Bonjour,
voilà j'ai un dilemme dans le choix de mon futur objectif. Aujourd'hui je shoote principalement avec mon 50 1.4 et j'en suis plus que satisfait je fais principalement du "portrait".
Je souhaiterais acquérir une focale fixe au alentour de 100mm et j'hésite fortement. Le besoin est un objectif assez polyvalent qui doit bien fonctionner en intérieur notamment pour faire des portraits que je ne peux pas faire avec le 50 quand je suis trop court. Je voudrais faire aussi un peu de macro mais ce n'est pas la priorité.
J'hésite entre les objectifs suivants : 100f2, 100f2.8 macro, 85f1.8 et 135f2. Je n'arrive pas à les départager (le prix n'est pas un critère forcément déterminant) sur le papier et souhaiterais des retours d'expérience et des conseils. Je retire à priori de ma liste le 85 et le 135 car je me dit que le 85 est trop proche du 50 et le 135 trop éloigné, le 100 semble un bon compromis en terme de focale (peut-être que mon raisonnement n'est pas bon, merci de me le dire).
je pars pour le moment sur le 100f2 (because ouverture) + bague d'adaptation pour faire de la macro comme ça je me dit qu'avec mon 50 je pourrai faire aussi de la macro. Mais voilà je lis ici ou là que les objos macro ont un meilleurs piqué donc le 100f2.8 rentre dans la short list.
Y-a-t-il une différence de piqué entre les deux 100 de canon ?
Est-ce que je perds en qualité si je rajoute une bague pour faire de la macro sur un objo ?
Je vous remercie d'avance pour votre contribution et j'espère pouvoir débloquer la situation en bénéficiant de nouveaux éléments de refléxion dans mon choix.