Affichage des résultats 1 à 45 sur 56
Discussion: Choix d'un objectif macro pour Canon EOS 450D
Vue hybride
-
25/09/2009, 21h19 #1
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS + SP AF 90 F/2.8 Di Macro & Filtre BW Pol et (ND)110
Non tu as tout à fait raison... c'est moi qui me suis mal exprimé et ai fait un raccourci rapide...
Lorsque je disais 1cm pour 1 cm c'est à la vue du capteur
Je vais tenter une explication hasardeuse en attendant une correction d'un pro.
Lorsque tu prend une photo, cette dernière est composée d'un certain nombre de pixels, dépendamment de la finesse de ton capteur.
Une imprimante a de son coté une certaine précision également, définissant la taille d'une goutte.
Lorsque tu prends une photo, la recadres et la traites informatiquement pour l'agrandir, c'est sur la taille du pixel que tu joues directement, dégradant la netteté de la photo : c'est ce qu'on appel la pixelisation.
Lors de l'impression, elle sera bien visible dès que la taille de ton pixel modifié sera plus grand que la taille de la "goutte", et je fais volontairement abstraction des abérations commis par le traitement informatique cherchant à corriger l'agrandissement (un peu comme le fait actuellement les téléviseurs pour afficher un film non HD sur un écran HD)
Après, vu la precision des capteurs actuel, il est clair que ce phenomène n'interviendra pas tout de suite.
Mais la qualité entre un traitement informatique et un traitement optique n'est pas comparable.... comme qui dirait, y'a pas photo...
Envoyé par jfmulquin
Par contre à quelle distance était tu de l'abeille?
Ne s'est elle pas fâchée?
Envoyé par jfmulquin
Mais je crois que ma femme va m'étriper si je lui demande d'attendre....
Et puis je suis pour la paix des ménages surtout du mien.
Par ailleurs, il commence à faire froid, et mon canapé n'est pas très confortable pour dormir...
PS: Snif, ai du ré écrire tout ce message.... on ne m'avait pas dit qu'il fallait pas dépasser les 5 images.Dernière modification par Platypuss ; 25/09/2009 à 22h07. Motif: (compléments d'informations)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un télé pour 450D
Par zematz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 16/07/2009, 12h06 -
Choix objectif canon 450d
Par absynthe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 16/06/2009, 09h15 -
Choix d'accessoires pour le Canon 450D
Par yoyo_sm2000 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 30/11/2008, 17h50 -
choix d'un objectif ( macro )
Par toyo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 08/06/2008, 09h51 -
Choix d'un objectif pour Canon 400D
Par chrisim dans le forum Atelier MacroRéponses: 3Dernier message: 14/03/2008, 12h13