- 70-200 L
- 300 L
- 1.4x
Heu, franchement bof. Prend directement un 100-400. Tu sera toujours emm...dé a jongler avec les objectifs, ou les tc et pour le cout cela ne doit pas être très différent. Quand a la focale tu verra le 400 te semblera court par moment, j'étais en train de regarder une photos de "mobylettes" sur circuit dans les vignettes du haut : 700 mm ! . Sans compter qu'un fixe pour du circuit ( surtout pour de faibles focales ) va te limiter sérieusement.

Tu va te dire oui, mais il faut que je mette 1000 roros d'un coup ( je viens d'en voir un a 930 ) mais sur le long terme il te coutera moins cher, et te sera plus universel.

(Comment on faisait avant l'IS ?? ;o)
Ben, on faisait pas ou de toute façon ce que l'on considérais bon il y a 20 ans irais presque a la poubelle actuellement, sans compter qu'un petit 10-15 laisse passer beaucoup de choses. L'is ( comme le numérique d'ailleurs ) te permet de tenter des choses que l'on n'aurait certainement pas osé et réalisé. Je me rappelle m'être faire traité de cinglé par un "ancien" quand je commençais a parler de manier un 1000mm ( 600 sur apsc ) a main levée ... et je ne parle pas de descendre au 1/100e ( avec du déchet, certes )