Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
J'ai les 3 : 50 1,4 , 85 1,8 et 135 2 . Le meilleur est le 135, et de loin. Et si tu y mets un multi 1,4 , tu obtiendras un 200 plus que potable.

Sans pare-soleil, il n'est pas énorme. Son poids ? Faut se dire que c'est du solide.
Le piqué? Du feu de Dieu.
Merci à tous pour vos avis, j'ai plus d'éléments de réflexion même si celle-ci n'avance pas pour le moment, au contraire (:fear(1): ).
Quand je disais que je craignais que le 100 soit aussi bon que le 135 je sous-entendais sur mon 400D qui reste un appareil d'entrée de gamme. Ton avis Bruno m'est quand même précieux car j'ai aussi le 50 1.4 que je trouve super, si le 135 est de loin meilleur que le 50 je devrais voir une différence même sur le 400D.

Reste le pb de la macro. Est-ce qu' avec la bague allonge sur le 135 j'aurai un rapport 1:1 ? d'une manière générale comment je peux le savoir à priori ? (désolé si la question est stupide)

Bon sinon ça représente un budget quand même car il me faudra peut-être un 85 (ou 90 macro ?) pour compléter. Je me demande si la solution que je voulais absolument éviter à savoir un 70-200 2.8 ne devrait pas être étudiée. Dernière question stupide sur un 70-200 peut-on mettre une bague allonge ?