Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Mode arborescent
-
24/04/2011, 02h23 #10
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Un petit ajout tout de même: je trouve (avis personnel) que l'intérêt d'un UGA, outre l'angle de vue adapté à certaines pratiques (mais ceci est assez clinique comme emploi finalement), réside dans la créativité qu'il autorise. Pour bien utiliser un UGA il me semble indispensable de prendre le temps de bien composer son image et de lui donner une dynamique enthousiasmante, de telle façon que les différents plans entrainent le regard dans le sens que l'on aura défini. Une image UGA est une image vivante. Des perspectives sans fin, des plans qui sortent de la composition, de l'espace et une quatrième dimension, etc...
En partant donc de ce principe, et en envisageant l'emploi de ce type de focale comme un prétexte à l'exercice de sa créativité et à l'expression de son originalité, je pense que les quelques efforts concédés à l'emploi d'une focale fixe sont bien vite oubliés au profit de la concentration requise pour l'emploi rationnel d'une optique de ce genre. Que ce soit avec le 16-35LII ou le 14LII.... on devra tout de même se bouger le derrière pour trouver le bon angle. Alors finalement on bouge quand même, zoom ou pas zoom. Si on n'a pas le bon angle avec ce genre de caillou, on produit des images plutôt fades et conventionnelles. C'était la raison de ma revente du 16-35LII. Je ne savais pas utiliser ce type de focale à l'époque tout simplement. Parceque je ne cherchais pas le bon angle. Et que j'avais du mal à composer sur un tel angle de vue. Aujourd'hui j'en suis dingue, j'adore ça, au point de péter un plomb en oubliant la raison (zoom) et en écoutant la passion (fixe). Mais finalement je constate que le passage au fixe... a été bien plus profitable que je ne l'aurais imaginé. Depuis.... je me décarcasse vraiment plus, et... je déclenche moins souvent (tout en passant beaucoup plus de temps à faire de la photo).
Attention donc à la focale fixe, danger. Hautement addictif et si l'on accroche... ça peut déclencher une petite révolution dans ses habitudesCa dépend de la sensibilité et des besoins de chacun bien évidemment.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Choix] Tamron 17-50mm f/2.8 VS Canon 17-40mm Série L f/4
Par LE0N dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 05/01/2013, 14h02 -
Differences entre version 1 et 2 du canon 14mm 2.8
Par schnobe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 16/09/2009, 06h18 -
Aide choix d'objectif canon série L
Par Dexter971 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 15/05/2009, 19h30 -
Choix Objectif sigma 18-200 ou canon 28-105 serie L
Par rikem777 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 11/02/2008, 15h38 -
Choix entre EF 16-35mm f/2.8L USM ou équivalent
Par Tiebin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 08/05/2005, 21h45