Citation Envoyé par _elie_ Voir le message
Bonjour, ayant précédemment posté un message afin de trouver un bon boitier pour debuter (résultat : 600d) je vous pose aujourd'hui cette question :

Quel objectif (budget de 200€) dois-je choisir afin de débuter ?

J'étais parti sur le 18-55 canon IS mais on m'a dit qu'il n'était pas bien, on m'a conseillé le tamron 17-50 vc mais il est assez onéreux ! J'ai alors proposé le tamron 18-200 mais on m'a dit qu'il n'était pas performant ! Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

_elie_
Bonjour,

Elie, les 18-55 IS II ou 18-55 IS STM, sont les deux versions les plus récentes de l'objectif du kit et sont parfaitement adaptées à un usage débutant ou même plus. La partie optique est très bonne, c'est même chez Canon que le 18-55 du kit offre les meilleures performances optiques. Les seul reproches que l'on peut faire concernent la bague de mise au point manuelle et la motorisation, peu agréables sur les versions antérieures au STM, défauts magnifiquement corrigés sur le STM. Beaucoup de petits 18-55 dans mon entourage, aucune déception, aucune plainte, aucune panne. Donc tordons le cou à cette légende urbaine, l'objectif du kit est très bon chez Canon et amélioré à chaque version. Jette donc un petit oeil sur Photozone, si tu es amateur de chiffres et de mires... Pour ma part, la mirologie et l'exégèse... Je crois qu'il y a parfois une petite part de snobisme et de méconnaissance au sujet de cette optique...

J'en profite au passage pour plébisciter une fois de plus le 18-135 STM, surtout en kit où il revient moins cher et qui donne entière satisfaction, alliant une belle qualité d'image, un assez joli rendu pour un zoom de cette catégorie, une finition et un agrément parfaits pour mes goûts. Et quelle polyvalence! A ne pas bouder non plus.

Pour le 17-50 SP VC Tamron, ça tombe finalement assez bien qu'il soit hors budget, je lui préfère sa version originale, le 17-50 SP classique, sans stabilisateur, dont la qualité optique n'a rien a envier, même aux meilleurs des plus huppés! J'en ai eu un avant le 17-55, les rendus sont un peu différents mais les performances globales très, très proches.

Bien entendu, avec le budget indiqué, je pense que tes recherches t'orienteront vers l'occasion.

Je te souhaite de bonnes photos et beaucoup de plaisir.