Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
    Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

Par défaut Canon 70-200 L is F2/8 ou F 4/0 ?

Bonsoir à tous

Voilà déjà quelques semaines que je parcours les forums en quette de renseignements pour l'achat de mon prochain objectif. Je me suis arrèté au 70-200 Canon Is.

Mais voilà, plus je lis tous ces posts, plus le doute et l'incertitude sont présent. Pas facile ! Il y a tellement d'avis différents. Je dois me décider pour pouvoir profiter du cashback avant la fin Juin.

Ma question: sans parler du prix !

Le 2.8 ou le 4.0 :34:

Merci d'avance pour vos avis et bonne soirée à tous

Membre Avatar de vargas70
    Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

Par défaut

mon avis perso j'utilise le 70-200 mm 2,8 L IS que du bonheur sauf pour le poids, un peu lourd mais superbe optique, genial pour la photo de sports

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Dan60 Voir le message
    Bonsoir à tous

Voilà déjà quelques semaines que je parcours les forums en quette de renseignements pour l'achat de mon prochain objectif. Je me suis arrèté au 70-200 Canon Is.

Mais voilà, plus je lis tous ces posts, plus le doute et l'incertitude sont présent. Pas facile ! Il y a tellement d'avis différents. Je dois me décider pour pouvoir profiter du cashback avant la fin Juin.

Ma question: sans parler du prix !

Le 2.8 ou le 4.0 :34:

Merci d'avance pour vos avis et bonne soirée à tous
    Les deux sont excelents, ton choix doit etre guidé par l'utilisation que tu en auras, en résumé seras-tu souvent amené à photographier à f/2.8 ou pas, est-ce un besoin ?

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

de toute façon si pas satisfait je te reprends l'un ou l'autre à 50%..

Pas belle la vie?

au fait, IS ou pas ?

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

je suis dans le mm diléme
    c'est pour de la photo en extérieur ici à l'ile de la reunion (volcan,vagues, surf) ou la lumiére est bonne + de 300 jours par an...., en y rajoutant un extender 1.4

alors f/4 Is ou f/2.8 Is !!!! est ce que je perdrai trop avec le X 1.4

en tout cas Is sûr et certain

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par kamikaz Voir le message
    je suis dans le mm diléme
    c'est pour de la photo en extérieur ici à l'ile de la reunion (volcan,vagues, surf) ou la lumiére est bonne + de 300 jours par an...
    Dans ta situation je partirais donc sur le f/4 IS.

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

je suis passé du 4 au 2.8 mais pour les seuless raisons de faire des images en basse lumière et du portrait. sinon en extérieur avec de la bonne lumière le f/4 est excellent. son piqué est impressionnant.

Membre
    Boîtier
    EOs 350D
    Objectif(s)
    10-20 sigma / 17-40 f4 L / 100 f2.8 macro/50 f1.4/24_105 f4 L IS/70-200 f4 L IS

Par défaut

Le f/4 est largement suffisant pour l'île de la Réunion, surtout en cette période ...parole de réunionnais ;-)

Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

Par défaut

Merci beaucoup pour tous vos avis, je vais me laisser encore quelques jours de réflection. Les nuits portent conseils...

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Et la nuit, le f2,8 reprend le dessus:34:

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

Pour moi ça sera le 2,8 ... sans IS (poids, prix, fiabilité)

Membre Avatar de pierre40a
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Dan60 si tu n'as pas de pb de budget saute sur le 2,8, tu ne le regrettera pas en plus de la luminosité il faut aussi penser à la profondeur de champ et un portarit à f2,8 c'est quand meme autre chose qu'un portrait à f4.
    Pour le poids je ne comprend pas ce qui trouve cet objo trop lourd, et je suis plutôt enflé comme une arbalète. Quand tu shootes c'est vraiement l'objo et non le boitier qui fait le travail, enfin moi j'ai cette sensation à chaque fois avec.

