Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: choix d'objectifs avec le 5D
Vue hybride
-
18/02/2007, 21h23 #1
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Salut,
il ne faut pas non plus trop se prendre la tête.
Les journalistes des magazines, en mal de sensationnel et à court de superlatifs invoquent les dieux du piqué absolu dans les coins pour décrire l'indescriptible.
C'est oublier un peu vite qu'avant les capteurs APS-C et les exigeants Full Frame, on utilisait des appareils photo à film dans lesquels il y avait un capteur 35-40 millions de pixels full frame.
A l'époque, un 28-135 IS, un 70-300 IS étaient considérés comme de bons objectifs. Et ils le sont toujours. Le vignettage était un compagnon du photographe, tout comme les déformations.
La seule différence c'est que maintenant certains regardent les photos à l'écran avec la loupe 400% et s'exclament : " Pouaaah, regarde ça, là ! une horrible frange lumineuse de 0,6 pixels de large ! Quel cul de bouteille ce cailloux ! Même si on me le donne, je le refuse".
alors que sur un tirage 24cm x 36cm (il date de quand votre dernier 24x36 ?), on ne verrait rien du tout.
Si tes cailloux étaient satisfaisant en film, à tirage équivalent, ils seront satisfaisants sur ton 5D. La seule différence importante est le vignettage des grands angles lorsque l’arrière de l’objectif est proche du capteur et où les rayons obliques en bord de champ subissent une atténuation liée à la technologie des capteurs numériques (les photosites sont en creux). A part ça, c’est pareil.
O Tempora, O Mores.
Amitiés,
Bruno
-
18/02/2007, 22h23 #2
- Boîtier
- eos 50e argentique et 5D numerique
- Objectif(s)
- des fixes du 20 au 200
merci de me repondre .
pour bruno , mes cailloux ont été choisie pour un resultat final sur tirage baryté 30x40 . j'ai confiance en eux ...
mais le type de capteur avec l'eos 5D n'est plus le meme que mes ancien canon ... je lis ca et la qu'il faut mieux lui adjoindre des optiques d'un très haut niveau afin d’exploiter au mieux le capteur plein format; et que dans le cas contraire, les résultats seront médiocres avec des bords flous et du vignettage ...
en avez vous fait l'essai ?
merci
thibaut
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'objectifs
Par Loojoy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 28/05/2007, 09h49 -
Choix d'objectifs
Par Jofo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 08/04/2007, 15h59 -
Choix d'objectifs
Par jevie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 29/03/2007, 13h19 -
choix d'objectifs
Par carlos dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 05/02/2007, 16h30 -
Choix d'objectifs
Par psykoko dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 26/04/2006, 13h55