Citation Envoyé par rem22 Voir le message
ouaahou, tu as bien creusé le sujet...J'ai lu une partie de tes articles, et j'y ai appris des choses. Par contre, je suis surpris de la distance de mise au point, car j'ai une fonction macro sur mon tamron( bon je suppose qu'il est très mauvais en macro ) en 180mm et plus, mais c'est 1m pour la mise au point.

Un canon macro 60mm existe, et un 50mm f/1.4 aussi, mais je comprends pas très bien ce qui empeche de faire du portrait avec le premier, ou de la macro avec le second ( ratio de grossissement ? )

ca m interesse
Ton 70-300 Tamron qui possède une fonction dite "macro" avec une distance de map de 95 cm pour faire de la proxiphoto n'atteint pas le rapport de 1:1 et ne peut être comparé à un véritable objectif macro, qui lui, atteint ce rapport.

La formule optique du 60mm macro ne peut être comparée au 50mmf/4 qui n'est pas un objectif macro. Par contre il est possible de faire du portrait avec le 60 mm macro de même qu'il est possible de faire de la macro avec le 50mm f/1.4 avec l'adjonction de bague-allonge.