Je parlais évidemment :"vis à vis du 70-200 f/2,8"
De quel 70-200/2.8 ? Si c'est le is II le budget n'est plus du tout a ton truc de départ. Et puis le 70-300 L est beaucoup moins courant que les 70-200, pour moi il est tres bon, aussi bon que le 70-200 II mais je trouve sa plage de focale peu rentable.

Comme je l'ai dis plus haut dans le fil un f/2.8 ne sert pas forcement en sport meca. Et Sleboz a donné un avis tout a fait judicieux, 200 en sport meca c'est généralement trop court. Maintenant ce n'est pas une regle absolue, en fonction du placement possible (piston, accréditations et surtout sécurité) et des événements (course amateur, pro....) cela peut varier du 100mm au 700 pour un plein cadre. Ne pas oublier que plus on est loin, plus on est soumis a des problemes de brumes de chaleur et plus il est facile de faire un filé.

Bref, avec ton parc d'optique actuel il est facile de voir le matériel dont tu a besoin en fonction du cadrage et des eventuels manques que tu peux rencontrer ........ si tu n'a pas d’expérience du sujet c'est encore pire, on n'achete pas une optique a 1K€ sans savoir ou l'on met les pieds, dans tout les cas on fait du repérage, on détermine ses besoins, on fait des essais et ensuite plus la peine de poser des questions, les forums c'est bien mais chacun son experience, pour tout le monde son optique preferée s'est toujours le top et ses resultats les plus beaux