Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Choix Objectifs eos400d.
Vue hybride
-
24/04/2008, 10h49 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Quand on parle de maîtriser avant d'investir, celà veut souvent dire commencer avec un équipement de base et en fonction des constats que l'on fait, définir ses autres besoins. Mais quand on sait au départ ce que l'on veut, avoir dès le début des optiques qui couvrent les focales du grand angle au moyen télé n' est pas une hérésie, bien au contraire.
Pour la photo de rues, allant de l'architecture en passant par les personnages et scènes de la vie, le 17-85 est idéal. Le moyen télé lui, permettra de saisir des détails d'architecture et des portraits "volés", quand au 50/1.8 il est l'objectif à grande ouverture qui peut s'avérer très utile en certaines occasions.
-
24/04/2008, 11h18 #2Membre
- Boîtier
- Eos 70d
- Objectif(s)
- Canon 18-135 IS STM
un grand merci a toi Kinggarden!
j'y vois beaucoup plus clair!donc pour mes ballades parisiennes 17-85, pour le neo neo neophite que je suis lol!
et des que je sors de cette zone urbaine, et vu les beaux jours qui approchent les ballades en foret et campagne s'imposent , je pense qu'il me sera judiciable d'investir dans moyen télé lequel pouvant éventuellement m'aider dans de la macro non? ou carément acheter un objo macro? oh non encore!!!lol!
Le 50f1.8 va pour les paysages? ou est il consacré eclusievement au portarit?
Donc ton dernier mot pour le moyen télé?sans vouloir te prendre la tête!
merci cdlt
-
24/04/2008, 11h51 #3Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Pour la macro, il est vrai que rien ne vaut un bon objectif macro, mais pour débuter, ton 50mm/1.8 + des bagues allonges Kenko est une solution économique qui donne de très bons résultats en attendant d'investir dans une optique macro dédiée.Ces bagues allonges peu onéreuses peuvent être également utilisées avec les autres objectifs.
Pour ce qui concerne le moyen télé le 70-200 avec ou sans IS est sublime, mais il y a également le 70-300 IS USM qui n'est pas un L mais qui fait partie des objectifs recommandables. Son intérêt est d'être abordable en prix et beaucoup plus discret que les grands blancs, notamment pour les portraits "volés" et scènes de rues, de plus, focale juqu'à 300 mm.
Le 50mm quant à lui, permet tous les usages, mais il excelle en portrait et pour les prises de vues en faible lumière.
Voilà, et ne t'inquiètes pas, tu ne me "prends pas la tête", c'est avec plaisir que je réponds aux messages quand j'ai le temps.
-
25/04/2008, 19h52 #4Membre
- Boîtier
- Eos 70d
- Objectif(s)
- Canon 18-135 IS STM
Bonjour!
bon alors j'ai bien pris note concernant les objos dont je suis en possession, le 50f1.8 etant en cours de livraison. je pense aussi que les bagues feront l'affaire pour mon niveau.
une petite question, aie aie!! aurais tu une idée d'ouverture conseillée, vitesse éventuelle siu balade ce week end dans paris (architecture, personne, etc )
merci a toi
concernant le telezoom je vais patienter, deja je vais aller ce week end en vadrouille et des que possible posterai mes tofs pour deja etre soumis aux excellentes critiques des eosiens confirmés.
par la suite je n'hesiterai pas un instant a te reconacter pour l'eventuel choix!!
merci a toi!
cordialement
-
25/04/2008, 20h46 #5Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
C'est un peu difficile de conseiller une ouverture "passe-partout" pour faire de la photo d'architecture et de scènes de rues, la dite ouverture conditionnant la profondeur de champ et les effets recherchés, sans compter que l'optique elle-même est conditionnée par celle-ci dans une fourchette de valeur dans laquelle elle rend son maximum, et qui varie d'un objectif à l'autre.
Mais, en règle générale, pour le paysage et l'architecture l'on travaille à f/8 - f/11. Pour la photo de personnages, plus l'ouverture est grande, plus les flous d'arrière-plan sont présents. Si le temps est ensoleillé, il faut rester bas dans les ISO, c'est préférable (100 ou 200 ISO). Si le temps est sombre ou couvert, alors à ce moment là il faut monter à 400 voire 800 ISO. L'avantage du 17-85 IS est sa faculté de descendre en vitesse d'obturation sans trop monter dans les ISO, mais ceci n'est valable que pour des sujets immobiles ou peu remuants.
La photo réussie dépend du bon équilibre des paramètres à prendre en compte. Lorsque l'on débute, il y a une méthode très simple pour faire des comparatifs, c'est de prendre une photo en mode automatique, c'est facile en architecture , et de prendre la même en mode création A.V. par exemple, et ceci à différentes ouvertures et valeurs ISO, et faire les comparatifs des EXIFS par la suite.
Pour une première expérience, je ne peux que te recommander d'utiliser au maximum les modes automatiques, c'est la garantie de revenir avec des photos que l'on peut tout de même montrer, même si elles ne sont pas parfaites, et de réserver celles qui seront réalisées en modes création à l'examen comparatif.
Et, ultime conseil, lire et relire le manuel d'utilisation dans la partie débutant pour bien se rappeler les boutons à manipuler et à quoi ils servent. Mais surtout ne te désoles pas si les résultats ne sont pas merveilleux dans les premiers temps, c'est en remettant sans cesse l'ouvrage sur le métier que l'on progresse. Nous sommes tous passé par là, et nous en apprendrons encore tous les jours, et ceci pendant longtemps !
Voilà ce que je peux dire, mais bien entendu, tu auras certainement d'autres recommandations dignes d'intérêt.
Je te souhaite le maximum de réussite.
A +
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix objectifs canon avec eos400d
Par ledzep40 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 27/02/2008, 23h03 -
choix objectifs
Par caramba95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 06/06/2007, 00h55 -
Choix objectifs ?
Par cartos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 03/11/2006, 21h38 -
Choix objectifs... EOS 20D
Par Clostermann dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 17/09/2005, 16h51 -
Choix D'objectifs ! Help !
Par gwenadu56 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 05/10/2004, 09h13