Kamikaz, même avec 300 jours de soleil par an il faut penser que tu as des couchés et des levés de soleil, là justement où la lumière est la plus belle, et puis nos journées à nous domiens sont beaucoup plus courte qu'en Métropole.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

tu ne le regrettera pas en plus de la luminosité il faut aussi penser à la profondeur de champ et un portarit à f2,8 c'est quand meme autre chose qu'un portrait à f4.
    On lit souvent cet argument, mais bien que je puisse comprendre que le bokeh soit plus "joli" à f/2.8 qu'à f/4, dire qu'on ne peut avoir une pdc assez faible à f/4 pour faire du portrait est tout de même exagéré. Selon la focale utilisée, et la distance qui vous sépare du sujet, vous aurez à f/4 (voire f/5.6) également un flou de chez flou en arrière plan

Exemple de portrait à f/4.5 - 126mm

Exemple de portrait à f/4.5 - 105mm

Membre Avatar de christoff
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    [canon]: 300mm f/2.8 L _ 65mm MP-E _ 17/40mm L

Par défaut

Après avoir longuement hésiter sur ces deux objectifs, me suis dirigé vers le 100/400 L ..... comme koi .......

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

merci a vous tous

Domiens ou ex domiens, métropolitains

mais concernant l'ajout du X 1.4 avec le f/4 IS

est ce que ça va bcp dégrader le piqué de l'image

Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    mais bien que je puisse comprendre que le bokeh soit plus "joli" à f/2.8 qu'à f/4, dire qu'on ne peut avoir une pdc assez faible à f/4 pour faire du portrait est tout de même exagéré.
    On dit bien la même chose, il est tout a fait possible de faire du portrait à f4 mais il y a quand meme une différence à f2,8 notamment sur des portraits qui ne sont pas pris de face.

Membre Avatar de juan66
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

Par défaut

Je me permes de remonter ce post pour vous solliciter avant achat!
    A la lecture des nombreux sujets sur ce forum concernant les canon 70-200, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes, dites moi si je fais fausse route!
    Cet objectif sera destiné essentiellement à de la photo de sport en extérieur, (kite, vtt, sport auto), voir un peu d'animalier. donc présence de lumière et travail à des vitesses relativement élevées. J'en ai donc conlu, que le is ainsi que le 2.8 ne m'était pas indispensable, loin de là. De plus le coté leger et compact du 70-200 f4.0 me tente bien.
    Pensez vous qu'il s'agisse du bon choix?
    Peut on dire que le 70-200 f4.0, sur sa plage d'utilisation, fournit la même qualité d'image que le f2.8?
    Enfin, comme je sens que je vais utiliser cet objo dans 95% du temps à la focale de 200mm, ne serait -ce pas intéressant de prendre directement une focale fixe 200mm 2.8, qui est accessible et leger?
    d'avance merci.

Membre Avatar de pomodoro
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par juan66 Voir le message
    Je me permes de remonter ce post pour vous solliciter avant achat!
    A la lecture des nombreux sujets sur ce forum concernant les canon 70-200, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes, dites moi si je fais fausse route!
    Cet objectif sera destiné essentiellement à de la photo de sport en extérieur, (kite, vtt, sport auto), voir un peu d'animalier. donc présence de lumière et travail à des vitesses relativement élevées. J'en ai donc conlu, que le is ainsi que le 2.8 ne m'était pas indispensable, loin de là. De plus le coté leger et compact du 70-200 f4.0 me tente bien.
    Pensez vous qu'il s'agisse du bon choix?
    Peut on dire que le 70-200 f4.0, sur sa plage d'utilisation, fournit la même qualité d'image que le f2.8?
    Enfin, comme je sens que je vais utiliser cet objo dans 95% du temps à la focale de 200mm, ne serait -ce pas intéressant de prendre directement une focale fixe 200mm 2.8, qui est accessible et leger?
    d'avance merci.
    D'après ce que j'ai lu, le 2.8 serait légèrement supérieur au 4 en terme de piqué mais le 4 reste un L et sa qualité optique n'est plus à démontrer.
    Dans ton cas, ce que tu gagnerais à prendre le 2.8 (is ou non), c'est une PDC plus courte à pleine ouverture.
    La focale fixe, personnellement, quand on atteint ces focales, je pense que ça doit etre contraignant. Il n'est pas toujours facile de se placer où l'on voudrait. Ce n'est que mon avis.

