Salut,
Et si tu relisais calmement tous les conseils énumérés depuis ta question initiale au début du post … ! Tu y trouverais -je pense- la réponse .
Bonne lecture.
abcdef
Version imprimable
Ce que j'ai fait.
Le 70-300mm est le plus approprié. Mais je m'interroge. Dans la galère "sport", très très peu de shoots avec un 70-300mm, et les seuls ne sont pas très convaincants vis vis du 70-300mm f/2,8 ... cela ne m'arrange pas.
De quel 70-200/2.8 ? Si c'est le is II le budget n'est plus du tout a ton truc de départ. Et puis le 70-300 L est beaucoup moins courant que les 70-200, pour moi il est tres bon, aussi bon que le 70-200 II mais je trouve sa plage de focale peu rentable.Citation:
Je parlais évidemment :"vis à vis du 70-200 f/2,8"
Comme je l'ai dis plus haut dans le fil un f/2.8 ne sert pas forcement en sport meca. Et Sleboz a donné un avis tout a fait judicieux, 200 en sport meca c'est généralement trop court. Maintenant ce n'est pas une regle absolue, en fonction du placement possible (piston, accréditations et surtout sécurité) et des événements (course amateur, pro....) cela peut varier du 100mm au 700 pour un plein cadre. Ne pas oublier que plus on est loin, plus on est soumis a des problemes de brumes de chaleur et plus il est facile de faire un filé.
Bref, avec ton parc d'optique actuel il est facile de voir le matériel dont tu a besoin en fonction du cadrage et des eventuels manques que tu peux rencontrer ........ si tu n'a pas d’expérience du sujet c'est encore pire, on n'achete pas une optique a 1K€ sans savoir ou l'on met les pieds, dans tout les cas on fait du repérage, on détermine ses besoins, on fait des essais et ensuite plus la peine de poser des questions, les forums c'est bien mais chacun son experience, pour tout le monde son optique preferée s'est toujours le top et ses resultats les plus beaux :D
Salut,
Je suis le TRES heureux possesseur du Canon 70-300 L IS USM (blanc de chez blanc) qui me sert pour tout mais principalement pour du "Spotting" et lors de qq. courses auto auxquelles je peux assister.
J'étais début Octobre 2013 au Castellet pour les 10.000 Tours (Protos et GT anciens) et j'avais cet objectif depuis 4 mois environ (et en plus j'étais dans un état physique très dégradé par un traitement médical lourd) . J'ai fait beaucoup d'Images avec cet Objectif monté sur un 60D. Au castellet, j'ai été vraiment content d'avoir toute cette gamme de 70 à 300 mm . J'étais simple spectateur cochon payant , donc aucune faveur pour approcher la piste .
Deux exemples (sans aucune prétention car photographe très moyen ):
http://i19.servimg.com/u/f19/14/64/76/43/img_5310.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/14/64/76/43/img_5610.jpg
Cet objectif a eu lors de sa sortie, mauvaise presse, (chez les puristes surtout) pour des raisons idiotes . Ce qui est sur c'est que les possesseurs en sont très satisfaits (il y a eu qq. rares discussions sur et objectif dans ces colonnes) et n'ont pas envie de s'en séparer .
Autre (gros) avantage son poids et son encombrement faible.
Sa définition est assez fabuleuse et permet de faire des agrandissements sans pb pour les rares fois où il est trop "court" en focale .
Bon choix, mais n'oublie pas que la saison des compétitions a débuté….
"Mieux vaut montrer des photos qu'on A faites, plutôt que parler de celles qu'on aurait aimer faire …. !!" (l'expression n'est pas de moi )
Salutations.
abcdef
Un 100-400 d'occasion avec n'importe quel boitier
:)
+1
D'autant plus qu'à relativement peu de frais, on peu se procurer cet excellent TAMRON en monture Pentax: SP AF 70-200mm F/2.8 Di LD [IF] MACRO - Tamron
Si tu consentais plus de budget, alors oui, on peut penser Canon, en occurence un 7D mk II et un 70-200 f2,8...
Par rapport au K5 II, pour une question de gain en qualité-performance, oublier chez Canon tout boitiers qui sont en deçà d'un 7D mk II ou 5D mk III.
Etienne
Salut
Le type de questions où il est toujours difficile de répondre.
Je te fais qd même 2 propositions
Budget limité : 7D ou 5DII d'occasion avec un 70-200 (premier du nom). C'est un excellent objectif . De plus increvable.
Budget ouvert : Je resterais sur les même boîtiers sauf que j'y ajouterais le 1D4. On en trouve de plus en plus en occaze et souvent il ne sont qu'en rodage... pour l'optique je te proposerais le nouveau 100-400.
Je ne vais pas me permettre de médire de Tamron ou Sigma mais sache que ces optique ne valent plus rien en revente une fois que tu les a achetées...
Tu peux aussi te permettre un conv 1.4 dans certaines situations mais vraiment en dépannage.
Bref dernier conseil: ne te ruine pas sur un boîtier. Choisis d'abord ton optique sans lésiner...
Je ne comprends pas du tout pourquoi on me parle de plein format, alors que depuis le départ, il est question d'un APS -C :blink::
Je replace les choses dans le contexte car il semble que l'on s'éloigne un peu concernant ce post, l'achat d'un objectif dédié à un boîtier APS-C uniquement.
