Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Choix difficile

Vue hybride

Membre Avatar de Bogdan_M
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par Ricket Voir le message

Peut être me suis-je mal exprimé ; Pour pour mon usage (voir ci-dessus), est ce que le 17-55 IS se justifie par rapport à un 18-55 IS 6 x moins couteux ?

.
    C'est une question dont la réponse dépend de chacun. Mai de la liste que t'as enuméré, c'est clair que le meilleur rapport qualité/prix c'est le 18-55 IS. En intérieur il ne sera pas assez lumineux pour des photos sans flash, mais pour ceci tu as ton 5Omm f 1.4. Je ne pense pas que tu vas être deçu si tu l'achetes. Après, c'est vrai q'une fois entrés dans la fièvre des upgrades, on a du mal à s'arreter et peut-être dans un an ou deux tu voudras le changer. Même ainsi ça restera une bonne affaire.

Pour ta question de plus haut, j'ai choisi le 24-105 surtout parce qu'il est étanche et je veux pouvoir l'utiliser pendant longtemps sans avoir à m'embeter avec des poussieres à l'interieur de mon objo (après 6 mois d'utilisation soigneuse mon 17-85 commencait a en avoir). Son range est interessant pour crop (à nouveau, ça depend de style), mais je vais bientôt acheter un 5D, et là son range devient vraiment super.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    *Canon 17-55 f/2.8 IS*Canon 50mm f/1,4*Canon 70-200 f/4 L*430EX*

Par défaut

Citation Envoyé par Bogdan_M Voir le message
    C'est une question dont la réponse dépend de chacun. Mai de la liste que t'as enuméré, c'est clair que le meilleur rapport qualité/prix c'est le 18-55 IS. En intérieur il ne sera pas assez lumineux pour des photos sans flash, mais pour ceci tu as ton 5Omm f 1.4. Je ne pense pas que tu vas être deçu si tu l'achetes. Après, c'est vrai q'une fois entrés dans la fièvre des upgrades, on a du mal à s'arreter et peut-être dans un an ou deux tu voudras le changer. Même ainsi ça restera une bonne affaire.

Pour ta question de plus haut, j'ai choisi le 24-105 surtout parce qu'il est étanche et je veux pouvoir l'utiliser pendant longtemps sans avoir à m'embeter avec des poussieres à l'interieur de mon objo (après 6 mois d'utilisation soigneuse mon 17-85 commencait a en avoir). Son range est interessant pour crop (à nouveau, ça depend de style), mais je vais bientôt acheter un 5D, et là son range devient vraiment super.
    Salut Bogdan_M,

D'abord un tout grand merci pour ta réponse :thumbup:

Le Canon 17-40, je l'ai rayé de la liste, tant qu'à avoir un F4 constant, je préfère le 24-105 piur son range et son IS.

Tamron 17-50, jle met de côté aussi, ses soucis de front/back focus me dérangent un peu, dommage ...

18-55 IS : je vais aller l'essayer au magasin demain
    Reste le 17-55 et le 24-105 ...

Comme tu le dis si bien, les poussières dans l'objectif c'est chiant, pour les maniaques encore plus

J'aimerais également pouvoir sortir faire des photos sans me soucier des poussières environnantes qui pourraient venir se loger derrière la lentille frontale, le 17-55 IS à l'air d'avoir quelques soucis à ce niveau , grrrr ...

Un 17-105 2.8L IS ce serait le top !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix difficile
    Par telagh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2007, 06h17
  2. Choix difficile !
    Par alferic dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2007, 10h15
  3. choix difficile
    Par halo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10