Membre Avatar de Vincent V.
    Boîtier
    Eos 1D Mark2N / Eos 1D Mark3
    Objectif(s)
    Canon : 16 -35 L USM F.2.8, 24 - 70 L USM F.2.8 , 70 200 IS USM F.2.8

Par défaut

Moi personnelement j'ai opté pour 70 200 Is Usm F. 2.8, faisaint énorment de photo sportive en extérieur.

J'en suis énorment satisfait, aucun regret.

Membre Avatar de juan66
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, j'imagine que le 2.8 IS est excellent, mais hors budget pour ma part. Ma question est plutot de savoir, si le 4.0 is ou le 2.8 m'aporteraient un plus pour les photos de sport en extérieur par rapport au 4.0 tout court..
    Utilises-tu le stabilisateur sur des sujets en mouvement?
    Te sers tu de l'ouverture 2.8 en extérieur, et si oui dans quelles conditions?
    tes réponses m'intéressent beaucoup, elles me permettraient d'y voir plus claire!

Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, j'imagine que le 2.8 IS est excellent, mais hors budget pour ma part. Ma question est plutot de savoir, si le 4.0 is ou le 2.8 m'aporteraient un plus pour les photos de sport en extérieur par rapport au 4.0 tout court..
    Utilises-tu le stabilisateur sur des sujets en mouvement?
    Te sers tu de l'ouverture 2.8 en extérieur, et si oui dans quelles conditions?
    tes réponses m'intéressent beaucoup, elles me permettraient d'y voir plus claire!
    Je t'ai donné un élément de réponse : en extérieur, tu t'en sortiras très bien avec le 4 sur les temps d'expo. La qualité sera aussi au RDV.
    L'avantage d'avoir le 2.8 sera, outre le fait de réduire encore plus les temps de pose, d'avoir une profondeur de champs plus réduite par rapport à une ouverture de 4.
    Si tu n'as pasle budget, la question ne se pose pas. Ton seul choix reste le 4.
    Moi aussi, si j'avais eu l'argent pour, j'aurais choisi le 2.8 mais le 4 est déjà excellent. Regarde dans l'eoscope dans la section sport ce qu'on peut faire avec une ouverture à partir de 4 (Bcp de photos ont été prises au 2.8 mais souvent à ouverture > ou = à 4.).

Membre Avatar de zeclansman
    Boîtier
    1D MARK III
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L IS / Canon 135mm L / Canon 70-200 F/2.8 LIS

Par défaut

Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    Regarde dans l'eoscope dans la section sport ce qu'on peut faire avec une ouverture à partir de 4 (Bcp de photos ont été prises au 2.8 mais souvent à ouverture > ou = à 4.).
    Pour le sport en extérieur oui..
    Par contre, en gymnase, l'ouverture à 2.8 est plus qu'indispensable !!

Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par zeclansman Voir le message
    Pour le sport en extérieur oui..
    Par contre, en gymnase, l'ouverture à 2.8 est plus qu'indispensable !!
    Je suis d'accord. C'est le besoin qu'a défini Juan66, je cite :

"Cet objectif sera destiné essentiellement à de la photo de sport en extérieur, (kite, vtt, sport auto), voir un peu d'animalier. donc présence de lumière et travail à des vitesses relativement élevées"

Membre Avatar de Vincent V.
    Boîtier
    Eos 1D Mark2N / Eos 1D Mark3
    Objectif(s)
    Canon : 16 -35 L USM F.2.8, 24 - 70 L USM F.2.8 , 70 200 IS USM F.2.8

Par défaut

Je fais énorment de photos en sport mécanique donc en exterieur, et le peu de lumiére c'est souvent le cas entre les sous bois, la météo, et j'en passe.

