoom pédestre permet de s'affranchir de la focale (enfin, presque)
    En intérieur c'est la taille du studio qui va plus ou moins fixer le choix
    J'aime bien le zoom pédestre!!!

    Oui pour la taille du studio, dans mon cas j'ai 5m entre les deux murs donc je suis entre 3 et 4 m maxi, le 50 n'est que pour les photos en pieds, tout le reste c'est 85mm.

  5. #5
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    bonjour,

    merci.

    donc le choix d'un 85 d'une série L ou art est pertinente ? Et si l'écart qualité image est énorme ?

  6. #6
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    Un 85 fixe est à mon avis quasiment incontournable, mais si on compare en canon le 85 1.8 et le 1.2L en neuf le deuxième est au moins 6 à 7 fois plus cher il n'est pas six fois meilleur!
    Mais très peu de gens qui ont essayé le 1.2 ne l'on pas adopté...

    Certains trouvent les 1.2 ou 1.4 canon ou sigma "trop" piqués pour du portrait, mais s'il est facile d'ajouter un léger flou, ajouter du piqué n'est pas possible.

    Regarde dans le forum à la rubrique portraits, tu verras plein de portraits faits avec les différents modèles.

    J'ai le tamron 28-75 2.8, le 85 1.8 lui est supérieur.

  7. #7
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    Si la qualité est bien meilleure je prendrai le 85 mm f1.2 ou le f1.4en occasion . Le sigma art à voir....
    C’est vrai que j’ai vu des photos faites au f1,8 de très bonne qualité.
    D’où Mon interrogation ...?

  8. #8
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    bon ce n'est que l'avis d'un vieux photographe
    Respect Jean-mi je vais sur 64 ans!

    PS* Pour les 70/200 f2.8 beaucoup utilisée pour le portrait , la meilleur c'est la V1 non stabilisée
    Je l'ai depuis longtemps, et je ne pense pas m'en séparer même si je l'utilise peu, pour du portrait je lui reprocherais son poids et encombrement et le fait qu'il peut impressionner un modèle!

    Pour Yann01, s'il n'a jamais eu de fixe en 85mm je lui conseillerais bien de prendre le 1.8 d'occasion, il est peu cher, très bon, pas lourd, et se revendra facilement si besoin! (autant monter les escaliers marche par marche que 4 marches d'un coup! )

    Je n'ai jamais testé de 1.4 (ni canon ni sigma).

  9. #9
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    Ca illustre bien

    alors tout dépend du portrait recherché, au final si tu reste en reflex : je prendrai le fabuleux et indétrônable ef 35 II L 1.4, pour moi en studio ton Tamron 24/70 est parfait.

    Si tu veux aller plus loin et faire des "traversé ou des effets particulier" j'utilise un 105 sigma art (mais attention au piqué comme le mentionne jean mi).
    Une autre alternative est le 135 F2 avec son rendu inimitable (mais il faut du recul), JH du Forum le maitrise parfaitement.

  10. #10
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    Au 85mm 1.2 à 1.2 en lumière naturelle (+ un réflecteur) , la demoiselle est à environ 50cm du mur.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 85mm | 1/2000s | f/1.2 | ISO 50



  11. #11
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    Citation Envoyé par ptitrazounet Voir le message
    Ca illustre bien

    alors tout dépend du portrait recherché, au final si tu reste en reflex : je prendrai le fabuleux et indétrônable ef 35 II L 1.4.
    Je connais pas cet objectif mais en portrait «*américain*» le sujet ne sera pas assez détaché du fond ?

  12. #12
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    Citation Envoyé par yann01 Voir le message
    Je connais pas cet objectif mais en portrait «*américain*» le sujet ne sera pas assez détaché du fond ?
    Ah mais justement, cela créé une sensation de complicité et de proximité avec le sujet, tu peut également "jouer" avec le modèle. De plus cette longueur de focale reste utilisable en tout circonstance.
    En outre l'ouverture a 1.4 te permet d'avoir un fond crémeux tout en gardant le contexte dans lequel se trouve le sujet, le sujet reste détaché .

    Ceci dit le 85 mm reste la focale de référence a avoir pour du portrait classique, mais justement c'est bien trop classique.

    Je vais même aller plus loin... du portrait au 24 mm c'est tout a fait jouable mais il y aura forcement un peu plus de déformation sur du portrait de type plan americain par exemple.

    En fait tout dépend de la sensibilité de chacun.

    Verrouille ton Tamron a 35 a 2.8 et test un peu le portrait exterieur et fait de même a 70

  13. #13
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    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Fait ça avec un ART ! la la




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 85mm | 1/250s | f/3.2 | ISO 100


    Je trouve la photo superbe, le boken les couleurs la lumière !

  14. #14
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    Il déchire cet objectif, mais le modèle s'y prête bien....
    Il faut pas avoir d'acné sinon on se fait incendier
    sinon je vais regarder quand même le 35 mm f1.4.

  15. #15
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    bonjour,

    j'ai eu l'opportuinité de faire l'acquisition du 85mm f1,4 art.
    il va falloir l'apprivoiser.

  16. #16
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    Je viens de récupérer un 100/2….pas mal non plus.

  17. #17
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    Photoshop ?
    sinon je mets un filtre....

  18. #18
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    Citation Envoyé par yann01 Voir le message
    Photoshop ?
    sinon je mets un filtre....
    Tu peux aussi faire un peu de buée sur la lentille avant !

    Bon maintenant que tu as un 85mm, montre nous des portraits, ça devient rare ici...

  19. #19
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    Rare?
    apres avec le masque c’est pas top

  20. #20
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    Un des avantages du 85mm c'est de pouvoir conserver la distanciation sociale ..

    Donc pas d'excuses!

 

 
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