Citation Envoyé par Marinadrien Voir le message
Bonsoir, alors voilà je compte acheter un eos 600d mais je suis en pleins dilemme quant au choix de l'objectif ! J'hésite entre l'objectif de base 18-55 avec le complément d'un 55/250 ou 70-300. On m'a déconseillé d'avoir 2 objectifs pour les contraintes que cela occasionne. Alors je me suis tourné vers un 18-135 ou 200 mais j'ai peur que la qualité soit moins bonne :s. Du coup je voulais avoir vos avis à savoir le choix le plus judicieux. Sachant que j'adore faire des portraits, des photos de soirées et de mes animaux ainsi que lorsque je fais de l'équitation. Voilà j'attend vos avis avec impatience !
N'écoutes pas ce qu'on te raconte. Avoir 2 objectifs n'est pas une contrainte, c'est même un des avantages du reflex: pouvoir utiliser un objectif adapté à ce que l'on fait.
Le 18-55 (s'il est en version IS) est un très bon petit objectif qui ne coute presque rien, pusique fourni en kit. Son complément idéal est le 55-250, et un petit 50mm f/1.8 tant qu'on y est.
Tout ça en restant dans un budget très limité.