Et depuis peu, je me mets a faire des sport de salle comme le judo ou la boxe derrierement. Donc le 2.8 met de nouveau d'une grande aide.

Finalement il m'aide bien ce 2.8, pour ce qui est du stabilisateur. C'est un gros plus pour la qualite derriére, surtt si tu te mets a faire des filés.

Voici un exemple, je trouve ca de la guelle, et ca detache bien le sujet principal

Mainteant a toi de juger.

Les Excif sont :
    Vitesse : 1/1600sc - F. 2.8 - Focale : 170mn - Iso 100
    Dernière modification par Vincent V. ; 22/06/2007 à 11h07.

Membre Avatar de St3ph
    Boîtier
    5D mark II + Eos 350D
    Objectif(s)
    12-24 mm - 24-105 mm - 100-400 IS - 50 f/1.4

Par défaut

Le 70-200 f/4 IS + le 1.4x Kenko marche du tonnerre ( IS et AF fonctionne toujours mais limite a 3.8 m sur la bague)

Je fais des images superbes en animalier avec ca et que c'est leger !!!

Pour l exterieur, c est celui la qu il fut prendre :-)

Membre
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

Par défaut

J'ai recu hier mon 70-200 2.8 et je ne regrette pas le choix. C'est sur que tout depend du besoin, moi qui fait essentiellement du sport en interieur et du portrait, clair que le 2.8 s'imposait a moi...

maintenant qui peut le plus peu le moins, et le budget pour un F4 etant deja consequent, je trouve qu'il serait dommage de regretter ton achat a posteriori.. le jour ou.. un peu comme je regrette pour mon 17-40 F4 meme si il est excellent de ne pas avoir pris le 16-35 a 2.8 !

en gros si tu as le budget pour le 2.8, alors je dis oui !

par contre IS pour moi il ne me sert a rien, pour du spot vu que je shoot au 400e mini, aucune utilité me concernant, toute facon le 2.8 is doit etrre au dessus de ta bourse si j'ai bien compris

Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Nicoo Voir le message
    ... je trouve qu'il serait dommage de regretter ton achat a posteriori.. le jour ou.. un peu comme je regrette pour mon 17-40 F4 meme si il est excellent de ne pas avoir pris le 16-35 a 2.8 !
    N'y vois aucune attaque personnelle mais à raisonner de cette manière, on ne s'arrete jamais. Et dans ton cas, je pense que tu apprécieras d'autant plus ton futur 16-35 2.8 justement pour avoir commencé avec le 17-40 f4 qui est loin d'être un objectif médiocre à ce que j'en ai lu.

Pour revenir aux 70-200, Ce sont des objectifs qui se revendent très bien. Pour l'instant, Juan66 ne semble pas avoir le budget pour le 2.8 et le 4 lui conviendrait puisqu'il shoot principalement en extérieur. Rien ne lui empêche donc de commencer au 4 et de le revendre pour le 2.8 quand ses finances le permettront. La transaction ne lui aura pas couté grand chose et pendant ce temps, il aura eu un très bon objectif dans les mains.

Dans l'absolu, je crois qu'on préfèrerais tous avoir le 2.8, avec l'IS si possible. ..

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    N'y vois aucune attaque personnelle mais à raisonner de cette manière, on ne s'arrete jamais. Et dans ton cas, je pense que tu apprécieras d'autant plus ton futur 16-35 2.8 justement pour avoir commencé avec le 17-40 f4 qui est loin d'être un objectif médiocre à ce que j'en ai lu.

Pour revenir aux 70-200, Ce sont des objectifs qui se revendent très bien. Pour l'instant, Juan66 ne semble pas avoir le budget pour le 2.8 et le 4 lui conviendrait puisqu'il shoot principalement en extérieur. Rien ne lui empêche donc de commencer au 4 et de le revendre pour le 2.8 quand ses finances le permettront. La transaction ne lui aura pas couté grand chose et pendant ce temps, il aura eu un très bon objectif dans les mains.

