Affichage des résultats 1 à 45 sur 56
Discussion: Choix d'un objectif macro pour Canon EOS 450D
Mode arborescent
-
25/09/2009, 18h31 #1
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS + SP AF 90 F/2.8 Di Macro & Filtre BW Pol et (ND)110
Choix d'un objectif macro pour Canon EOS 450D
Bonjour,
Je fais appel à vous pour m'aider dans ce choix difficile, en tout cas pour moi
Je souhaite offrir un bon objectif macro à ma femme qui se passionne pour ce type de photos.
Nous débutons dans la photo et avons encore un peu de mal à assimiler les différents critères mais surtout à nous retrouver dans les différentes appellations.
Après de longues recherches, nous avons toutefois compris l'intérêt qu'une focale de 90 apportait concernant la distance de mise au point, ce qui explique cette première sélection d'une gamme de 100mm.
CANON Objectif Macro 100 F/2.8 USM
TAMRON objectif photo SP AF 90 mm f/2.8 Di Macro 1:1
SIGMA objectif photo 105 mm f/2.8 DG Macro EX
Beaucoup semblent conclure que les 2 objectifs sont de qualité semblable avec quelques avantages d'un coté ou de l'autre.
Ainsi le Canon met en avant sa focalisation interne et l'USM, tandis que le Tamron son poid et son rapport qualité / prix...
J'en profite pour poser quelques questions en suspend :
1. J'ai cru comprendre que la lentille du canon était à fleur d'objectif tandis que celui du tamron etait un peu plus en retrait. Est ce gênant ou risqué?
2. Encore pour les possesseur du tamron, avez vous été gêné par l'allongement de l'objectif lorsque vous souhaitiez prendre une photo d'un insecte craintif?
3. Un comparatif mets coté à cote chacun des 2 objectif.... Les 2 semblent de tailles égales une fois le pare soleil mis, la focalisation externe du tamron reste t il de ce fait un handicap?
Merci d'avance pour votre aide.
Le Platypuss
PS: Pour celles et ceux qui se poseraient les même questions, j'en profite pour glisser deux liens supplémentaires qui m'avaient bien aidé pour mes démarches.
Technique - essais, objectifs, macrophoto, macrophotographie, photographie, macro, tubes allonges, bonnettes, flash, diffuseur, retouches, capteur, CCD, CMOS...
Guide d'achat d'un objectif pour s'initier à la macro-photographie
Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro Lens Review
Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM vs Tamron SP Autofocus 90mm f/2.8 DI Macro Lens - photo.net
Canon EF 100mm f/2.8 USM macro Test Report / Review
Tamron AF 90mm f/2.8 Di SP macro - Test Report / Review
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un télé pour 450D
Par zematz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 16/07/2009, 12h06 -
Choix objectif canon 450d
Par absynthe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 16/06/2009, 09h15 -
Choix d'accessoires pour le Canon 450D
Par yoyo_sm2000 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 30/11/2008, 17h50 -
choix d'un objectif ( macro )
Par toyo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 08/06/2008, 09h51 -
Choix d'un objectif pour Canon 400D
Par chrisim dans le forum Atelier MacroRéponses: 3Dernier message: 14/03/2008, 12h13