Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Choix objectif "de base" avec un Canon EOS 40 D
Mode arborescent
-
23/03/2008, 09h00 #5Membre
- Inscription
- mars 2008
- Localisation
- NANCY
- Messages
- 5
- Boîtier
- prochainement EOS 40 D
Bonjour
je comprend ta réponse mais je suis principalement allé chez Planete Saturn ainsi que chez ***** pour comparer la prise en main d'un 400D (pratiquement équivalent au 450D en dimensions) et celle d'un 40D ! J'ai rencontré dans ces 2 magasins des vendeurs qui prenaient le temps d'écouter le client (nous étions pourtant un samedi après midi ! ) et m'ont semblé compétents je le repéte (je ne suis pas un pro en photo) !
La vendeuse de Planete Saturn m'a conseillé intelligement sur l'objectif entre autres !
D'autre part j'ai également abordé l'eventualité d'un Nikon D300 qui est bien plus onéreux que le 40D et aucun des 2 ne m'a poussé vers ce produit dont la marge est certainement plus intéressante... !
Comme le photographe de quartier ou les sites internet vendant du matériel photo ces vendeurs font du commerce et donc s'activent à obtenir le meilleur bénéfice et c'est légitime !!
ll ne faut donc pas tirer sur l'ambulance sous prétexte que ce sont des salariés de gros distributeurs !
Et je ne pense pas qu'un vendeur de mobilier soit tres calé sur des aspects aussi techniques que ceux liés a un appareil photo !
Maintenant pour être constructif mon choix s'est porté sur le 40D car sa prise en main est nettement meilleure (j'ai de grosses paluches !) et le 400 D m'a paru très très léger !
Coté utilisation ca sera très général (portrait, un peu de macro, photos de paysages....)
Reste donc la question des objectifs et là je suis en pleine réflexion car pour le choix du flash c 'est le 580 EX II !
@+Dernière modification par BenNancy ; 23/03/2008 à 09h04.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 400D affiche "BUSY" trop longtemps à la prise de vue avec objectif 24-105 L
Par midiweb dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 16Dernier message: 14/06/2011, 19h58 -
Choix d'un zoom trans-standard "correct" pour 5D
Par MAc Arthur dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/12/2007, 23h11 -
Quel objectif pour photos d'interieur avec bon "range" ?
Par requin22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 02/08/2007, 16h00 -
Choix d'un objectif trans-standard pour "routard"
Par Sheytoon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 03/06/2006, 18h21 -
Portrait avec objectif "long"
Par alexandre dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 13/02/2006, 21h40






