Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 90

Vue hybride

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Pour les filtres: UV: oublie ca le capteur ayant deja un filtre uv ca fait double emplois et ca baisse la qualite des cliches
    Juste Fred, le filtre UV étant aussi le moins coûteux, il constitue tout de même la meilleure protection pour la lentille frontale de ton objectif. Pour avoir été témoin de la chute d'un 70-200 (le mien), dans les mains de ma femme, je n'ai ce jour pas regretté d'en avoir mis un....De plus, les très bons filtres UV (Hoya par exemple) n'ont pas d'incidence sur la qualité des clichés. Enfin, si tu n'es pas un fervent utilisateur des pare soleils, pour la raison simple qu'ils empêchent l'utilisation normale des filtres polarisants (de mon point de vue essentiels pour les pdv dans la journée), je te recommande alors vivement de mettre des filtres UV en dessous.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Juste Fred, le filtre UV étant aussi le moins coûteux, il constitue tout de même la meilleure protection pour la lentille frontale de ton objectif. Pour avoir été témoin de la chute d'un 70-200 (le mien), dans les mains de ma femme, je n'ai ce jour pas regretté d'en avoir mis un....De plus, les très bons filtres UV (Hoya par exemple) n'ont pas d'incidence sur la qualité des clichés. Enfin, si tu n'es pas un fervent utilisateur des pare soleils, pour la raison simple qu'ils empêchent l'utilisation normale des filtres polarisants (de mon point de vue essentiels pour les pdv dans la journée), je te recommande alors vivement de mettre des filtres UV en dessous.
    Salut Fred
    ah c'est une question de point de vue le pare-soleil sur mon 70-200 a eu pris des chocs lui aussi sans impact sur l'objo voir des attaques de doigts
    Le pb du filtre uv c'est que tu as un sur traitement des uv qui joue sur le resultat final (et est souvent source de pbs qu'on voit sur le forum comme quoi les images ne sont pas nettes)
    Un de mes plus grands regrets c'est oublier que ele filtre uv etait sur le tokina 12-24 et faire des cliches de la place saint Marc de nuit... Aucun cliche exploitable a cause des multireflexions des lumieres sur le filtre et la lentille frontale, et peu visible sur l'ecran arriere du 350D...

A la place je recommenderais plutot un filtre neutre de jour, au moins la tu ne jouera pas sur la colorimetrie

Pour le pola, en effet avec le paresoleil c'est assez casse pied a utiliser, mais perso j'y arrive assez bien et evite de mettre les doigts sur le filtre pour l'ajuster

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Et moi je te le déconseille fortement.
    Premièrement, Un filtre UV est fait pour filtrer les UV. point barre. Et comme les lentilles frontales le sont déjà, ils ont parfaitement inutiles.
    Deuxièmement, l'ajout d'une (voire plusieurs couches de verre) n'est jamais anodin:
    qques exemples ici-même

https://www.eos-numerique.com/forums...ers-es-171953/
    https://www.eos-numerique.com/forums...tantes-172989/
    https://www.eos-numerique.com/forums...-400-a-205318/
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...-l-usm-197551/

Ensuite, un filtre UV n'est pas fait pour protéger, il risque même d'agraver les dégâts, car il n'est pas conçu pour encaisser des chocs. il risque d'exploser, abîmant plus sévèrement la lentille.
    Qqqu'un ici a même vu son filtre exploser dans son sac, dû à des contraintes mécaniques probablement un peu trop fortes:
    https://www.eos-numerique.com/forums...e-hoya-201740/

Si on veut vraiment protéger la lentille frontale de son objo on utilise un filtre de protection. Mais c'est comme un masque de soudure pour les yeux: on ne le porte pas tout le temps. Seulement en cas de risque de projection directe.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectif pour 5D3 que choisir
    Par jonb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/09/2013, 07h38
  2. Avis pour choisir un objectif pour des portraits et de la macro
    Par Deldaplane dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/06/2011, 08h27
  3. je ne sais pas quel objectif choisir pour EOS 400D ??
    Par vanhouco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2008, 12h16
  4. Quelle Objectif choisir pour mon 400D ?
    Par Amel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/04/2008, 13h38
  5. 400D - Que dois-je choisir comme objectif?
    Par M_lissa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2007, 10h52

Règles de messages