Dans l'absolu, je crois qu'on préfèrerais tous avoir le 2.8, avec l'IS si possible. ..
    +1 c'est tout à fait la bonne decision je pense, et c'est en raisonnant ainsi que je me suis orienté il y a peu sur le f/4, en exterieur il n'y aucun soucis, f/4 est suffisant également pour les flous arrieres, et en cas de revente on y perd très très peu.

Maintenant si effectivement une utilisation quasi systematique à 200, je pense que le 200 f/2.8 L est une bonne solution également.

Membre Avatar de juan66
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup pour vos réponses!!
    le problème avance.
    Pomorado, je n'avais pas vu ton premier post tout à l'heure...désolé.

Dans ton cas, ce que tu gagnerais à prendre le 2.8 (is ou non), c'est une PDC plus courte à pleine ouverture.
    Un point en effet à ne pas négliger.

pour ce qui est du stabilisateur. C'est un gros plus pour la qualite derriére, surtt si tu te mets a faire des filés.
    Oui je conte bien entendu me mettre à faire des filés (enfin essayé!!!). Si le stabilisateur est un plus pour les filés, ça rentre alors en considération.

Disons que j'aurai le budget pour soit le 2.8, soit le 4.0 IS, mais si il s'avère que le 4.0 m'est suffisant (car bon on le trouve neuf à 600€), alors ça me laisse un peu de sous sous en vue du 17/40l
    De toute façon ma décison sera prise dès ce soir!!!
    c'est vraiment un dileme ces objo!!! IS ou 2.8....

Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)

Par défaut

De toute façon ma décison sera prise dès ce soir!!!
    La nuit ne te portera donc pas conseil.
    De toutes façons, tu auras un bel objectif dans les mains, quel qu'il soit. Alors bon choix !

Edit : j'avais cru comprendre que tu n'avais pas le budget pour le 2.8. En ce cas, entre le 2.8 et le 4 IS, je prendrais le 2.8. SUrtout pour un usage en extérieur. L'IS te permettrait d'éviter le flou de bougé en faible vitesse, cas qui se présentera rarement vu ton domaine de prédilection, surtout si tu prends le 2.8.
    Dernière modification par pomodoro ; 22/06/2007 à 14h38.

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

Par défaut

Dans tous les cas, l'IS réduit le flou de bougé (du photographe, pas du sujet). Avec nos boitiers modernes, tu peux monter en vitesse (les ISO) pour avoir un temps de pose adapté au sujet sans être forcément obligé d'ouvrir à fond (à 2.8 par exemple). Ca va dépendre du temps pour de la photo en extérieur.

Pour avoir essayé d'utiliser mon f/4 (non IS) en intérieur (dans un gymnase), c'est pas terrible. Le 2.8 fait mieux sur ce plan là (mais je préfère prendre mon 135 f/2).

Membre Avatar de juan66
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

En ce cas, entre le 2.8 et le 4 IS, je prendrais le 2.8. SUrtout pour un usage en extérieur. L'IS te permettrait d'éviter le flou de bougé en faible vitesse, cas qui se présentera rarement vu ton domaine de prédilection, surtout si tu prends le 2.8.
    Tu me confirmes dans ma pensée.
    Se sera entre le 70-200 f4.0 ou 2.8, va faloir négocier avec la chef!
    Autre question, le 2.8 est utilisable sans monopode, ou ça devient déliquat? le coté compacte du 4.0 ne me déplait pas....

