Comme d'habitude, autant d'avis que de participants J'y vais donc du mien:
J'ai fait pas mal de voyages (dont certains treks) avec mon 5D (1) et le 28-75/2.8 Tamron. Il est leger, bon a f/4 et ouvre a 2.8 en cas de faible luminosite/bokeh/portraits. Il est complete a merveille avec le 20mm Voigtlander, qui tient dans une poche de treilli (ou meme dans la poche de la "ceinture" de mon sac a dos de rando). Le fait qu'il soit manuel ne m'a jamais derange, la PdC est de toute facons assez grande.
J'avais aussi souvent un 35/2 que je laissais a l'hotel une grande partie du temps qui me servait essentiellement pour les occasions (repas..) ou on ne veut pas transporter tout son matos. Il est depuis remplace avec bonheur par un X100.
Je compte prendre un 135/2 pour le cote tele (le 70-200/4 est trop "blanc" et trop voyant pour mon gout).

Niveau objo, regarde le 28-75 Tamron (pas le nouveau VC, l'ancien). Il devrait t'en couter moins de 400E. Pareil pour le Voigt.

Le plus important, plus que le poids, c'est la courroie. Une bonne Black Rapid ou autre harnais devrait beaucoup alleger tes vertebres