bonjour,

je sort d'un bridge FS28.
j'ai acheté il ya 1 mois et demi un 600d avec l'objectif de base 18-55 car je me posais les mêmes questions.
dans le reflex je recherchais plus de luminosité en base lumiére (j'ai trouvé merci aux ISO ! et au grand capteur) et plus qualitatif.

j'ai donc fait des photos pendant 3 semaines avec l'objo de base.

j'ai porté mon choix soit sur un canon 15-85 f3.5 5.6 ou un sigma 17-70 f2.8 - 4.

j'ai demandé conseil auprés du magasin où j'ai acheté le matos (camara si on peut citer) et je me suis fait reprendre le 18-55 et je suis reparti avec le 17-70. (le 18-55 a été repris comme si j'avais acheté le boitier seul).

Je ne suis qu'un débutant mais je ne regrette pas ma méthode de choix ni mon choix d'ailleurs.

ça m'a coûté 50€ de plus que sur le net mais bon un magasin avec conseil et possibilité d'essai de l"appareil et des objectifs, je pense que çà se paye (perso je ne bosse pas à l'oeil donc je pense que les autres non plus).

Pour le télé objectif je réfléchi encore, (il faut un peut de temps pour maîtriser le reflex, et j'arrive encore à faire des photos minables ! ! ! ).
Je penche pour le 55-250 qui semble un bon compromis prix qualité. Je me demande si je serais capable de voir la différence avec une monture plus qualitative ? ? (le porte monnaie oui, ma vision ? ?).
Il y a aussi l'occasion à considérer.

j'ajoute mes questions aux tiennes, mais bon

je laisse les + expérimentés me corriger si j'ai écris des énormités.