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

j'ai été très décu par deux 2.8 essayés, impossible d'avoir un bon piqué à 2.8, par contre, ils étaient excellents à 4, mais dans ce cas, pourquoi payer pour avoir le 2.8 ?
    (mais je suis peut être tombé sur de mauvaises copies)

pour le 4, j'ai essayé les deux, IS et non IS, ils avaient déja un excellent piqué à 4, et finalement je suis revenu au non IS, faisant surtout de la photo sportive en extérieur, l'IS ne me servait quasiment jamais, je dirais même qu'il me semblait être un élément perturbateur, en particulier sur les cadrage-décadrage.
    je préfère le monopode malgré ses contraintes, c'est plus sécurisant.

question qualité d'image, la version IS n'est pas supérieure au non IS.
    (ou alors me le démontrer)
    par contre, il est vrai que l'IS est un plus énorme par exemple en photo de rue, portraits, ou sujets statiques, à main levée. La différence de confort est indiscutable, mais pour ce type de photos, j'utilise surtout le 17-55 2.8 IS.

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

C'est clair que si j'avais eu le budget (ou voulu le mettre) pour le 2.8 IS, je l'aurais pris. Maintenant, j'ai pris le F4 IS, et j'en suis très content. Il est plus léger de moitié (bon, c'est pas un poids plume quand même) et produite des images de qualité inimaginable. Le piqué n'a rien (mais alors absolument rien) à envier au 2.8 IS. C'est le top à tous les niveaux. Je le trouverais même un peu trop prononcé parfois, notamment sur des portraits ou les défauts, taches et points noirs du visage deviennent trop visibles (je devrais penser à modifier les réglages de mon 350D dans ce cas là...). L'IS, parlons-en, est de génération plus récente que celui du 2.8 (normal pour un objectif qui a 6 mois d'existence) et est ainsi plus efficace que celui de 2.8.
    De plus, je n'ai utilisé mon 70-200 qu'en extérieur pour le moment, donc le 2.8 ne me gène pas (ce qui ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais).

Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)

Par défaut

A priori je serais tenté de te dire que le F4 te suffira. Si tu es sur de ne jamais shooter en basse lumière.

Par contre tu dis que tu seras à 95% à 200mm.
    200mm parceque ce sera la focale idéale pour toi où 200mm parceque ce sera ce que ce zoom te permettra au maximum? Si tel est le cas tu as peut être besoin de plus de 200mm?

Membre Avatar de juan66
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Par contre tu dis que tu seras à 95% à 200mm.
    200mm parceque ce sera la focale idéale pour toi où 200mm parceque ce sera ce que ce zoom te permettra au maximum? Si tel est le cas tu as peut être besoin de plus de 200mm?
    Bonne question, et c'est d'ailleur celle que je me posais hier en me couchant!
    Oui le 200m me sera trés souvent utile, mais souvent insuffisant. Et celà m'a conduit à prendre la décision suivante : prendre le 70-200 f4.0. En effet, les 600€ économisés par rapport au 2.8, celà représente la moitié du prix du 300mm f4.0 IS, objectif que je compte acquérir, plus tard.
    Puis je ne fais que débuter dans la photo, et je penses qu'avec le f4.0, j'aurai déjà une bonne marge de progression, et ce sera pour moi l'occasion avec le temps de lui trouver ses défauts, et de passer alors plus tard au 2.8 IS...mais bon c'est pas pour demain!!!
    Donc voilà, j'attends plus que la réponse d'audiophil-photo...

Membre
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par pierre40a Voir le message
    A priori je serais tenté de te dire que le F4 te suffira. Si tu es sur de ne jamais shooter en basse lumière.
    ?
    f/4 avec un super IS, en basse lumière c'est déjà très très bien.

En plus, si vraiment tu as de la très basse lumière ou des sujets qui bougent, un bon flash et tu es tranquille.

Il n'y a qu'en très très basse lumière et sans flash que tu sera embêté, et encore, tu peux compter sur des hauts ISO en soignant bien ton expo.

Alors, bravo juan66, tu auras un super objectif; bonnes photos.

