Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: choix d'objectifs
Mode arborescent
-
15/09/2012, 20h08 #7Membre
- Inscription
- août 2012
- Localisation
- Gironde
- Âge
- 49
- Messages
- 63
- Boîtier
- 77D
- Objectif(s)
- Tamy 17-50 VC et 70-300 VC - Tokina 12 28 - Canon 100L macro
Le 50 1;8 te permettra de goûter au bokeh des "grandes" ouvertures, mais niveau focale, c'est clair que c'est court pour la future prunelle de tes yeux dont on peut estimer que la taille sera assez...réduite pendant qq temps encore ( sans même parler d'un gros plan sur le visage...). Il serait plus adapté au portait en pied d'adulte ou enfants, pas de bébé.
Le 55-250 sera plus utile en terme de focale pour cet usage. Je ne l'ai pas, il est a priori correct en terme de perf', et imbattable niveau tarif. Comme partout, il y a mieux...mais c'est plus cher. Mais il y a aussi plus cher...et moins bon.
Pour du portrait en intérieur, ne pas négliger le flash ( et hop, un peu plus de 200 roros pour un 430 EX, c'est ta femme qui va être contente
).
En cas d'achat de filtre ND, attention au choix du diamètre. Il serait sage de prendre plus grand que le diam de ton 18-50 et d'utiliser une bague adaptateur qui se trouve à vil prix. Tu pourra ensuite utiliser ce filtre sur des objo plus grands, sinon il te faudra un nouveau filtre. Parce que le diam du 18-50 est petit, il y a fort à parier que tes futurs et hypothétiques objo soient plus gros.
En fait, j'espère que par le biais de cette discussion, tu comprendra qu'il est urgent ( oui, je radote ) que tu ne fasse rien, et que tu prennes le temps de bien lire le forum ( par exemple ). Ca t'évitera des achats inutiles, et / ou te fera découvrir des trucs insoupçonnés qui te seront indispensables pour tes usages.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix objectifs
Par marco05 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 05/01/2012, 15h12 -
Choix d'objectifs
Par Manoa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 06/07/2010, 12h03 -
Choix objectifs
Par dsilcho dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 10/10/2009, 12h20 -
Choix objectifs pou 40D.
Par GrInGo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 01/10/2008, 11h36 -
Choix d'objectifs
Par Loojoy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 28/05/2007, 10h49





