Bonjour,

Comme vous pouvez le voir je suis déjà bien équipé question objectifs, surtout au niveau range car je vais du 8mm au 500mm.

Pourtant la lumière n'est pas présente sauf pour le 50 F1.8 et le 60 F2.8.

Par conséquent, j'aimerai m'offrir des objectifs lumineux (portraits, ambiances de soirées, paysage & architecture le soir, etc.). Je tiens à préciser que je n'ai plus l'occasion de faire de la photo de sports mécaniques donc je ne suis pas astreint à de l'USM ou du L.

Mes choix prévisionnels se sont portés sur le Tamron 17-50mm F2.8 VC et le Tokina 50-135mm F2.8.
Cela me semble pas mal pour un prix inférieur à 1000 euros (sachant que je vais revendre mon 400D et quelques accessoires pour compenser le prix).
J'avais aussi pensé de prendre le Tamron et le Canon 85mm F1.8 (le prix en serait soulagé mais pour faire du reportage en faible lumière j'ai peur d'être limité et aussi d'avoir un doublon avec mon 60mm même s'il y a 25mm de différence (sachant qu'avec un fixe il faut bouger, autant me rapprocher avec le 60mm pour avoir la même prise de vue qu'avec le 85mm)).

Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous une autre solution de choix à me proposer ?
Dernière information, je pense garder encore longtemps mon 40D même si un jour je craque pour un FF.

Merci.
Cordialement.