J'ai un budget de départ de 2000€ maximum. Évidemment, par la suite, il me faudra au moins 1 ou 2 autres cailloux. Activité sport auto avant tout (circuit/rallye). Je suis conscient que je ne peux peut être pas tout avoir de suite : un très bon boîtier et un très bon objectif dans ce budget. Je n'achèterais pas d'occasion.
En bref, en objectifs, 2 reviennent souvent dans la discussion :
- 70-300 f/4-5,6
- 100-400 f/4,5-5,6
Tout les 2 sont sensiblement au même prix.
Si vous deviez les comparer, que donneriez vous comme point forts/faibles sur ces 2 cailloux ?
Le 100-400 est vraiment un objectif polyvalent de qualité, c'est à mon avis sa principale qualité.
Je parle de version I, la II étant hors budget pour toi.
Je trimballe le mien depuis 9 ans en Casamance (poussière, humidité etc etc), Juste un petit soucis mineur il y a 6 ou 7 ans mais c'est un vrai baroudeur.
Il me sert à tout depuis les portraits jusqu'aux oiseaux.
Il est bon partout (je n'ai pas dit excellent, un zoom ne pourra jamais rivaliser avec un fixe (quoique)) et avec un peu d'expérience de cet objectif, il peut même être très bon.
Le zoom à pompe, bien que déroutant au début, est finalement devenu avec l'habitude un avantage.
Couplé avec un 24-105 par exemple, la couverture en focale est énorme.
J'ai hésité à une époque à le changer pour un 70-200 2.8 mais j'ai abandonné l'idée ne pouvant me résoudre à m'en séparer.
Plus ou moins tu a des opportunités avec les fin de stock du 100-400 ...... je ne compte pas les occas.Citation:
Tout les 2 sont sensiblement au même prix.
Si vous deviez les comparer, que donneriez vous comme point forts/faibles sur ces 2 cailloux ?
Ce sont toutes les deux de bonnes optiques mais le 70-300 si il est théoriquement légèrement meilleur en piqué ne m'a jamais convaincu le cul entre deux chaises entre le 70-200 et le 100-400 et avec la même ouverture que ce dernier. Bon je suis sans doute un peu partial ayant eu (un toujours) deux de ce vieux tromblon, la plage de focale m'allait très bien et la pompe encore plus, je regrette fortement qu'ils aient supprimé ce systeme sur le nouveau. Le 70-300 aura aussi une stab plus efficace mais une prise en main que je trouve moins pratique, habitude d'avoir du très gros sans doute aussi.
Ce qui va faire la difference dans ton choix c'est la focale, entre un 300 croppé et le 400 je connais le résultat, et les bidouilles TC sur le 70-300 : niet c'est de la bidouille, comme je te l'ai dit dans mes posts précédents c'est a toi de voir tes besoins en focales, mais par expérience sport meca on est plus souvent court que long.
C'est vrai que le 100-400 (version I) est une bonne alternative, surtout avec un APS-C puisqu'il donnera une équivalence focale de 160 - 640.
Beaucoup lui ont reproché une fragilité de son système IS, tout comme de son système à pompe qui, personnellement ne m'a jamais dérangé.
Maintenant, s'il rentre dans le budget (c'est pour cela que je n'en ai pas parlé dans un post précédent) pourquoi pas.
Rumeurs issus principalement du chasseur d'image qui s'est fait un article bien polémique et bien juteux sur le dos de Canon.Citation:
Beaucoup lui ont reproché une fragilité de son système IS, tout comme de son système à pompe qui, personnellement ne m'a jamais dérangé.
Cette optique a des soucis recurants mais ni au niveau de l'is, ni a celui de rampes (pas plus que toute optique de ce range , les 10x un peu plus) ou du moins pas plus que toutes optiques de cette génération .......... je vous laisse chercher ou est le vrai maillon faible :D
Bonjour,
L'année dernière lors d'une sortie Kitesurf un photographe équipé d'un 100-400 m'a parlé de pb de serrage et de feutrine ai-je bon ?
Re bingo !
Mon petit soucis mineur était celui là.
Réparé il y a 6 ou 7 ans et depuis, ça tient.
J'avais renvoyé en même temps mon 50D pour demander à Canon de m'accorder l'apn et l'objectif ensemble
Le 50D avait également un soucis de déclencheur.
La facture avait été assez salée pour l'ensemble mais je ne connais pas le coût de la réparation de l'objectif seul.
Les seul devis sur que j'ai comportait d'autres pièces mais comme je le dit dans mon doc soit ils changent la feutrine seule a 40€ soit tout le systeme de verrouillage si il est encrassé a 150€ a cela il faut ajouter une centaine d'euros de MO au moins ........ après deux fois sous garantie j'ai ouvert :D
A savoir qu'il y a 2 versions du 100-400 à pompe d'ancienne génération (identifiable via les inscriptions sur les boutons par exemple).
Peut-être que la seconde version n'aura pas ces problèmes par rapport à la première version???
Non, de mémoire les seules différences portaient au niveau du collier de pied, du bloc stab l'IS (apparement logiciel) ......et des boutons. De toute façon cette évolution est apparue tres tot et vu les modifs en jeu je ne pense pas que l'on puisse dire version.Citation:
A savoir qu'il y a 2 versions du 100-400 à pompe d'ancienne génération
Bonsoir,
Je dois avouer que ces quelques problèmes sur le 100-400 refroidissent quelques peu ...
Il y a actuellement des offres sur le net, le 7D II kit accompagné du 70-300 L pour 2800€. Bien au dessus du budget de départ ... mais bon