Rebonjour à tous,
j'aurais besoin d être rassuré svp.
J ai commandé un eos 450d et j'envisageait d'acquérir de suite 2 optiques.
Ce qui me chagrine c'est que les avis des eoistes varient énormément et sont même parfois contradictoires.
Débutant (premier reflex), je recherche un objectif polyvalent me permettant de partir en voyage sans être trop encombré et couvrant une large plage de focales. Après avoir fouiné à droite à gauche depuis bientôt 2 mois j'ai pensé que le Sigma 18mm-250mm stabilisé serait un bon compromis (grand angle et téléobjectif d'après ce que j'ai pu lire et bon rapport qualité-prix). Certes ce n'est pas un série L de chez Canon mais mon budget ne me permets d'injecter plus de mille euros dans un objectif et à priori en extérieur il est plus que satisfaisant.
En parallèle, je m'orienterais sur une focale fixe type Canon 50mm f:1/4 pour le portrait et les photos en faible luminosité ou en intérieur. Il semblerait que le piqué soit très bon.
Que pensez vous de mon raisonnement (plutôt cohérent ou complètement absurde) ???Et surtout sont ils adaptés au eos 450D ???
Autre question par rapport au Sigma. J'ai lu que le 18-200mm correspondait réellement à un 28mm en 24*36. Sera t il qd même grand angle sur mon 450d??? j'ai pas très bien saisi.
Merci de me donner vos opinions et vos conseils éventuels