:goodluck:

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Puis je ne fais que débuter dans la photo, et je penses qu'avec le f4.0, j'aurai déjà une bonne marge de progression, et ce sera pour moi l'occasion avec le temps de lui trouver ses défauts, et de passer alors plus tard au 2.8 IS...mais bon c'est pas pour demain!!!

c'est inquiétant ça

tu débutes dans la photo avec un reflex et tu as déjà en tête de trouver des défauts à un objectif professionnel?:thumbup:

Membre
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

Par défaut

Bon, ça y est, j'ai téléphoné ce matin à mon vendeur préféré, et hop, j'ai passé commande du 70-200 IS F4! Le 2.8 étant trop cher, et qu'il soit IS ou non, il aurait été trop lourd pour ma femme, qui ne peut déjà pas utiliser le 100-400 car trop lourd!

Le prix (avant la majoration des 3.6 % qui aura lieu en Suisse sur le matos Canon dès le 1er juillet et encore avec le cashback qui échoit le 30 juin) est tout à fait attractif et sa souplesse d'utilisation (poids, dimensions, qualité dès la pleine ouverture, AF du tonnerre et IS super efficace) en font un incontournable pour ma femme et moi-même!

J'vais pouvoir l'associer à un 580EX II au cas où lors de mariage, la lumière ne serait pas au rdv! Donc pas de souci de luminosité!:thumbup:

J'ai hâte de le recevoir pour l'essayer!

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Par défaut

pour ceux qui n'ont pas besoin de l'IS, pensez au SIGMA 70-200 2.8 . c'est un excellent objectif qui talonne le CANON et vous ferez une économie substantielle.

à celui qui se posait la question du 200L 2.8: je le possède et c'est mon meilleur objectif. Quand je pars faire des portraits volés, c'est celui qui reste collé à mon réflex.

Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonne question, et c'est d'ailleur celle que je me posais hier en me couchant!
    Oui le 200m me sera trés souvent utile, mais souvent insuffisant. Et celà m'a conduit à prendre la décision suivante : prendre le 70-200 f4.0. En effet, les 600€ économisés par rapport au 2.8, celà représente la moitié du prix du 300mm f4.0 IS, objectif que je compte acquérir, plus tard.
    Je pense que tu fais là un bon choix et surtout un très bon raisonnement.

Membre Avatar de juan66
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense que tu fais là un bon choix et surtout un très bon raisonnement.
    Bon il parait qu'il n'y a que les c** qui ne changent pas d'avis.....
    J'ai complètement revu mon raisonnement:angel_not , et me suis dit, qu'au final, pourquoi ne pas aller faire un peu de photo de sport en salle! donc j'ai craqué pour le 2.8 (non stabilisé). Bon là je ne suis pas prêt de me prendre le 300mm, mais pourquoi pas un multiplicateur 1.4x! je pars à la pêche aux info sur le site concernant ce multiplicateur sur le 70-200 2.8.

Membre
    Boîtier
    canon eos 400D + grip BG-E3
    Objectif(s)
    tokina 12-24 mm f/4 - EF-S 18/55mm - 24-70mm f/2.8L USM - 70-200mm f/4.0L USM

Par défaut

Etant dans le même dilemme que toi, j'ai suivi les différents avis concernant ces 2 supers objos. Conclusion, je pense que je vais me prendre le f4 vu la différence de poids et surtout de prix !

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

on est tous rendu a cette conclusion le prix nous fait reculer, mais étant de confection plus récente je pense qu'on ne sera pas déçu avec le f/4 Is

Membre
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

Par défaut

Citation Envoyé par kamikaz Voir le message
    on est tous rendu a cette conclusion le prix nous fait reculer, mais étant de confection plus récente je pense qu'on ne sera pas déçu avec le f/4 Is
    +1! La distance de MAP plus courte, l'IS plus performant, + toutes les autres améliorations (CI - qui n'est qu'un avis parmi d'autres - avait noté de grandes améliorations entre le F4 et le F4 IS qui alors se comparait tout à fait au 2.8 IS).

Vivement que je le recevoie, purée!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 21h27

Règles de messages