Citation Envoyé par fan boa-python Voir le message
Bonjour,
Et enfin dernière remarque les 200 euros d'écart entre le 600d et le 60d sont ils justifiés à mon niveau?à savoir que je n'ai pas pris encore ces 2 boitiers en mains,mais que je voudrais garder mon boitier quelques années quand même.
Bonne journée,amicalement Hervé
Bonjour,

Le 60D offre un confort d'utilisation que n'offre pas le 600D… Mais tout est relatif, c'est ton approche du boitier qui va être déterminante, c'est à dire lorsque tu les auras pris en main.

Ce qu'on trouve sur le 60D qu'on ne trouve pas sur le 600D

-Ergonomie : Boitier plus gros, donc meilleure prise en mains pour peu que tu ais des mains un peu grande, la différence est vite faite. Bon forcément il est un peu plus lourd, mais ce n'est pas si conséquent.
- Ecran LCD supérieur qui permet d'acceder à tous les réglages principaux d'un coup d'œil ce que ne possède pas le 600D ou l'on est obligé de passer par l'écran arrière, malgré les informations principal dans le viseur.
- Bouton de mode de prise de vue verrouillé ce qui évite de le faire tourner accidentellement, débrayage avec le bouton placé dessus.
- visée plus grande, donc un meilleur confort pour les prises de vue.
- pentaprisme en place et lieu d'un pentamiroir
- Molette de sélection sur le dessus et l'arrière du boitier…

Plus des petites différences au niveau logiciel, vitesse… etc…

Est ce que cela justifie les 200€ euros d'écart entre les 2 boitiers, Je ne sais pas, je ne me suis pas posé la question, j'ai pris le 60D et je compte bien aussi le garder quelques années.

tu peux toujours aller faire un tour sur le comparateur sur Canon.fr

Bien à toi

Phil