Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Choix d'objectif ! compliqué pour un novice !?!
Vue hybride
-
25/02/2011, 08h39 #1
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- canon 18-55 f/3.5-5.6
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air d'être une mine d'or de conseils!
Voila pour ne pas créer un nouveau fil, je me permets de reprendre celui-ci!
Mon problème est tout simple, j'ai actuellement un 450D qui part ce soir puisque je viens de le revendre, j'avais l'objectif de base de canon (18-55) et un tamron acheté 130€ sur pixmania autant dire un premier prix!
J'ai l'intention de m'acheter un 60D dans quelques semaines (voire mois tout dépend de mon nouveau boulot ^^), j'ai lu des critiques plutôt pas mal à son sujet, l'écran orientable et la vidéo sont pour moi des points importants aussi puisque j'ai à plusieurs reprises dû filmer avec mon téléphone portable, pas terrible!
J'en viens à ma question, quel objectif choisir? Bien que je comprenne un minimum la photo, j'avoue que question accessoires, je suis un peu paumé! Je cherche pas un objo pour faire des photos spécifiques, juste un cailloux qui me permette de faire des photos de tout, portrait, paysage, fête(...)!
Le hic, c'est qu'avec mes anciens objo, j'avais souvent des problèmes de lumière et bien que j'ai fait l'acquisition d'un flash, j'avais encore parfois quelques soucis!
Donc qu'est ce que vous me conseilleriez, je n'apprécie pas trop les objo à focale fixe, et j'aurai aimé avoir une focale qui va jusqu'à (au moins) 200mm, il est donc possible que je doive en acheter 2...
Ce serait sympa d'orienter un peu mes recherches, parce que là je sais pas ou donner de la tête!
Merci d'avance pour vos réponses!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les techniques au flash
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2011, 20h21 -
Quels objectifs pour 5d mark II voyage sac a dos...
Par taonflorian dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 01/12/2010, 17h35 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32 -
choix objo pour 20D ?
Par scarface dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 23/09/2004, 21h16