Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
+1, j'ai revendu mon 17-85 IS car c'est vraiment une optique moyen je trouve. Même mon ancêtre de 28-135 IS fait mieux ! Bon ok je n'ai plus le GA en APS-C mais honnêtement j'ai été relativement déçu du 17-85.

Pour le 60D, j'opterai plus pour garder le 18-55 IS du kit de base et de mettre 600€ pour un 70-200 F4 L et là tu as vraiment quelque chose de vraiment bon pour bien commencer.
C'est même très très bien franchement !!

Et oui je serais plutôt partisan de prendre un 18-55 IS (vu le prix) en attendant de savoir quelle focale transtandard nous conviendrait le mieux (certains ce sera 1x-5x, d'autres 1x-3x, d'autres 2x-4x, d'autres 2x-10x, d'autres 35mm tout simplement ) et surtout si l'on a forcément besoin de lumineux ou pas (basse lumière, bokeh, AF plus précis) et là on peut investir. Le cout d'un 18-55 IS est négligeable dans ce cas-là selon moi car ce n'est pas comme si on avait acheté un 17-85 pour changer pour un 28-75/2.8 pour changer pour un 17-50/2.8 pour au final se rendre compte que ce qu'il nous faut c'est un 50/1.4

A chaque revente c'est quelques plumes qu'on y laisse. Le but est d'en laisser le moins possible, enfin.. amha.