Citation Envoyé par abcdef Voir le message
Bonjour,

C'est d'ABORD coté objectifs qu'il te faut bien réfléchir et choisir ce qui va bien dans ton domaine de prédilection, et perso je te conseillerais le Tamron 60 mm f/2 macro qui est un très bon objectif peu coûteux, mais bon peut être trop court pour tes photos de reptiles ... (!?!?) Voir sujet dédié au T. 60 mm plus bas dans la page. Pour paysages et matériel agricole serait bien adapté AMHA.

Le choix du boîtier viendra en second, mais l'EOS 60 D voit son prix baisser en ce moment et son viseur est quand même meilleur que celui du 600D sans parler d'autres aspects (prises en main , etc ...)

abcdef
Bonjour abcdef,

Je ne désire pas rentrer dans la polémique sur la priorité entre l'Objectif et le Boitier, juste pour dire que contrairement à cette convention j'ai d'abord choisi le boitier et ensuite les Objectifs et que je ne m'en porte pas plus mal. Si je peux comprendre la philosophie qui tourne autour de cela, ils se trouve que le choix se fait entre 2 Aps-C, mais quand aurait il été entre un APS-C et Full Frame (FF) ? le choix des objectifs n'en aurait il pas été modifié ? Je pense que si…

quoi qu'il choisisse comme boitier les Objectifs EF ou EF-S seront de toute façon compatible tant avec le 600D que le 60D.

Bien à vous

Phil