Citation Envoyé par yann01 Voir le message
Avec le 100-400 cela fait un 160-640, là les oiseaux pas de souci!!!! Mais le prix!!!!!!!!
Le 70-200L f4 IS cela fait un 112-320, c'est pas suffisant pour les animaux et oiseaux?
Il y a le 70-300 IS qui fait 112-480? cela suffit pour les oiseaux? Par contre je n'en connais pas la qualité (est-ce convenable, bon ou trés bon)?
Je dirais presque qu'il y a oiseaux et oiseaux ! Les conditions de prise de vues sont très variables d'un sujet à l'autre et de la taille des "bêbêtes". Dans un parc animalier, habitués à la présence du public, les oiseaux se laissent photographier de très près et là, pas besoin d'ultra-longues focales. Certaines espèces en liberté totale , telles que mouettes, goélands, pigeons des villes, etc..., habituées à la présence humaine ne nécéssitent pas non plus l'usage de très longues focales. Le comportement des oiseaux change également selon les lieux où ils se trouvent. Ils peuvent avoir un comportement quasi familier en certains lieux, et très sauvage en d'autres.

Les petits oiseaux tels que mésanges, moineaux, pinsons, rouge-gorges, etc..., peuvent être photographiés à courte distance, mais leur taille réduite fait que l'on est jamais assez près pour remplir la photo.

Tout ceci pour dire que si l'on veut pratiquer la photo animalière sur tous les types d'oiseaux et en différents lieux, il est nécéssaire d'avoir recours à une gamme de focales très étendue. Pour de l'animalier occasionnel et courant, la focale de 300 mm offre déjà bien des possibilités, et là, le prix conditionne le choix de l'optique. A un prix abordable, le 70-300 f/4-5.6 IS USM permet de pratiquer de façon économique, l'objectif étant d'un bon rapport qualité-prix.