Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Choix d'un objectif

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Quelque part
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 5D mark2
    Objectif(s)
    EF 28 f/1.8 ; EF 50 f/1.4 ; EF 85 f/1.8

    Question Choix d'un objectif

    Bonjour à tous

    Et oui encore un post sur le choix d'un objectif. Mais là je suis a bout. Je ne sais plus où donner de la tete.

    Je louchais sérieusement sur le Sigma 18-200 OS en espérant trouvé l'objectif idéal. C'était sans compté l'essai d'un objectif à grande ouverture !
    De plus après plusieurs essais dans les magasin j'ai trouvé l'OS du Sigma absolument inefficace (testé dans plusieurs magasins) comparé au Tamron VC ou a un Canon IS.
    Bref j'ai laissé tomber l'idée d'une seul objectif qui sait tous faire et le faire bien

    Niveau utilisation je recherche un objectif qui permet de pouvoir faire l'affaire pendant mes ballades. Donc surtout paysage de nature et urbain, un peu de macro parfois et du portrait (rare cela dit). En somme un objectif polyvalent pour voyager légé avec une focal max un peu plus longue (le 55 m'a souvent limité en fait) et le meilleur piqué possible pour un prix raissonnable.

    J'ai repérer quelques objectifs :
    1) Sigma 17-70 f/2.8-4.5 : Au moment où j'écris ces lignes, il me parait le meilleur compromis. Ben qu'apparemment il n'est pas terrible à 17mm.
    2) Tamron 28-75 f/2.8 : Sur un petit capteur l'angle risque de me pénaliser je pense. En tout cas pour un usage "ballade, passe partout".
    3) Canon 17-85 f/4-5.6 : pas spécialement emballé par ce que j'en ai lu en fait. Je me trompe peut être, surement ?

    Bref j'ai du faire une bonne trentaine de magasin de photos (c'est pas ce qu'il manque ici ^_^) je cherche pas mal dans la base de données, sur le forum et sur PhotoZone.
    Mais plus ça va et plus j'hésite.

    Sinon la semaine prochaine débute le tournoi de Sumo à Tokyo.
    Je vais pour l'occasion m'acheter le 50 f1.8 de Canon. Et je ne prends pas un très grand risque financié en plus.
    Et ce me fera de quoi photographié en interieur.

    Petite parenthese qui en fera marré plus d'un je penses :
    Etant donné que je tremble beaucoup, au début j'ouvrais le diaphragme au max pour avoir un temps le plus faible possible. Du coup un piqué super minable. J'ai mis un moment à comprendre pourquoi. Oui je sais c'est débile mais je débute ^_^

    Merci pour vos lumières.

    PS : Je vous renvoie à mon post de présentation pour les détails un peu plus personnels

    Seb


  2. #2
    Membre Avatar de JMDV
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Avennes, Belgique
    Âge
    65
    Messages
    216
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 + 17-40 + 24-105

    Par défaut

    Le choix d'un objectif, au niveau de sa plage focale ou de son ouverture, c'est très intime... il n'y a que toi qui pourra répondre à ce choix.
    Ensuite, détermine la qualité que tu souhaites. (es-tu exigeant sur la finition de l'objet et des matériaux employés? quelle destination à tes photos? 10x15? web? 50x75? sachant que ce n'est pratiquement qu'en grand tirage (ou en fort recadrage), que les différences de qualité se verront.

    Toutefois, puisque tu signales avoir des problèmes de tremblement, il me semble qu'un IS s'impose.

    Ceci dit, le choix du 50 1.8 juste pour photographier à l'intérieur... un bon flash n'est peut-être pas une mauvaise alternative.

    Jean Marc

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hoshizora Voir le message
    3) Canon 17-85 f/4-5.6 : pas spécialement emballé par ce que j'en ai lu en fait. Je me trompe peut être, surement ?
    Sinon la semaine prochaine débute le tournoi de Sumo à Tokyo.
    Je vais pour l'occasion m'acheter le 50 f1.8 de Canon. Et je ne prends pas un très grand risque financié en plus.
    C'est vrai que le 17-85 a quelquefois de mauvaises critiques, mais il en a aussi de bonnes...Chacun des utilisateurs a son sentiment à son sujet, et tout n'est qu'une question d'appréciation en fonction de jugements personnels. Tu poses trois conditions pour ton choix: 1°) Focale supérieure à 55mm. 2°) Grand angle pour paysages. 3°) Prix abordable. Sans oublier que le stabilisateur serait le bienvenu pour compenser tes tremblements. En additionnant tout celà, le 17-85 semble le mieux adapté, et tout compte fait, il n'est pas si mauvais que cà. Aucun objectif est parfait et l'on peut trouver des défauts à tous...

    Avec le 50mm 1.8 tu aurais déjà un bon couple.

  4. #4
    Membre Avatar de lefuneste
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Brittany
    Messages
    464
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

    Par défaut

    Bonjour,

    j'ai eu la même réflexion que toi et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait 2 objectifs si on vise la qualité. J'ai donc pris un Canon 17-40 L et le 70-300 IS USM en plus du 50/1.8 pour les photos d'intérieur. Le budget est plus élevé et le changement d'objectif pénible pour un débutant comme moi mais en l'absence d'un 17-135L IS USM, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour mon 400D pour du paysage/architecture
    Si j'avais un 5D, j'aurais plutôt choisi le 24-105

  5. #5
    Membre Avatar de jcsjerome
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Toulouse - FRANCE
    Âge
    45
    Messages
    516
    Boîtier
    7D + 40D
    Objectif(s)
    Sig 100-300 f4 + Tok 16-50 f2.8 + 70-200 f2.8 L + TC 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par lefuneste Voir le message
    Bonjour,

    j'ai eu la même réflexion que toi et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait 2 objectifs si on vise la qualité. J'ai donc pris un Canon 17-40 L et le 70-300 IS USM en plus du 50/1.8 pour les photos d'intérieur. Le budget est plus élevé et le changement d'objectif pénible pour un débutant comme moi mais en l'absence d'un 17-135L IS USM, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour mon 400D pour du paysage/architecture
    Si j'avais un 5D, j'aurais plutôt choisi le 24-105
    De même pour moi sauf qu'à la place du 17-40, j'ai pris le Tokina 16-50 f2.8 pour la luminosité. En effet, pour les photos en intérieur type cathédral, l'ouverture à 2.8 m'a bien servi. D'autant plus qu'il y avait marqué flash et trépied interdit. J'ai pas osé demander si le monopod était permi :p

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Quelque part
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 5D mark2
    Objectif(s)
    EF 28 f/1.8 ; EF 50 f/1.4 ; EF 85 f/1.8

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.
    Je reviens après un petit bout de temps d'absence. Je vais essayer de participer plus au forum, promis.

    Après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'en ai eu assez d'hésiter et me prendre la tête. Tout n'étant qu'une question de compromis, j'ai finalement choisie le Sigma 17-70. J'en suis globalement satisfait. C'est l'essentiel je pense.

    Concernant les tremblements, je surveille ma vitesse et je monte les iso quand ca ne va plus.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un objectif
    Par snih dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 01h53
  2. choix d'un objectif f/2.8
    Par cosinus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 14h49
  3. choix d'un objectif
    Par amoureur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2006, 12h55
  4. choix d'un objectif
    Par manip dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2006, 18h13
  5. Choix d'un objectif?
    Par nicobuffat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2005, 18h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com