Citation Envoyé par Marinadrien Voir le message
C'est vrai que les EF 28 f:1.8 ont l'air vraiment pas mal mais ils sont pas mal cher aussi ^^ et en fait ces objectifs la sont fait pour des portraits et des soirées c'est sa ?
Le 35 f2 est intéressant aussi et moins cher (280€): Canon EF 35mm f/2 - Grand-angle - Canon France
Pour du portrait en buste le EF 50 1.8 est idéal sur aps-c si on considère que la focale idéale est 85mm sur FF ( le 50 sur aps-c cadre comme un 80mm sur FF )
En intérieur chez des amis par exemple le 50mm est utilisable pour du portait en buste mais tu risque d'avoir du mal à mettre plusieurs personne dans le cadre faute de recul selon la pièce.
Un 30mm est utilisable en portrait mais il faudra juste avancer de 2 pas pour un portrait en buste par rapport au 50mm ce qui est souvent plus possible que de reculer...un 30mm seras d'avantage polyvalent tout en étant lumineux, le 50 1.8 est plus ciblé portrait pur sur aps-c à mon avis.
Ce n'est que mon avis personnel, donc si tu n'est pas sur du choix de ta focale fixe, je te conseille d'attendre un peut et de tester avec le 18-55 calé au différente focales évoquées avec le flash intégré et les haut isos pour compenser le manque d'ouverture même si le flash direct n'est pas très flatteur tu pourras observer quel sont tes besoins ou les contraintes de telle ou telle focale par toi même, personne ne pourra de dire ce qui est le mieux pour toi, au mieux on peut mettre en évidence les avantages / inconvenants selon notre propre utilisation / style / situation.
Attention en portrait ne pas shooter de trop près (1m70 maxi mais 2m est la valeur de référence) car ça peut entraîner des déformations ( grand nez et petites oreilles) c'est la que le 35mm perd l'avantage sur le 50mm tu pourras moins serrer tes portrait ou au prix d'une légère déformation.

Cédric

quelques liens utiles:
https://www.eos-numerique.com/sknum/...mations-92110/
Quel flash choisir ? (très utile, à explorer...)
Les Portraits : Introduction