Citation Envoyé par Ricket Voir le message

Peut être me suis-je mal exprimé ; Pour pour mon usage (voir ci-dessus), est ce que le 17-55 IS se justifie par rapport à un 18-55 IS 6 x moins couteux ?

.
C'est une question dont la réponse dépend de chacun. Mai de la liste que t'as enuméré, c'est clair que le meilleur rapport qualité/prix c'est le 18-55 IS. En intérieur il ne sera pas assez lumineux pour des photos sans flash, mais pour ceci tu as ton 5Omm f 1.4. Je ne pense pas que tu vas être deçu si tu l'achetes. Après, c'est vrai q'une fois entrés dans la fièvre des upgrades, on a du mal à s'arreter et peut-être dans un an ou deux tu voudras le changer. Même ainsi ça restera une bonne affaire.

Pour ta question de plus haut, j'ai choisi le 24-105 surtout parce qu'il est étanche et je veux pouvoir l'utiliser pendant longtemps sans avoir à m'embeter avec des poussieres à l'interieur de mon objo (après 6 mois d'utilisation soigneuse mon 17-85 commencait a en avoir). Son range est interessant pour crop (à nouveau, ça depend de style), mais je vais bientôt acheter un 5D, et là son range devient vraiment super.