Citation Envoyé par Bogdan_M Voir le message
C'est une question dont la réponse dépend de chacun. Mai de la liste que t'as enuméré, c'est clair que le meilleur rapport qualité/prix c'est le 18-55 IS. En intérieur il ne sera pas assez lumineux pour des photos sans flash, mais pour ceci tu as ton 5Omm f 1.4. Je ne pense pas que tu vas être deçu si tu l'achetes. Après, c'est vrai q'une fois entrés dans la fièvre des upgrades, on a du mal à s'arreter et peut-être dans un an ou deux tu voudras le changer. Même ainsi ça restera une bonne affaire.

Pour ta question de plus haut, j'ai choisi le 24-105 surtout parce qu'il est étanche et je veux pouvoir l'utiliser pendant longtemps sans avoir à m'embeter avec des poussieres à l'interieur de mon objo (après 6 mois d'utilisation soigneuse mon 17-85 commencait a en avoir). Son range est interessant pour crop (à nouveau, ça depend de style), mais je vais bientôt acheter un 5D, et là son range devient vraiment super.
Salut Bogdan_M,

D'abord un tout grand merci pour ta réponse :thumbup:

Le Canon 17-40, je l'ai rayé de la liste, tant qu'à avoir un F4 constant, je préfère le 24-105 piur son range et son IS.

Tamron 17-50, jle met de côté aussi, ses soucis de front/back focus me dérangent un peu, dommage ...

18-55 IS : je vais aller l'essayer au magasin demain
Reste le 17-55 et le 24-105 ...

Comme tu le dis si bien, les poussières dans l'objectif c'est chiant, pour les maniaques encore plus

J'aimerais également pouvoir sortir faire des photos sans me soucier des poussières environnantes qui pourraient venir se loger derrière la lentille frontale, le 17-55 IS à l'air d'avoir quelques soucis à ce niveau , grrrr ...

Un 17-105 2.8L IS ce serait le top !