Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: choix objectif sport en salle
Mode arborescent
-
20/11/2012, 12h45 #36Membre
- Boîtier
- FF - APS-c
- Objectif(s)
- CANON TAMRON
Pour commencer, je voudrais dire a espoir que le saut d'obstacles, ce n'est pas tout a fait aussi rapide que du sport en salle. De plus le sujet est beaucoup plus volumineux, il n'y en a pas d'autres a coté qui peuvent passer devant a tout moment et surtout il ne change pas de direction brutalement. De plus l'éclairage des salles étant insuffisant la plupart du temps, l'af a beaucoup plus de mal a accrocher le sujet. Tes photos ne sont pas comparables a du sport en salle pour moi. Ceci dit, il est possible de faire du sport comme tu le dis avec un 5D2 mais dans de moins bonnes conditions qu'avec des boitiers "prévus" pour.
Alors, comme je l'avais annoncé, je me suis livré a ce petit exercice de faire des photos de sport en salle au 5D2 et 135L. J'ai couvert 2 matchs de hand (U15 et seniors filles)ce week end + 1 match de basket (poussines) mais je n'avais pas amené le 5D2 pour celui ci.
1er constat au 5D2, le viseur..on voit mal dedans et on sait pas quel colimateur est actif ! c'est genant.
2eme, j'ai l'habitude de travailler en mode M avec isos auto, et la, qu'est ce qui se passe, les isos ne depassent pas 400 ! tant pis, on passe en TV 400e et la les isos montent. J'ai pas tout compris !
3eme, l'af a quand meme du mal a accrocher ! et la rafale...pffff, ça avance a rien...
Conclusion: C'est un peu hard quand meme de sortir des photos avec le 5D2 mais pas impossible. J'ai reussi a en sortir 2-3 pas mal.
J'ai également essayé le 35mm sur 1D4 et je sais pas ce que j'ai fait, tout est bon pour la poubelle ! mais cet angle ne me plait pas, je préfere les plans serrés. J'ai également pris le 24-105 pour essayer differentes focales mais a f/4...wow ! 12800 isos par moment ça tue ! Ceci dit j'aimerai bien essayer un 85mm, ça doit etre pas mal. Les focales inf ne me conviendraient pas.
J'ai beaucoup de photos a traiter mais des que possible, je vous en poste.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour macro portrait et sport en salle?
Par vinsyl dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 17/01/2012, 15h06 -
Choisir un objectif pour photo sport en salle
Par Guismeau dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 23/02/2011, 14h42 -
Quel objectif pour le sport en salle
Par perecot dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 02/12/2010, 09h25 -
Foot en salle et autre sport en salle
Par gogophoto dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 2Dernier message: 22/10/2009, 20h43 -
Quel objectif pour le sport en salle
Par F-CPZ dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 28/05/2007, 00h27