Si tu as assez de lumière, style au foot, le 70-300 SP VC USD Tamron est très bien et assez rapide. (niveau af, pas dans le sens d'ouverture rapide)
Version imprimable
Pourtant il n'a pas tord dans le fond...
Si tu voyais les courbes de transmission des filtres uv ca peut faire peur
Oui, ces courbes sont parfois un peu tordues, lol, mais on ne monte pas un filtre à 10€ sur une optique à 1500€ ou plus, non plus...
Dans les diamètres concernant les bonnes optiques, il n'est pas rare de devoir fleurter avec les 100€ ou plus pour avoir un impact si négligeable qu'il en devient imperceptible. Heliopan et B+W, monture slim, en XS ou pro...
Et puis je me permets d'insister, téléchargez donc les manuels des zooms UGA pro de Canon et lisez donc attentivement les premières pages! ;))
On peut s'en passer en intérieur, mais en avoir un dans le sac, n'est pas idiot, ni inutile... Et si on a mis le prix, je doute que l'on puisse voir une grosse différence, je doute même que l'on puisse la voir. Je précise une fois de plus, si on a mis le prix pour un filtre digne de ce nom. Pas les entrées de gamme que l'on trouve en grande enseigne ou pire les chinoiseries de la baie...
Mais qui mettrait une cochonnerie à 30 ou 40€ sur un beau caillou à 30 ou 40 fois ce prix?
On parle dun filtre de protection PAS d'un UV ... et sur le 17-40 au moins il sert a finir de le proteger contre la flotte, pas pour autre choseCitation:
To ensure dust- and water-resistant
performance, attach a Canon PROTECT filter
(77mm).
•
Only one filter may be attached.
•
If you need a polarizing filter, use the Canon
Circular Polarizing Filter (77mm).
Le filtre vendu par le premier marchand de supermarche ou assimile du coin essaiera de te vendre un UV .... et pas forcement un de bonne qualite (deja teste en France, en UK et en Autriche ... et si tu essaie de leur expliquer autant parler a un mur). Le petit vendeur photo aura du UV de bonne qualite mais pas un protecteur (rarement).
Contre les uv il y a les traitement de surface et sur le capteur deja. Rajouter un filtre de plus te changera la colorimetrie et le contraste (normal car on ne filtre pas que les uv et on attenue le signal vu qu'on y met au moins du verre)
Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation : https://www.eos-numerique.com/forums/f8/bonsoir-239762/, je suis débutant en photo et j'ai besoin d'un objectif qui correspond à mes besoins. En espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne!
J'ai besoin de prendre en photo du matériel audio (casque, intra, ampli, dac...) qui varie d'une taille de quelques cm à des objets de la taille d'un pc portable. Mes photos seront réalisées en intérieur. J'utilise actuellement un 24mm-85mm f/ 3.5-4.5 qui n'est pas du tout adapté à mon usage (distance de recule pour prendre un cliché, manque de luminosité, etc...).
Mon budget est autour de 300€ et je m'oriente vers du materiel d'occasion.
J'ai déjà repéré :
- Sigma 30 mm f/1,4 DC HSM Art
- Sigma 28mm f/1.8 DG ASPHERIQUE EX
- Canon 28mm f/1.8 USM
- Canon 40mm f/ 2.8
Si vous avez des conseils, je suis fortement preneur.
Ps : de plus si vous avez des liens utiles sur comment prendre au mieu des photos d'objets en intérieur, je suis preneur.
Merci :)
Le 60/2,8 macro est dans ton budget.